Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 621 991 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13431
Citation :


Je découvre petit à petit les câbles Charlin. Après les XLR, voici les rca et c'est encore une merveilleuse surprise.

La description d'Olivier Robert est parfaite : grande douceur avec abscence d'agressivité, transparence, le respect des plans sonores (stéréophonique, profondeur, netteté, focalisation), fermeté du son grave et fluidité de l'aigu.

Je confirme sa description. Le travail de cet artisan est tout à fait remarquable. On sent qu'il y a une maitrise de l' "électron" et de la transmission sans altération.

Ce qui marque d'emblée, c'est l'ampleur du son. Cette impression de sans limite, de liberté, puis c'est la puissance du grave, plein, rapide, costaud, la beauté de la stéréophonie. Ce câble ne charme pas, il sonne évident, très naturel, plein. C'est un câble superbement honnête. Bravo monsieur Robert c'est du bel ouvrage. Le meilleur câble rca que j'ai entendu à ce jour.

Magic d'or!

*****

Câble analogique asymétrique et asynchrone similaire dans sa fabrication et son tréfilage au NOIR Série 1000.

La différence provient de son diélectrique de qualité supérieure avec un écran en carbone en plus des deux spirales inversées en fil de cuivre

Son corps conducteur est en cuivre OFC multi-brins et avec une section supérieure au NOIR série 1000.

Les prises Cinch/RCA verrouillables sont en OR 24K et isolées dans un corps en carbone.
Techniquement le signal électrique a été optimisé. A l’écoute, la cohérence des timbres et des harmoniques est similaire à la réalité permettant d’entendre l’intégralité des silences entre les notes.


icon_facepalm.gif

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

13432
Ah ah ! 'maîtrise de l'électron' :-D

Be seeing you!

13433
Sur Un cable RJ45 qui est du numérique, bref le cable basique de tout serveur connections internet etc
529€ le 1m de cable RJ45 :bravo:
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/rj45/1232-acoustic-revive-lan-10pa.html
Citation :
Avec le SOTM CAT 6 HG, voici ce qui constitue mon cable RJ45 de référence Ce câble est d'une beauté saisissante. Il a le même côté rapide, impulsionnel que le CAT 6 mais comme il sonne moins live, moins démonstratif. Il s'impose comme un monstre d'équilibre, comme une force tranquille de naturel. Ca sonne juste avec tout un tas de micro détails qui le font riche, profond, harmonieux. Magic d'or!


c'est une pépite ce site

juste la miniature youtube je savais que c'était magic (surtout pour quelqu'un qui place des monitoring 2 voix en position horizontale ou c'est en général le plus mauvais sweetspot qu'on peut avoir. pour un sweetpot horizontal)
Il explique la différence un bon cable et un mauvais cable

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 13:53:32 ]

13434

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
13435
Magic... Ça donne le ton. Pour marabouter votre master c'est à essayer. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13436
Ouch, il est très beau lui !!!

Déjà les mecs qui écoutent les câbles, d'une manière générale j'adore, mais quand en plus il s'agit de câbles qui conduisent rapidement les électrons, sans être ennuyeux et tout en gardant un coté charnel - le tout pour moins de 1000 €, saluons quand même l'exploit !! - j'applaudit des pieds et des mains !! :bravo:

C'est quand même incroyable de se dire qu'il est probablement convaincu de ce qu'il dit ! :oo:
13437
Citation :
Huile de contact pour optimiser la transmission du signal au travers de la connectique d'un système.

Que peut faire une huile délicatement déposée sur les connecteurs audio rca, bana, fourche, schuko? C'est une blague?

J'ai fait le test maillon par maillon... le résultat est immédiat, c'est fabuleux! A peine croyable... il y a plus de naturel, plus d'évidence, c'est comme si l'on créé une synergie sur tout son système. Le son ne sort plus d'un point prècis des enceintes à gauche et à droite, non, les Harbeth deviennent comme des grand panneaux rayonnants, le son acquiert une fluidité, une légéreté, une immatérialité!


:bave:

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/accessoires/1309-a-charlin-huile-one-drop.html
13438
C'est surtout incroyable qu'il tienne un studio mastering. Moi un type qui me sort ce discours de pied nickelé pour un truc aussi important que le mastering, je me sauve en courant.
Ca m'est d'ailleurs déjà arrivé avec un ingé son assez célèbre en Belgique (me rappelle plus de son nom, Alan quelque chose, le mec ressemblait à Robert Hue avec des cheveux longs) qui m'a sorti un discours audiophile délirant, en rapport ceci dit avec son travail de cochon.
Le mec se rendait même pas compte qu'il ignorait toutes les bases de l'audionumérique et qu'il faisait absolument n'importe quoi.
13439
Citation :
me rappelle plus de son nom, Alan quelque chose


Alain Virtuose :oops2:
13440
Ahah quelles trouvailles ! Bravo et merci j'ai bien ri :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?