Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 007 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12981
Citation de Silos :
Citation de dinococus :
Citation de youtou :

Ouais enfin après, en tant que professionnel du son, tu peux pas te permettre de tester pendant des heures, des jours et des semaines, les différences entre un cable Machin et un cable Truc.


Toi peut-être mais d'autres le font



Nan, c'est beaucoup plus simple que ça, généralement un professionnel s'encadre de gens compétent, si l'a besoin d'un ordinateur il va voir un informaticien, si l'a besoin d'un câble ou de faire la maintenance du matos il va voir un technicien, et quand il a besoin d'une nouvelle machine ou d'un instrument il va se renseigner et essayer auprès de personnes compétentes de son entourage, souvent sous forme de prêt de matos dans le but d'acheter ou alors de location si c'est juste pour un projet sans achat.


mouaisssss, mouaisssss

Le pro sait, l'audiophile cherche.
A part ça les deux catégories obéissent à la distinction objectiviste/subjectiviste.

Dans le lien sur le MQA, il y a Brian Lucey (Depeche mode) qui écoute les capa et les résistances.
Le Magic mastering/PRIKOSNOVENIE de Nante, lui c'est les câble.

Na vous êtes des humains et il ne sert à rien de répudier votre part d'humanité. :bravo:

12982
Quelqu'un a une référence de HP pour apprécier au mieux le 50Hz ? J'aimerais profiter au mieux de la pureté du mono-BT et de la finesse du nucléaire. J'ai déjà mis les doigts dans la prise mais l'expérience émotionnelle a été trop forte. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12983
Citation de linn134 :
Quelqu'un a une référence de HP pour apprécier au mieux le 50Hz ? J'aimerais profiter au mieux de la pureté du mono-BT et de la finesse du nucléaire. J'ai déjà mis les doigts dans la prise mais l'expérience émotionnelle a été trop forte. icon_facepalm.gif


Dans la prise certe mais neutre / phase ou phase / neutre ?
12984
> linn689 :-D

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12985
Linn220 surtout. :-D

Ma dernière expérience s'est faite avec du tri-BT, je m'en souviens encore. D'ailleurs ça a laissé quelques traces. Gahhh.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12986
le triphasé c'est pour les noobs qui n'ont pas d'oreille. pour 486554222 € seulement je vous monte un bandeau électrique qui convertit le rustre courant secteur en... NOMBRE D'OR-phasé! une phase différente alimente chaque élément de la chaîne de son car un ampli de puissance et un lecteur CD ne vibrent pas à la même amplitude et le temps que met le signal à aller de l'un à l'autre les déphase!
ainsi on crée des harmoniques de nombre d'or-hertz qui rendent les silences plus sonores, les noirs plus lumineux et les violons plus boisés qu'une pinède des landes. bio.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12987
Citation de dinococus :

Le pro sait, l'audiophile cherche.


Ou plutôt, le pro travaille avec des outils de diverses qualités pour faire le job, l'audiophile se pignole en écoutant les électrons traverser son câble en or massif jusqu'aux transistors dispo à 0.03 centimes pièces chez radiospares qui composent son stack acheté 25 k€.
12988
Dans le monde du cinema, surement mais dans l'audio :mdr:

Le pro est payé pour se

L'audiophile paye pour se

I go out right away :fleche:

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 15:18:15 ]

12989
Bah si vous n'entendez pas la différence tant pis pour vous, mais vous passez à côté d'une expérience transcendantale où l'on ressent plus que l'on n'entend :oops2: :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

12990
Citation de mystyx :
Bah si vous n'entendez pas la différence tant pis pour vous, mais vous passez à côté d'une expérience transcendantale où l'on ressent plus que l'on n'entend :oops2: :langue:


Les Amères indiens l'avaient bien compris eux.