Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 529 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12551
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Mais l'apport d'un disque propre, tant en matière de son que de durée de vie de l'aiguille, est plutôt positif.

L'aiguille, dis-tu, et pourquoi pas le saphir ? :-D

Be seeing you!

12552
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Notons juste que la machine à laver les vinyles est VRAIMENT un accessoire utile, et que je suis entrain d'économiser pour une version un peu plus mature, les prix s'envolant vite.
Mais l'apport d'un disque propre, tant en matière de son que de durée de vie de l'aiguille, est plutôt positif.


Un disuqe vinyle est par essence sale.
Alors à quoi ça sert de le laver, faire comme avec les grigris ou autres électro high end, rajouter le sel qui n'a pas été saupoudré à la prise de son ou la production ?

:oo::mdr:
12553

Parce-que, en tant que bon suisse, le terme "Nadel" ou "Tonabnehmer" est le plus usité dans le commerce. Donc, forcément, "Nadel" = "Aiguille".

12554
Ah, je savais pas ça... Nadel, je ne sais pas comment mais je le replacerai un jour auprès d'amis choisis. Merci pour l'info.

Be seeing you!

12555
Citation de frgirard :
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Notons juste que la machine à laver les vinyles est VRAIMENT un accessoire utile, et que je suis entrain d'économiser pour une version un peu plus mature, les prix s'envolant vite.
Mais l'apport d'un disque propre, tant en matière de son que de durée de vie de l'aiguille, est plutôt positif.

Un disuqe vinyle est par essence sale.
Alors à quoi ça sert de le laver, faire comme avec les grigris ou autres électro high end, rajouter le sel qui n'a pas été saupoudré à la prise de son ou la production ?

:oo::mdr:


Heu le rapport avec les gri-gris ? Non par ce que pour toi si un vinyle sale et un vinyle propre ça sonne pareil, c'est que tu as des soucis d'audition. Et on parle pas de graves moins onctueux hein, mais de bruit, de craquements, et de disque qui saute.
12556
Citation de Patrick :
c'est que tu as des soucis d'audition. Et on parle pas de graves moins onctueux hein, mais de bruit, de craquements, et de disque qui saute.


Ah :aime: la sentence audiophile. Des vinyls, j'en ai deux pour la déco parque même rincé à l'eau de javel ça restera de la soupe. Les craquements ont au moins un charme poétique.

Et là je devrais avoir un truc du genre "si tu avais un systéme résolvant, tu entendrais la différence" :bravo:

Le vinyl a et est à ça place dans les gris-gris.

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 13:54:57 ]

12557
le pire c'est mettre du punch sur un vinyl, le son sucré, ça passe pas du tout

Non je ne mettrai pas de pull

12558
ça c'est un truc à coller le truc pointu qui laboure le sillon au sillon labouré par le truc pointu. :(((

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 13:56:13 ]

12559
frgirard : vous ne parle pa de la même chose. Truelle est pas en train de dire que le son d'un vynil est génial, mais qu'il y a (et là il a totalement raison) des différences entre le son d'un vynil "propre" et le même vynil poussiéreux et dégueulasse.
Y a aucune idiophilie là dedans, c'est un principe physique : la saloperie, la poussière, vont faire sauter la tête de lecture.
12560
Citation de youtou :
frgirard : vous ne parle pa de la même chose. Truelle est pas en train de dire que le son d'un vynil est génial, mais qu'il y a (et là il a totalement raison) des différences entre le son d'un vynil "propre" et le même vynil poussiéreux et dégueulasse.
Y a aucune idiophilie là dedans, c'est un principe physique : la saloperie, la poussière, vont faire sauter la tête de lecture.


un vinyl propre j'en ai eu avant que vous naissiez. Un coup de chiffon et ça marchait sans probléme. Si vous laissez trainer vos vinyls dans la rue, les utilisés comme dessous de plats ou les baignés dans la salade, QVVQJVD ?

Bref c'est de la magie noir vot'truc. Du même tonneau que le démagnétiseur de CD. :oo:

[ Dernière édition du message le 06/04/2017 à 14:13:33 ]