Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 481 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12911
Dans mes cours on apprenait qu'à la suite des travaux de Daimler et Diesel, au 19me, c'était un certain Alfred Büchi, citoyen suisse.

Be seeing you!

12912
Citation de renardeaux :
Dans mes cours on apprenait qu'à la suite des travaux de Daimler et Diesel, au 19me, c'était un certain Alfred Büchi, citoyen suisse.

brevet allemand pour Büchi déposé en 1905!

Première utilisation réelle : Moteur Renault 12 Fe, un V12 de 320 ch équipant l'avion de reconnaissance Breguet XIV A2 pendant la Première Guerre mondiale

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

12913
Les avions aussi c'est très surfait.
On se pignole devant Boeing, Airbus, Lockheed, Embraer... mais rien ne vaut un bon Tupolev mon bon Monsieur.

Ou pas.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12914
Citation de slave1802 :
brevet allemand pour Büchi déposé en 1905!
Première utilisation réelle : Moteur Renault 12 Fe, un V12 de 320 ch équipant l'avion de reconnaissance Breguet XIV A2 pendant la Première Guerre mondiale

Je pense que ce moteur d'origine Renault est plutôt à porter au crédit d'Auguste Râteau, qui a lui aussi, joué un rôle important dans ce type de suralimentation. Renault ayant plutôt inventé la compression que la turbo compression (utilisation motrice des gaz d'échappement) .

Compression qui fit les beaux jours d'Alfa alors que la Corvair Monza fut, à ma connaissance, la 1re auto turbocompressée (1962).

Je n'ai rien, strictement rien contre Renault.

Pour non plus, d'ailleurs. :oops2:

Be seeing you!

12915
Citation :
Je n'ai rien, strictement rien contre Renault

...il a fait pourtant plein de chansons sympas...! :boire:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

12916
Citation :
Palmarès Renault F1 : Moteur 12 fois champion du monde.
Palmarès Lamborghini : Moteur 0 fois champion du monde, 0 fois vainqueur d'un grand prix.

Me semble quand même qu'il y ait davantage de points communs entre une Lamboerghini réservée à la compet et celles de série, qu'entre une Renault F1 et une twingo diesel.
Qui peut le plus peut le moins, d'accord, mais quand il y a des joint-venture, pas quand c'est totalement distinct et cloisonné comme chez Renault.
12917
j'ai grandi à la campagne et petit je rêver d'avoir un tracteur comme celui de papi un lanborgini et oui à la base ils fessait des tracteur tout blanc :-D

il n’empêche qu'une lanborgini me laisse pas indifférent ;) ni une porche quand même .
12918
x
Hors sujet :
un Renault master aménagé camping-car ça me plairait bien....

[ Dernière édition du message le 01/07/2017 à 23:54:57 ]

12919
x
Hors sujet :
Citation :
ils fessait des tracteur tout blanc

On a de ces moeurs à la campagne, des fois ! :8O:
12920
C était en clair ou en crypté ?