Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 637 291 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Anonyme
882
12901 Posté le 01/07/2017 à 18:59:06
et aussi Renault à apporté énormément à l'automobile comme le turbo entre autre enfin bref la critique gratuite m'épuise
ben moi avec 4 gosse me voie pas en porche
pour les kef iq9 je die pas que ces de la merde moi j'aime pas c'est pas pareille c'est une solution qui peu convenir à des audiophile qui ont une certaine attente mai qui ne sont pas les mienne , voila voila le genre de formulation qui me semble plus approprier
quand à devialer qui vous die qu'ils vont pas apporté une révolution dans un future révolution financer grâce au pété de thune qui auront payer cher pour financer cette même recherche , alors certes ces produit ne m’attire pas mai il convienne à une certaine clientèle qui à pas forcément les même besoin .
alors je suis ok pour dénoncer les dérive des câbles à 700 euros le mètre , mai de la à dire que tout et de la merde faut pas déconner non plus !!!
ben moi avec 4 gosse me voie pas en porche
pour les kef iq9 je die pas que ces de la merde moi j'aime pas c'est pas pareille c'est une solution qui peu convenir à des audiophile qui ont une certaine attente mai qui ne sont pas les mienne , voila voila le genre de formulation qui me semble plus approprier
quand à devialer qui vous die qu'ils vont pas apporté une révolution dans un future révolution financer grâce au pété de thune qui auront payer cher pour financer cette même recherche , alors certes ces produit ne m’attire pas mai il convienne à une certaine clientèle qui à pas forcément les même besoin .
alors je suis ok pour dénoncer les dérive des câbles à 700 euros le mètre , mai de la à dire que tout et de la merde faut pas déconner non plus !!!
slave1802
4444
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12902 Posté le 01/07/2017 à 19:04:46
Palmarès Renault F1 : Moteur 12 fois champion du monde.
Palmarès Lamborghini : Moteur 0 fois champion du monde, 0 fois vainqueur d'un grand prix.
Lamborghini, c'est le Apple de l'automobile, Bling bling maximal !
Palmarès Lamborghini : Moteur 0 fois champion du monde, 0 fois vainqueur d'un grand prix.
Lamborghini, c'est le Apple de l'automobile, Bling bling maximal !
Phoebus1
1382
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12903 Posté le 01/07/2017 à 19:29:19
Faut faire un sondage on vous offre une Porsche et une Renault laquelle choisissez vous ?
Dans une Porsche Panamera on peut y monter a 4 ou 5.
Gros meli melo des references Kef les anciennes Q900 les nouvelles Q950. Les Q9 et IQ9 datent de Mathusalem
Un entrée de gamme qui enterre sur la justesse musicale, quelques milieu de gamme voir certain pseudo haut de gamme. Et qui plient en 6 une paire de Sampan lourd quoique tu mette derriére comme ampli.
La Sampan lourd fait plus du "gros son", mais nettement moins de rigueur musicale tout est plus juste.
depuis 1970's 1980's beaucoup de choses ont évolué.
Dans une Porsche Panamera on peut y monter a 4 ou 5.
Gros meli melo des references Kef les anciennes Q900 les nouvelles Q950. Les Q9 et IQ9 datent de Mathusalem
Un entrée de gamme qui enterre sur la justesse musicale, quelques milieu de gamme voir certain pseudo haut de gamme. Et qui plient en 6 une paire de Sampan lourd quoique tu mette derriére comme ampli.
La Sampan lourd fait plus du "gros son", mais nettement moins de rigueur musicale tout est plus juste.
depuis 1970's 1980's beaucoup de choses ont évolué.
[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 19:33:33 ]
linn134
14923
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
12904 Posté le 01/07/2017 à 19:33:53
La Renault.
Sans hésiter. C'est pas du design de folie mais au moins ça ne fait pas ancien pauvre. Et la pièce détachée n'est que plus simple à sourcer.
Sans hésiter. C'est pas du design de folie mais au moins ça ne fait pas ancien pauvre. Et la pièce détachée n'est que plus simple à sourcer.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
renardeaux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
12905 Posté le 01/07/2017 à 19:39:07
Citation de Patrick :
Tout comme mme michu n'achète pas d'ampli devialet.
Bien vu. Mais il n'en demeure pas moins que, pour clore la comparaison autos, dans ce domaine les plus, performances, luxe etc. Sont assez facilement appréhensibles. Dans la hifi idiophile elles cachent leur vacuité sous couvert d'ésotérisme.
Ma pauv'dame, c'est trop complexe pour être expliqué comme ça. Puis s'ensuit l'étrange félicité, un peu coupable, au regard du prix, d'être admis dans le cercle des initiés.
On n'a nul besoin de comprendre les idoles qu'on adore.
Rigolez pas, c'est à peur près ça
Be seeing you!
renardeaux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
12906 Posté le 01/07/2017 à 19:42:48
Citation de anael32 :
et aussi Renault à apporté énormément à l'automobile comme le turbo
Là faut pas exagérer, non plus.
Be seeing you!
renardeaux
229
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
12907 Posté le 01/07/2017 à 19:45:03
Citation de linn134 :
La Renault.
Sans hésiter. C'est pas du design de folie mais au moins ça ne fait pas ancien pauvre.
À bien y réfléchir... Ça fait pas grand chose du tout
Be seeing you!
samy dread
17422
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
12908 Posté le 01/07/2017 à 19:46:52
je prends la porsche, je la revends et j'achète une renault.
un kangoo c'est pratique
un kangoo c'est pratique
Non je ne mettrai pas de pull
slave1802
4444
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
12909 Posté le 01/07/2017 à 19:47:13
Citation de renardeaux :
Citation de anael32 :et aussi Renault à apporté énormément à l'automobile comme le turbo
Là faut pas exagérer, non plus.
Le premier brevet sur le turbocompresseur a été déposé en 1902 par un certain Louis
Renault...
Anonyme
30851
12910 Posté le 01/07/2017 à 19:55:02
Citation :
Ma pauv'dame, c'est trop complexe pour être expliqué comme ça. Puis s'ensuit l'étrange félicité, un peu coupable, au regard du prix, d'être admis dans le cercle des initiés.
Heu ben c'est plutôt vrai expliquer les différentes classes d'amplification, ou la différence alimentation linéaire / découpage à quelqu'un qui n'y connait rien c'est juste impossible sans raconter nimp (voir la dernière vidéo de jipihorn qui est pile sur ce sujet justement). Pour la mécanique ca doit être pareil d'ailleurs.
- < Liste des sujets
- Charte