Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 952 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12451
D'après le constructeur : oui. Tu enlèves les bras, et ensuite tu peux y aller au Kärcher (avec de l'essence F pour enlever les traces de doigts).

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 12:46:22 ]

12452
12453
quel horreur , ont dirai une arme de destruction massive du future icon_facepalm.gif:-D

le manque de gout des riche me fera toujours sourire , les ricain dans le domaine sont maitre .

je trouve le luxe ricain dans une vulgarité sans égal ;)

les Français dans le domaine du luxe ont sait faire raffiner , les russe prenne exemple sur les français en prenant des leçon de bourgeoisie et ces codes si si c'est vrais :-D
12454
Citation de Patrick :
Et ben... En tous cas ca montre bien (et encore c'est pas les pires dans ce domaine) que luxe et élégance même si ca va souvent de paire, c'est pas du tout la même chose.

Le luxe, c'est pas ça ! Ça c'est de l'esbrouffe!

Be seeing you!

12455
Citation de Will :
De quoi laisser les surfaces bien brillantes. :bravo:

Les vrais audiophiles savent l'importance d'optimiser sa chaîne à fond. :8)
12456
12457
J'ai eu un jour une discussion avec un audiophile certifié qui m'expliquait que je ne comprenais rien à l'audiophilie et que c'était bien dommage car somme toute assez simple à comprendre: 'comment s'étonner qu'un audiophile patenté dépense son argent de façon substantielle pour rendre ainsi hommage à la musique et aux artistes qui la jouent? Ces derniers dépensent eux-mêmes de fortes sommes pour des intruments précieux' (ici l'inévitable exemple des Stradivarius, Guarneri etc)

Be seeing you!

12458
Attention : le but de ce sujet est notamment de distinguer les idiophiles des audiophiles.

L'audiophile cherche la meilleure qualité audio possible, démarche respectable même si elle peut conduire à des dépenses qui nous semblent disproportionnées.

L'idiophile cherche soit-disant la meilleure qualité audio, mais le fait en dépensant son argent dans des artefacts dont la seule efficience scientifiquement prouvable est leur capacité à vider le portefeuille des uns au profit de celui des autres.
12459
Citation :
l'inévitable exemple des Stradivarius, Guarneri etc)


Les stradivarius sont d'ailleurs totalement comparables à l'idiophilie : des tests sérieux menés en double aveugle (dont un avec protocole ultra blindé, datant de 2010 ou pas loin) ont toujours montré qu'un échantillon pourtant sélectionné de zikos et ingés son ne parvenait pas à distinguer un stradivarius d'un instrument haut de gamme, actuel ou passé, mais coutant bien moins cher.
Des tests scientifiques ont montré que ni le bois, ni les vernis, n'étaient exceptionnels (toujours en comparant avec du haut de gamme).

bah pour la plupart des zikos les utilisant, ça sonnera mieux et ça mérite amplement le million d'€ voire bien plus (je crois qu'il ne reste plus que 600 violons et violoncelles, chiffre ne pouvant évidemment que réduire, au détriment du prix qui ne fera que grimper).

[ Dernière édition du message le 28/03/2017 à 18:49:00 ]

12460
Citation de Will :
Attention : le but de ce sujet est notamment de distinguer les idiophiles des audiophiles.[snip]

L'idiophile ne serait-il pas celui qui va rechercher des matériels, dispendieux à l'excès, de reproduction qu'il souhaite à tout prix, c'est le cas de la dire, 'plus meilleurs' que les matériels d'enregistrement ?

Be seeing you!