Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 482 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12891
On peut ptet éviter les rapporchement automobiles ?
Ceci dit on est pile dans le sujet; parceque niveau branlette marketing, objet qui sert à rien d'autre qu'à siphonner la thune des bourgeois, Porsche, Lambo, Ferrari c'est une totale réussite.

Mais au moins un cable idiophile à 700€/mètre pollue moins qu'un 4x4 Maserati ou Porsche diesel.

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 10:12:44 ]

12892
Devialet ! M'enfin !

Ils ont p'têt bossé, j'dis pas. Mais le business plan est cousu de fil blanc: dès que la marque sera assez établie, à coup de coup de com', je vous fiche mon billet que le meilleur payeur rachètera cette marque. C'est un plan type startup sans fioritures!

Parce que sinon, techniquement, ils n'ont pas inventé l'eau chaude ni le processeur quantique. Et question musicalité, chacun peut aisément se faire son propre avis :-D

Mais je dirai qu'il refont le coup du Nespresso. C'est du café, bien emballé avec une stratégie de com' bien vue et où ils mettent le paquet.
On remplce café par son et c'est idem. En plus c'est à un prix dément qu'aucune R&D ne peut décemment justifier, alors ça doit forcément être trop top super génial.
Quant à l'alim à découpage, ça existe, par exemple sur des moteurs, depuis, oh disons pas mal d'années (je dirai milieu années 70).
Et ça c'est forcément trop top super génial pour Mme Michu, qui mouftait déjà rien entre classe A et classe AB, alors si on lui vend que c'est dépassé puisque maintenant, à l'ère numérique (insister sur 'numerique') on découpe binairement, je sais ça veut rien dire mais ça booste l'acte d'achat. Et en plus c'est assez cher... Forcément ! icon_facepalm.gif

Be seeing you!

12893
Totalement en accord avec renardeaux.
C'est la grande majorité du business aujourd'hui : du marketing branlette, un design "osé" (bah punaise, les primitives du premier logiciel de CAD venu sont osées alors) et un avenir aussi incertain que celui d'une dosette Nespresso d'occasion.

Surtout ne pas prendre le risque d'innover : trop risqué financièrement et le client ne comprendrait pas. Ce qui, au passage, pénalise les entreprises qui choisissent d'innover (pour de vrai, avec du R&D risqué et des perspectives écologiques) et le client pas trop gogo.
Mais ça serait à moitié malhonnête de blâmer ces marques, le vrai responsable est l'acheteur. L'entrepreneur n'a fait que flairer le bon filon et occuper le vide, économiquement ça se respecte. Economiquement seulement.

Vous remarquerez sans trop de difficulté que plus un produit est vendu très au delà de son prix réel et plus il fonctionne.
Cher = luxe. Cher = je peux me la raconter. Cher = bien. Un hub passif deux ports USB en titane brossé avec des flancs en Corian vendu 150 euros partira comme des petits pains. Totalement inutile mais sur le premier M*c i_cube_avec_les_bords_arrondis ça aura une gueule folle.

Il faut des produits simples à comprendre. Réfléchir est une option qu'on ne souhaite pas, payer permet de ne pas penser.

Est-ce que le ventilateur Dyson sans pales ventile mieux que les autres ? Diantre non. Le premier prix chinois chez Brico 2000 fait mieux (j'ai encore fait le test durant la période caniculaire) mais comme c'est "nouveau" c'est mieux. On peut parler des supers nouveaux vaccins hexa/octo/dodeca/... ? Mieux ? Il y a débat. Ce qui n'est pas le cas sur le matériel technologique : aucune critique possible, aucun doute admis sous peine de passer pour un primitif.

Du coup, à force d'opposer le high-tech avec le low-tech il n'existe plus vraiment de voie raisonnable.
On peut faire des coups à la Renault, mélanger une R19 avec une Clio 2 et sortir un hybride trèèèès abordable dont le nom est un signe extérieur de pauvreté à côté de la première Peugeot venue. (Pourtant je respecte totalement les utilisateurs de Dacia, c'est simplement que la société du jugement sur les apparences n'est pas aussi compréhensive).

Bref. C'est pas bien barré pour les concepteurs un tant soit peux respectables.
Il y a quelques jours on m'a proposé de "faire" le design d'une machine (non musicale) qui hébergerait la même tripaille que la précédente mais avec deux boutons en plus et un nouveau logo. J'ai refusé.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12894
Citation de linn134 :
payer permet de ne pas penser.


Celle là, je la garde au chaud ! :bravo:

Citation de linn134 :
Il y a quelques .../... J'ai refusé.


Moi je les fous dehors. Mais ce qui est gênant, dans mon cas, c'est qu'il s'agit d'une partie de mon activité qui se trouve dans la santé ce qui n'empêche nullement qu'il y règne désormais aussi ce
Citation de linn134 :
'marketing branlette'

qui nous reservera peut être
Citation de linn134 :
un avenir aussi incertain que celui d'une dosette Nespresso d'occasion.'

Be seeing you!

12895
le prix de l Alpine Renault, c est le prix d une Porsche sans option hélas, mais prefére porsche même sans option marque legendaire à une Renault, c est ce que j écrivais, on te bombarde de baratin pipeau, que cest pareil ou mieux que les grands...

 

 

12896
Renardeaux :
Parce que sinon, techniquement, ils n'ont pas inventé l'eau chaude ni le processeur quantique. Et question musicalité, chacun peut aisément se faire son propre avis :-D


Apprends à tes dépends que Devialet a inventé le fil à couper l eau chaude.

 

 

12897
avec un brevet sur le refroidissement du fil pour que la découpe soit bien tiède?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 18:09:54 ]

12898
Phoebus1 tu raconte n’importe quoi pour pas dire de la merde poliment .déjà laisser les voiture en dehors des enceintes .

puis vue qu'une Renault c'est de la merde selon ton sens de la logique je t'invite à aller achetai une commode dans un magasin avec ta porche tu verra c'est super pratique :-D .

Renault à souvent apporté bien des choses à l’industrie automobile tout comme Volvo qui à les brevet des 3/4 invention de sécurité routière utiliser par tout les autres constructeur par la suite i compris porche et ferrari :-D .

donc tes avis sans aucun sens particulier sauf de la critique peu objective ;) son usante à lire tout comme ta dernière critique sur les Cabasse que tu disais avec des grave de merde et un médium en carton tu et bien le seul à dire une tel choses , surtout que tu à toi même des enceintes bas de gamme tes kef iq9 bien molle bas rendement 2 grave passif icon_facepalm.gif enffin bref tu voi la critique et facile :oops2:
12899
Citation de anael32 :
vue qu'une Renault c'est de la merde selon ton sens de la logique je t'invite à aller achetai une commode dans un magasin avec ta porche tu verra c'est super pratique :-D .


Certes... Toutefois les possesseurs de ce type de véhicule ont plutôt l'habitude de faire livrer ce type d'achat :-D:-D:-D

Be seeing you!

12900
Tout comme mme michu n'achète pas d'ampli devialet.