Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 663 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12411
arff... 230V maintenant. Mais seulement 50Hz.
12412
Citation de anael32 :
Citation :
Je me demande quelle est la bande passante d'un câble secteur de ce type


220 volts c'est tout :-D


Et de 50 à 60 Hz (Europe ou states) :bravo:

Be seeing you!

12413

Citation de : youtou

Citation :
une autre marque audiophile confidentielle Total Dac fait du dac en R2R. les tarifs sont :oo::8O::???::(((:fache::furieux:


C'est la marque là qui fait des machines à laver les bits, nan ? Une machin à lampes à 5000€, dont j'ai rien bitté au fonctionnement, lave le flux numérique pour en éliminer les tâches, pour ensuite envoyer le tout à un converto.

On atteint un taux de n'importe quoi technologique assez important.

 paire d'adaptateur XLR vers RCA spécial d1-dual: 650€TTC

Ce n'est pas si cher que cela... icon_eek.gif

12414
Salut!

Je me pose une question depuis longtemps à laquelle je n'ai jamais pu apporter de réponse et aujourd'hui je suis tombé sur un post dans un forum qui vient re-soulever cette question :

A quoi sert un pre-ampli en hi-fi?
Les explications données sur ce forum me paraissent des plus fumeuses...

Ca sert à "décoder le son"? Ca veut dire quoi ça??
Ca sert à "traiter le son"? Comment ça traiter le son, HiFi ça veut dire haute fidélité non? Alors pourquoi traiter le son?
Bon après quand le gars te parle des cable optique il perd toute forme de crédibilité mais le fait est que, la question reste : à quoi sert un foutu pré ampli en amont d'un ampli?
12415
Si la source est de niveau ligne (sortie d'un ordi, d'un cd, ou de 99.999% des appareils audio), alors le preampli n'est absolument pas obligatoire. Pire, il ne peut qu'être néfaste.
Qu'on me corrige avec sévérité si jme plante, mais en revanche, si ça vient d'une platine de disques vynils, la présence d'un préampli en aval est obligatoire (sauf à ce que ladite platine embarque elle même un étage de préamplification).
12416
Le préampli te sert aussi souvent à régler le volume, les balances et éventuellement les graves et les aigus à ta convenance.
12417
Citation de youtou :
une platine de disques vynils, la présence d'un préampli en aval est obligatoire (sauf à ce que ladite platine embarque elle même un étage de préamplification).

Et là il faut bien faire une égalisation RIAA.

Be seeing you!

12418
Youtou, on est d'accords que dans le cadre d'un niveau ligne ça semble strictement inutile... Je comprends pour le vinyl en effet qui a un niveau faible et qui nécéssite une désaccentuation, mais perso, j'utilise ma platine branchée directement dans mon ampli, qui est équipé d'une entrée spéciale phono (comme tous les ampli HiFi à ma connaissance) comportant un petit pre ampli et la partie RIAA.


Citation de Patrick :
Le préampli te sert aussi souvent à régler le volume, les balances et éventuellement les graves et les aigus à ta convenance.



Pour le volume je veux bien, même si tous les ampli permettent de le faire parfaitement. Pour ce qui est de la balance, des grave et des aigus je ne vois pas en quoi ça nécéssite un pre-ampli... Un EQ je veux bien, mais un pre ampli? ...
12419
Citation de Patrick :
Le préampli te sert aussi souvent à régler le volume, les balances et éventuellement les graves et les aigus à ta convenance.
Mais aussi simplement à choisir la source (vinyle, CD, tunner, streamer, magnéto, etc)

Be seeing you!

12420
Citation :
Mais aussi simplement à choisir la source (vinyle, CD, tunner, streamer, magnéto, etc)


rien à voir avec la preamplification.