Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 954 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12541
Je pense que ce qui les turlupine le plus, c'est la quantité de supports qu'il faut mettre, pour être sûr que le précieux câble ne risque point de s'approcher trop du sol, et laisser s'échapper ses précieux électrons (à l'œil vif et au poil luisant) vers la basse terre pleine de vibrations néfastes.

Soit il faut en mettre beaucoup, soit il faut en mettre des grands. Dans les deux cas, c'est cher. Mais ca rend les aigus tellement plus soyeux, et les graves tellement plus fermes !
12542
Canard PC Hardware recense des bijoux de l'idiophilie dans son dernier numéro. Finalement, on n'avait pas balayé, dans ce sujet, l'étendue de l'imaginaire débordant des charlatans...
12543
Plus ca va, plus je me dis que j'ai raté ma vocation. Ca a l'air lucratif comme business, charlatan pour idiophiles.

À votre avis, c'est plus porteur que le marché de la pédale boutique pour guitariste GASseur invétéré ?
12544
C'est sur qu'on pourrait ouvrir un sujet similaire sur les gri-gri des guitaristes. Ca serait assez rapidement la guerre mais ça serait drôle. C'est quasiment le même vocabulaire pour parler des tubes, des micros bobinés à la main, des différences entre les 5000 fuzz qui sortent par an.
12545
Citation de TheCross :
Canard PC Hardware recense des bijoux de l'idiophilie dans son dernier numéro. Finalement, on n'avait pas balayé, dans ce sujet, l'étendue de l'imaginaire débordant des charlatans...

Je crois avoir déjà raconté ici... Je suis en visite chez un pote. La discussion tourne de telle façon que je lui fait découvrir un peu le monde merveilleux de l'idiophilie. Il hallucine.
Le soir, il y a un dîner avec ses potes. Le sujet vient à table, amuse tout le monde et, pendant un moment, on se met tous à délirer sur des produits idiophiles. Mais vraiment à délirer, quoi, à imaginer les trucs les plus farfelus.
Je suis ensuite allé vérifier : toutes nos trouvailles existaient déjà. icon_facepalm.gif
12546
Citation de Guinnness :
N'empêche je déconne mais je suis à peu près certain que la question a déja été posée sérieusement sur bon nombre de forums d'idiophilie ... icon_facepalm.gif


Des noms !

Be seeing you!

12547
Ce sont probablement des classiques, mais je découvre le démagnétiseur de CD, et la machine à laver les vinyles (livée sans capots, idéal pour shampooiner la moquette du salon en même temps). :bave:

Et puis des isolateurs de câbles remplis d'unobtainium : https://www.acoustic-revive.com/english/insulator/rci3h.html
12548
Citation de Jimbass :
Ce sont probablement des classiques, mais je découvre le démagnétiseur de CD

Diapason dort, en plus quand même!

Be seeing you!

12549
Citation de Clapman :
C'est sur qu'on pourrait ouvrir un sujet similaire sur les gri-gri des guitaristes. Ca serait assez rapidement la guerre mais ça serait drôle. C'est quasiment le même vocabulaire pour parler des tubes, des micros bobinés à la main, des différences entre les 5000 fuzz qui sortent par an.

https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.621547,les-gri-gris-des-gratteux.html
Finalement, la troisième guerre mondiale n'a toujours pas débuté.
12550

Notons juste que la machine à laver les vinyles est VRAIMENT un accessoire utile, et que je suis entrain d'économiser pour une version un peu plus mature, les prix s'envolant vite.

Mais l'apport d'un disque propre, tant en matière de son que de durée de vie de l'aiguille, est plutôt positif.