Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 160 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12601
Citation de Guinnness :
Citation de renardeaux :
Les vrais tropical fish, c'étaient quand même de bon condos ;)

En regard de la techno d'il y a 60-70 ans sans aucun doute, à coté des technologies actuelles ça se discute tout de suite un peu plus ;)


Et oui! J'avais bien dit 'c'étaient'. Càd à l'epoque ;)

Be seeing you!

12602
J'ai mis des tropical fish dans ma wha-wha. Depuis j'ai un son plus liquide :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12603
Des mustards peuvent relever la ligne de basse aussi. :-D

Be seeing you!

12604
x
Hors sujet :
un peu hs mais c'est quoi l'intérêt de foutre ces condos vintage pourris hors de prix dans des amplis? Question gris gris les guitaristes sont pas mauvais non plus non?
Sysex and sun!
12605
x
Hors sujet :
absolument aucun intérêt. Il n'y a que les audiophiles pour croire que ça va améliorer quelque chose. Les guitaristes sont pas mal aussi dans le genre oui
12606
x
Hors sujet :
Rien ne vaut un médiator en écaille de tortue !

Be seeing you!

12607
Tortue je dis pas mais suivant les materiaux et les epaisseurs le son differe largement.
12608
Citation de inki999 :
x
Hors sujet :
un peu hs mais c'est quoi l'intérêt de foutre ces condos vintage pourris hors de prix dans des amplis? Question gris gris les guitaristes sont pas mauvais non plus non?

Pour moi ça dépend principalement de l'état d'esprit du concepteur qui les a foutu là.
Si c'est parcequ'il croit dur comme fer, de façon quasi religieuse, que c'est encore aujourd'hui ce qui se fait de mieux niveau pureté du son c'est limite consternant.
En revanche si c'est fait en connaissance de cause pour exploiter les non linéarités dont tous ces vieux composants sont blindés pour "sculpter" une sonorité particulière là ça peut devenir tout à fait pertinent. (c'est pour ça qu'on utilise encore des tubes dans les amplis, qu'on utilise encore certains transistors, diodes, et AOP obsolètes dans certaines pédales, etc ... )
12609
Citation de JohnnyG :
Tortue je dis pas mais suivant les materiaux et les epaisseurs le son differe largement.

Clair, pour le délire je m'étais acheté des médiators taillés dans des pièces de monnaie (ce qui est strictement illégal soit dit en passant ;)) mais en fait ça change énormément le touché et la sonorité par rapport à des médiators classiques en plastoc. (je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste que c'est différent)
12610
J'ai vu un groupe punk en concert ou le gars avait un mediator en metal et son morceau demarrait sur un moulinet sur la corde si.
Premiere fois : il pete la corde avant la fin... pas grave il prend la guitare spare et recommence... et rebelote, de nouveau pete la corde. icon_facepalm.gif