Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 007 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12981
Citation de Silos :
Citation de dinococus :
Citation de youtou :

Ouais enfin après, en tant que professionnel du son, tu peux pas te permettre de tester pendant des heures, des jours et des semaines, les différences entre un cable Machin et un cable Truc.


Toi peut-être mais d'autres le font



Nan, c'est beaucoup plus simple que ça, généralement un professionnel s'encadre de gens compétent, si l'a besoin d'un ordinateur il va voir un informaticien, si l'a besoin d'un câble ou de faire la maintenance du matos il va voir un technicien, et quand il a besoin d'une nouvelle machine ou d'un instrument il va se renseigner et essayer auprès de personnes compétentes de son entourage, souvent sous forme de prêt de matos dans le but d'acheter ou alors de location si c'est juste pour un projet sans achat.


mouaisssss, mouaisssss

Le pro sait, l'audiophile cherche.
A part ça les deux catégories obéissent à la distinction objectiviste/subjectiviste.

Dans le lien sur le MQA, il y a Brian Lucey (Depeche mode) qui écoute les capa et les résistances.
Le Magic mastering/PRIKOSNOVENIE de Nante, lui c'est les câble.

Na vous êtes des humains et il ne sert à rien de répudier votre part d'humanité. :bravo:

12982
Quelqu'un a une référence de HP pour apprécier au mieux le 50Hz ? J'aimerais profiter au mieux de la pureté du mono-BT et de la finesse du nucléaire. J'ai déjà mis les doigts dans la prise mais l'expérience émotionnelle a été trop forte. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design