Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 584 060 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
12871
Je ne suis pas d'accord, de nombreux constructeurs s'associent avec des marques de matos audio pour développer un son plus propre. Par exemple: Beats ou B&O sur hp, altec chez Toshiba...
Ensuite, l'absence de hp complémentaire, c'est du plan éco. Certes ca coûte 20cts, mais ça fait une sacré économie quand tu multiplies par un million de pc produits. De mon point de vue, cet investissement est difficilement justifiable car le son est difficilement testable en magasin. Les gens ne se rendent pas compte de l'intérêt au moment de l'achat donc le surcout n'est pas justifié. donc la seule manière pour valoriser la qualité audio des machines est de les badger avec un nom réputé dans l'audio.
12872
genre Asus - sound by Beats, histoire de faire x1.5 sur le prix alors qu'il y a 2€ de HP dedans :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

12873
Citation de youtou :
Citation :
Mais les HP intégrés sont un peu légers.
c'est sûr que c'est light pour une véritable écoute audiophile (au sens littéral du mot), mais y en reste pas moins.../... que seuls quelques constructeurs proposent par ex un pti' HP sous le portable, pour profiter d'un effet naturel de transmission des basses par voie solidienne, et donner un son 200 fois plus riche que sans cet HP...icon_facepalm.gif


Faut pas exagérer non plus, c'est p'têt flatteur comme écoute mais c'est quand même limite. Ou alors le mixage et la post prod vont devenir de vais sinécure. icon_facepalm.gif

Be seeing you!

12874
Il y a quelques temps j ai eu l occasion de discuter avec un commercial, qui a osé me dire qu un casque beat m...e coutait 7 eur à la fabrication et revendu 280 eur....

Et que Bose quand il vient te demarcher, au lieu de te parler, Musique ou au moins Son ils te disent qu avec leur produit tu peux faire 45 % de marge. Ceci n est pas du pipeau.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 19:08:11 ]

12875
Nan mais je dis pas que le son est génial, juste que de la musique est écoutable, chose qu'elle est rarement avec un ordi n'ayant que les pires HP, et ne profitant pas d'un petit effet de graves boostés.
12876
Je sais plus quelle marque de pc (MSI je crois) s'est associé à dynaudio pour les hauts parleur de leur portables. Bon ben dynaudio ou pas, c'est pas fameux du tout.
12877
Peut être que Devialet y arrivera :p
12878
Le mac paternelle a un son de chiotte comparé a un kit 2.1 bigben acheter il y a des années pour une poignée de cerises!
12879
Citation :
Peut être que Devialet y arrivera :p


quelqu'un a essayé leurs enceintes ??
12880
ha mais je ne comparais aucunement avec un système d'écoute autre que celui intégré aux ordis portables. Force est de reconnaitre la performance d'être aussi médiocre en 2017, pour des machins coutant parfois bien plus de 800€.
je comprends même pas qu'il mettent des HP, autant ne rien mettrre du tout que des bitonniots donnant l'impression que le son est en 8 bits avec une bande ^passante comprise entre 1 et 4 khz : rien en dessous, rien au dessus ! :-D