Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 498 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12921
Citation :
ils fessait des tracteur tout blanc

On a de ces moeurs à la campagne, des fois ! :8O:


En tout cas on laisse les tracteurs noirs tranquille, on règle ça entre nous.
12922

Au fait, merci d'avoir répondu à la question. J'avais du boulot, don je vous lisais sans pouvoir répondre.

12923
pour les progrès aux niveaux des enceintes je les trouve bien peu prononcer :-D un haut-parleur reste un hp et des grand haut parleur donne de l'ampleur choses qui et compliquer d'avoir avec des colonne fine ont à beaux m'expliquer que plusieurs petit hp en cascade vaille largement un 30 cm ou un 38 cm moi quand j'écoute ces colonne je trouve qu'il manque un truck :oops2: c'est surement du au faite que j'ai travailler en sono et suis habituer à avoir de l'impacte et de la présence les seul enceintes hi-fi qui m'ont plus dans mes écoute je retrouve toujours au minimum un 30 cm dans le grave :-D et se peu importe la taille de la pièce ;)

c'est pour sa que tes kef que j'ai écouter tout comme les b&w cm9 que je trouve au passage juste & équilibré et avec de la finesse suis parfaitement d'accord avec toi , sauf que moi à l'écoute suis carencer :-D et au finale je m'endort :-D et .

âpres suis quand même étonner de ton avis sur les sampan 311 car elles sont extrêmement dynamique le grave traine pas il et rapide le rendement et élevé 94 db la courbe et presque plate de 55hz à 22 000 hz le médium et parfaitement maitriser . par contre il et vrais que j'ai écouter des sampan 311 avec les 1er 30 bz 18 et le grave été mou avec le temps ces haut-parleur perde de leur vitalité moi mes cabasse ont les grave neuf refait par cabasse en 2014 et ça change tout ;) et même avec l'évolution comme tu site j'ai été à royale musique à pau avec mes cabasse , dans le but de changer mon ampli déja il été étonner de leur état car ont pourrai croire qu'elles sont neuve ;) et vue le niveaux d'écoute je suis dessoler de te décevoir mai dans sont magasin in vend surtout du Focal et chez luis il faut compté 5 000 euros pour surpasser les cabasse
12924
dans sont magasin j'ai écouter des utopia asse grosse un 25 cm dans le grave à 16 000 euros la paires et la !! il et vrais que les cabasse se sont rétamer ont vois la différence technologique mai sur du haut de gamme seulement :-D
12925
Citation de anael32 :
il et vrais que les cabasse se sont rétamer ont vois la différence technologique mai sur du haut de gamme seulement :-D


Mais Cabasse, ils ne se prétendent pas haut de gamme eux aussi ? :-D

Be seeing you!

12926
Bâ,

je dirais qu'il y a cabasse, et cabasse ...et que, depuis que cabasse fait partie du groupe canon, qu'il se sont élargi ...Et égaré ... en faisant aussi du matériel home-cinéma (qui n'est plus de la hifi mais de la "machine à colorer le son" ) et en faisant faire la plupart de ses produits dans le sud est asiatique (et plus en bretagne) il y a un peu de tout et du bon, et du moins bon , c'est plus ce que c'étais !

Après, sur du haut de gamme de cabasse, ou sur de l'ancien cabasse de la bonne époque d'origine , ou refait dans les règles, ça reste quand même très bon ...

[ Dernière édition du message le 02/07/2017 à 19:46:10 ]

12927
Grmbl, cet aprem j'ai été en magasins acheter une enceinte loisir. Que de la merde, et de la merde made in china vendue super cher, par surcroit.

j'étais effaré, en écoute des enceintes, d'entendre que la plupart saturaient, en fait, et que tout le monde trouvait ça normal.

Mention spéciale à une Bose à 239€, avec un son totalement distordu dans les médiums, mais c'était pas la seule et loin s'en faut.
je suis reparti bredouille, me disant que quitte à acheter de la merde, autant aller à auchan prendre une enceinte à 12€.
12928
@youtou: Sinon tu récupères une enceinte en déchetterie/brocante et tu lui ajoutes ça. : http://www.thevamp.co.uk/
Pas testé mais l'idée est bonne.
12929
C'est quoi une enceinte loisir ? Un amour de vacances qui a mal tourné ! :-D

Be seeing you!

12930
Citation :
@youtou: Sinon tu récupères une enceinte en déchetterie/brocante et tu lui ajoutes ça. :


Ouais nan mais c'est pas du tout mon truc le bidouillage. D'une part ça me barbe, d'autre part si je sors le fer à souder, je finis avec la main soudée à tout ce que tu veux et moi hurlant à la mort dans des souffrances atroces.