Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
perso, ça fait que quelques années que je parviens à ne plus faire de déformation profesionnelle, et pouvoir écouter un morceau sans le décortiquer à l'insu de mon plein gré, même dans un contexte absolument pas professionnel je veux dire.
Ca c'est quelquechose que je connais bien : après 20 piges passées dans l'industrie du cinéma j'ai beaucoup de mal à simplement regarder et apprécier un film sans me mettre inconsciemment à chercher tous les défauts de l'image et à imaginer les réglages à faire sur les machines de prod pour y remédier
Et quand je veux faire chier mes amis au cinéma je leur montre tous les défauts que eux n'avaient bien sur pas vus et ensuite ils ne voient plus que ça tout le reste du film
0
Silos
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
13002Posté le 05/07/2017 à 21:37:01
C'est pas bon pour vous ça, on peut apprendre à faire abstraction de l'aspect technique des images et du sons
0
kosmix
50670
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
13003Posté le 06/07/2017 à 00:33:35
Oui en musique comme en cinéma si on analyse on perd la magie.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 00:33:51 ]
Monsieur le Comte
1422
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
13004Posté le 06/07/2017 à 01:18:50
Parfois si on se met à analyser c'est aussi que la magie n'est pas là.
La magie c'est quand on ne comprend pas. Les films de Godard sont magiques, par-exemple
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Guinnness
837
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
13007Posté le 06/07/2017 à 09:01:48
Citation de Silos :
C'est pas bon pour vous ça, on peut apprendre à faire abstraction de l'aspect technique des images et du sons
Quand tu passe tes journées à scruter des images/décortiquer des sons pour corriger/ajuster tout ça au mieux ça devient un réflexe et c'est pas évident de faire taire un réflexe à l'envie
Cela dit pour mon cas perso ça ne m'empêche pas de savoir apprécier un bon film, y compris si l'aspect technique est perfectible comme sur beaucoup de vieux films où on ne pouvait pas camoufler l'indigence des scénarios et l’absence de talent des "acteurs" derrière une technique parfaite comme c'est le cas sur 95% de la production actuelle
1
Dr Pouet
52038
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
13008Posté le 06/07/2017 à 11:01:58
Ou d'apprécier la qualité des images dans "La Traversée de Paris".