Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 637 298 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12291
Citation de Dr :
x
Hors sujet :
Il faut faire un test comparatif.
Mais pas facile à travers le net.

Nan nan, c'est juste à travers le nez ;)

Be seeing you!

12292
;)

Citation de Patrick :
Pouet > tu as utilisé quel micro ? Les câbles étaient bien ofc j'espère ???

Un micro-électrostatique : AKG C 2000B. Mais je ne pense pas que ça ait beaucoup d'importance. Les câbles étaient effectivement sulfités afin d'éviter l'oxydation.
12293
C'est le plus important !!

Non c'était juste pour savoir ;)
12294
En fait je n'ai que deux micros, et l'autre est un électrodynamique pas très sensible : Sennheiser 815 S.
12295
x
Hors sujet :
tiens je t'aurais bien vu avec un truc genre ecm 8000
12296
Ah oui, j'ai pensé plusieurs fois en acheter un. Un décibelmètre aussi. Mais pour ce dernier, un smartphone fait désormais une partie du boulot :
https://fr.audiofanzine.com/hifi/forums/t.164072,les-gri-gris-en-hi-fi,post.9123432.html

[ Dernière édition du message le 18/03/2017 à 11:13:21 ]

12297
Citation de laurend :
Citation de youtou :
Faudrait pas confondre du parfum français haut de gamme, genre chanel, dior, avec du wizard chiottes.
x
Hors sujet :
Réaction typique à l'époque. Quand l'emballage fait la fragrance...

L'effet de peau prend ici toute son importance.
12298
x
Hors sujet :
Citation :
Réaction typique à l'époque. Quand l'emballage fait la fragrance...

mais bien sûr.....Va dans une soirée en t'asêrgeant de wizard chiotte, tu verras, succès garanti.
Maintenant si ton propos était de dire que certains autres parfums français sont moins chers et de qualité égale (je pense à fragonnard, qui sauf grosse erreur de ma part fabrique sous licence les parfums de 90% des couturiers français par surcroit, ok.
Mais comparer un parfum de supermarché composé de 50% d'alcool à brûler et de 45% de carburant pour tronçonneuse avec un dior, chanel ou guerlain, est ridicule.

[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 10:52:34 ]

12299
x
Hors sujet :
Pour info les 4 parfums BIC ont été créés par un nez réputé de la parfumerie française. Leur qualité n'est pas la cause de cet échec malgré ce que tu crois.
12300
moi le parfum m'en sert pour nettoyer les ampli au endroit inaccessible avec un coton tige :-D