Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 609 555 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13001
Citation de youtou :

perso, ça fait que quelques années que je parviens à ne plus faire de déformation profesionnelle, et pouvoir écouter un morceau sans le décortiquer à l'insu de mon plein gré, même dans un contexte absolument pas professionnel je veux dire.

Ca c'est quelquechose que je connais bien : après 20 piges passées dans l'industrie du cinéma j'ai beaucoup de mal à simplement regarder et apprécier un film sans me mettre inconsciemment à chercher tous les défauts de l'image et à imaginer les réglages à faire sur les machines de prod pour y remédier :-D

Et quand je veux faire chier mes amis au cinéma je leur montre tous les défauts que eux n'avaient bien sur pas vus et ensuite ils ne voient plus que ça tout le reste du film :lol:
13002
C'est pas bon pour vous ça, on peut apprendre à faire abstraction de l'aspect technique des images et du sons ;)
13003
Oui en musique comme en cinéma si on analyse on perd la magie.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 00:33:51 ]

13004

Parfois si on se met à analyser c'est aussi que la magie n'est pas là.

13005
Ou bien on a simplement oublié de se divertir :lol:
13006
La magie c'est quand on ne comprend pas. Les films de Godard sont magiques, par-exemple :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

13007
Citation de Silos :
C'est pas bon pour vous ça, on peut apprendre à faire abstraction de l'aspect technique des images et du sons ;)

Quand tu passe tes journées à scruter des images/décortiquer des sons pour corriger/ajuster tout ça au mieux ça devient un réflexe et c'est pas évident de faire taire un réflexe à l'envie ;)

Cela dit pour mon cas perso ça ne m'empêche pas de savoir apprécier un bon film, y compris si l'aspect technique est perfectible comme sur beaucoup de vieux films où on ne pouvait pas camoufler l'indigence des scénarios et l’absence de talent des "acteurs" derrière une technique parfaite comme c'est le cas sur 95% de la production actuelle
13008
Ou d'apprécier la qualité des images dans "La Traversée de Paris".
13009
Ou le scénar de Mullholland Drive. Moi, a chaque fois que je le vois, j'ai l'impression que le story board a été fait avec un générateur aléatoire ! icon_facepalm.gif

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

13010
Casablanca, Porco Rossi, Le tombeau des lucioles.

Be seeing you!