Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 639 418 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12301 Posté le 20/03/2017 à 13:46:28
x
Hors sujet :mais puisque youtou te dit que c'est de la merde
Anonyme
65640
12302 Posté le 20/03/2017 à 13:52:07
Heu, je parlais pas spécifiquement des parfums bic, qui ont dû sortir quand j'avais 6 ou 10 ans, mais de la confusion entre parfums chers et pas chers : on croit que le prix élevé est trompeur.
Ce qui n'est pas forcément faux et pas réservé aux parfums : le haut de gamme est quasi obligatoirement cher, ce qui veut pas dire ue le cher soit forcément haut de gamme, ni qu'a contrario il faille par nature se méfier de ce tout ce qui est cher.
Et je rebondissais sur le parfum, parcequ'en tant que français, y a 2 choses qu'on doit connaitre parfaitement : le pinard et le parfum, choses qui sont celles pour lesquelles la France est au top (non pas qu'ailleurs on fasse toujours moins bien, c'est juste qu'ici on arrive à combiner gros volume de production et qualité).
Fin du HS pour moi.
Ce qui n'est pas forcément faux et pas réservé aux parfums : le haut de gamme est quasi obligatoirement cher, ce qui veut pas dire ue le cher soit forcément haut de gamme, ni qu'a contrario il faille par nature se méfier de ce tout ce qui est cher.
Et je rebondissais sur le parfum, parcequ'en tant que français, y a 2 choses qu'on doit connaitre parfaitement : le pinard et le parfum, choses qui sont celles pour lesquelles la France est au top (non pas qu'ailleurs on fasse toujours moins bien, c'est juste qu'ici on arrive à combiner gros volume de production et qualité).
Fin du HS pour moi.
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12303 Posté le 20/03/2017 à 14:55:35
x
Hors sujet :Je dois être un mauvais français, alors, parce que je n'y connais pas grand chose en parfums.
Par contre, je m'y connais en packaging, et suffisamment pour savoir que pour les parfums de luxe, une bonne partie du prix de revient est dans celui-ci.
Plus le marketing (dont les PLV, fabriquée notamment par une boîte près de chez moi), notamment le matraquage publicitaire, le paiement de stars pour servir "d'égéries", mais aussi le financement de la haute couture qui n'est, en elle même, pas rentable.
[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 14:55:50 ]
Anonyme
65640
12304 Posté le 20/03/2017 à 15:02:01
Citation :
Par contre, je m'y connais en packaging, et suffisamment pour savoir que pour les parfums de luxe, une bonne partie du prix de revient est dans celui-ci.
ha mais c'est évident, mais ça ne veut pas dire pour autant que le parfum soit mauvais ou équivalent à d'autres bien meilleur marché.
La marque Fragonnard a par ex des prix bien plus corrects que les marques de couturier français, alors qu'elle utilise les mêmes ingrédients et process de fabrication (et d'ailleurs en fabrique certains).
Et encore même elle se fait plaisir, par ex ils vendent le parfum dont la recette est la plus ancienne du monde (datant du XVI siècle je crois) : ça doit pas leur couter super cher en recherche et dévelloppement...
Rapporté à l'audio, le prix d'un neumann U87 n'a pas grand chose à voir avec son cout réel non plus...Mais ça reste tout de même du haut de gamme.
frgirard
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
12305 Posté le 20/03/2017 à 15:12:01
Citation de youtou :
tant que français, y a 2 choses qu'on doit connaitre parfaitement : le pinard et le parfum,
Ah Ah Ah . Le pinard ça j'connais étant petit fils de producteur de piquette.
Le parfum ça je connais pas mais avec la plus parfaite mauvaise foie comme un vulgaire ampli hifi à 10 x millier d'euro, le cout de revient, R&D doit être du même débit. Le cout de pub doit être trés au-dessus des deux précédent nommés.
L'un comme l'autre ne sont que valeur culturelle voir cultuelle. L'exemple du parfum Bic est à l'image des petit T-amp Beringher conchiés par l'audiophilie en smoke.
[ Dernière édition du message le 20/03/2017 à 15:12:50 ]
Will Zégal
75014
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
12306 Posté le 20/03/2017 à 16:01:44
Citation :
Merci à Will qui grâce à son "je te mets au défi de" m'a motivé à réinstaller mon matériel d'enregistrement.
Merci à toi pour tes résultats... surprenants et contraires à mon expérience.
Je referai des tests de mon côté à l'occasion.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12307 Posté le 20/03/2017 à 16:25:56
J'ai aussi mis les justifications tirées du livre de Curtis Roads "L'Audionumérique" ici :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.640114,audionumerique-acoustique-electronique-en-audio-les-informations-essentielles-et-les-bases,post.9182111.html
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.640114,audionumerique-acoustique-electronique-en-audio-les-informations-essentielles-et-les-bases,post.9182111.html
Anonyme
882
12308 Posté le 21/03/2017 à 08:07:46
Citation :
Et je rebondissais sur le parfum, parcequ'en tant que français, y a 2 choses qu'on doit connaitre parfaitement : le pinard et le parfum, choses qui sont celles pour lesquelles la France est au top
tes sérieux la ?? Y-a bien d'autre domaine la ou la France exel la porcelaine - la restauration - la musique aussi le matériel de hi-fi les avion les bateaux militaire et j'en passe bien d'autre
[ Dernière édition du message le 21/03/2017 à 08:08:36 ]
Anonyme
65640
12309 Posté le 21/03/2017 à 09:44:22
x
Hors sujet :Citation :Y-a bien d'autres domaines où la France excelle
Citation :la musique
rofl
Citation :le matériel de hi-fi
restons sérieux.
Citation :les avion les bateaux militaire
ha ça, quand t'as le budget d'un pays comme la France qui part dans des entreprises privées militaires, y a de quoi faire du bel engin, je te l'accorde.
Sinon, en vrai, même pour la chanson française on est laminé par les belges et les canadiens.
Anonyme
30851
12310 Posté le 21/03/2017 à 10:23:36
EN France on a quand même Christian heil inventeur du line array. C'est quand même pas de la merde si ?
- < Liste des sujets
- Charte