Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Les vrais tropical fish, c'étaient quand même de bon condos
En regard de la techno d'il y a 60-70 ans sans aucun doute, à coté des technologies actuelles ça se discute tout de suite un peu plus
Et oui! J'avais bien dit 'c'étaient'. Càd à l'epoque
0
Be seeing you!
kosmix
50670
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
12602Posté le 12/05/2017 à 19:51:09
J'ai mis des tropical fish dans ma wha-wha. Depuis j'ai un son plus liquide
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
renardeaux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
12603Posté le 12/05/2017 à 19:58:44
Des mustards peuvent relever la ligne de basse aussi.
1
Be seeing you!
inki999
960
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12604Posté le 12/05/2017 à 21:30:30
x
Hors sujet :
un peu hs mais c'est quoi l'intérêt de foutre ces condos vintage pourris hors de prix dans des amplis? Question gris gris les guitaristes sont pas mauvais non plus non?
0
Sysex and sun!
Anonyme
30851
12605Posté le 12/05/2017 à 21:55:40
x
Hors sujet :
absolument aucun intérêt. Il n'y a que les audiophiles pour croire que ça va améliorer quelque chose. Les guitaristes sont pas mal aussi dans le genre oui
0
renardeaux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
12606Posté le 12/05/2017 à 23:35:51
x
Hors sujet :
Rien ne vaut un médiator en écaille de tortue !
0
Be seeing you!
JohnnyG
10712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
12607Posté le 14/05/2017 à 11:31:02
Tortue je dis pas mais suivant les materiaux et les epaisseurs le son differe largement.
0
Guinnness
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
12608Posté le 14/05/2017 à 19:46:58
Citation de inki999 :
x
Hors sujet :
un peu hs mais c'est quoi l'intérêt de foutre ces condos vintage pourris hors de prix dans des amplis? Question gris gris les guitaristes sont pas mauvais non plus non?
Pour moi ça dépend principalement de l'état d'esprit du concepteur qui les a foutu là.
Si c'est parcequ'il croit dur comme fer, de façon quasi religieuse, que c'est encore aujourd'hui ce qui se fait de mieux niveau pureté du son c'est limite consternant.
En revanche si c'est fait en connaissance de cause pour exploiter les non linéarités dont tous ces vieux composants sont blindés pour "sculpter" une sonorité particulière là ça peut devenir tout à fait pertinent. (c'est pour ça qu'on utilise encore des tubes dans les amplis, qu'on utilise encore certains transistors, diodes, et AOP obsolètes dans certaines pédales, etc ... )
0
Guinnness
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
12609Posté le 14/05/2017 à 19:51:59
Citation de JohnnyG :
Tortue je dis pas mais suivant les materiaux et les epaisseurs le son differe largement.
Clair, pour le délire je m'étais acheté des médiators taillés dans des pièces de monnaie (ce qui est strictement illégal soit dit en passant ) mais en fait ça change énormément le touché et la sonorité par rapport à des médiators classiques en plastoc. (je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien, juste que c'est différent)
0
JohnnyG
10712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
12610Posté le 15/05/2017 à 06:52:16
J'ai vu un groupe punk en concert ou le gars avait un mediator en metal et son morceau demarrait sur un moulinet sur la corde si.
Premiere fois : il pete la corde avant la fin... pas grave il prend la guitare spare et recommence... et rebelote, de nouveau pete la corde.