Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 982 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12101
je pensais que cette carte mère avec un circuit de preamp à lampe etait un fake mais non elle existe effectivement chez aopen:8O:
Sysex and sun!
12102
Sur le rodage c'est marrant car neumann a un tout autre discours voir question 9, en gros si c'est bien fabriqué il y a pas de rodage a faire
http://www.neumann-kh-line.com/neumann-kh/home_fr.nsf/root/prof-monitoring_knowledge_faqs_general-answers


Pour la carte mere il faut windows 3.1 pour sonner vintage aussi?

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 10:39:15 ]

12103
Citation de globutu :
Pour la carte mere il faut windows 3.1 pour sonner vintage aussi?


J'ai un ciel OS2, ça rend super pour le bluegrass. :-D

Be seeing you!

12104
moi je suis persuader de performance de la lampe pour la pré-amplification les deux préampli à lampe que j'ai eu apporté vraiment un plus .
par contre une carte mère à un prix idiophile cela me fait rire :-D un certain temps il se vendais pour à peu prés 200 euros un préampli pour pc qui se loger à un emplacement de lecteur cd et qui été à lampe 2x ax7 me rappel plus de la marque . mai sa sonner bien ;)
12105
Citation :
moi je suis persuader de performance de la lampe pour la pré-amplification les deux préampli à lampe que j'ai eu apporté vraiment un plus .

Oula, ca dépends de quoi on cause. En terme de distortion et de bruit à mon avis les trucs à lampes classiques se font sans trop de problème démolir par un appareil à transistor ou ampli op comme ceux de Douglas Self par exemple.
12106
Citation de inki999 :
je pensais que cette carte mère avec un circuit de preamp à lampe etait un fake mais non elle existe effectivement chez aopen:8O:

Idem . . . mais ce qui m'épate ce n'est pas qu'on vende éventuellement une part de rêve (éventuellement je dis parce que j'ai un ampli préamp tube également . . . au risque de choquer ici icon_facepalm.gif), et d 'ailleurs il n'y rien de complètement originale, les lecteurs Cd à sortie tube, c'est apparu aussi,
mais là le prix était seulement de 300$ et à l'époque du P4 format 478, ça fait vraiment pas chère pour une carte mère sur mesure. Je pensais qu'il fallait en sortir d'énorme série pour amortir le cout de fabrication / conception . . .
https://www.cnet.com/products/aopen-ax4b-533-tube-motherboard-atx-socket-478-i845e/specs/

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 12:39:21 ]

12107
J'ai croisé aussi (en grandes surfaces) des convertisseurs DA à lampes....Un vendeur, avec qui j'avais été vicelard, me disait que les lampes garantissaient un son chaud et analogique.
12108
cela dépend les préampli à tubes et ampli à tubes dont je parle écraser des intégré haut de gamme , mai seulement avec des lampe de qualité et des transfo de sortie de qualité également .

Citation :
me disait que les lampes garantissaient un son chaud et analogique.


les lampe garantisse rien du tout :-D c'est comme les transistors ont peu avoir une bonne au mauvaise conception , justement un bon ampli à lampe ne déforme pas le signale et doit pas avoir un son coloré , moi j'aime les ampli à lampe pour leur grande dynamique et rapidité mai cela et rare car cela demande des composant de grande qualité en générale les bon ampli à tubes démarre à 6 000 euros si ont ne peu pas maitre le prix au-temps prendre un bon transistor car sur les lampe le rapport qualité prix et immonde ;)

moi j'ai eu deux ampli à tubes diy montage de la revus LED un quatuor d'el 84 et un quatuor de 6l6 les deux ampli avait des composant de 1er ordre avec des condensateur uniquement fabriquer en Allemagne les transfo été Italien et le prix de revient et sans commentaires :oops2:
par contre sa sonner vraiment bien ma source été numérique la dynamique été équivalente à un crown macro 1200 que j’utilise aussi en hi-fi .

en gros pour moi le débat lampe ou transistor à pas lieux d'aitre ;) c'est une question de gout les rare ampli à lampe qui sonner coute un bras et les ampli à transistor qui sonne vraiment bien coute un bras aussi :-D seulement l'entré de gamme en transistor et bien plus compétitive .

je fait remarqué qu'en studio certain pré ampli haut de gamme sont à tubes ;)
12109
On trouve même des schémas d 'ampli à tube sur le site de jipihorn, c'est pour dire :lol:http://jipihorn.free.fr/Chaine/Jerome/Ampli6c33.htm

[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 15:23:02 ]

12110
x
Hors sujet :
Citation de anael32 :
je fait remarqué qu'en studio certain pré ampli haut de gamme sont à tubes ;)

En studio on fabrique le son, donc la distorsion peut être recherchée. Ce n'est pas le cas en hifi où on recherche la reproduction.