Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Quant au pipotron qui influe sur le champ magnétique terrestre... je ne sais pas quoi dire.
Au niveau gravitation, il faut voir que chacun d’entre nous attire autant la Terre qu’elle ne nous attire elle (la force est la même, juste dans des sens opposés). Donc ça influe. Mais peu.
Idem pour le champ magnétique : n'importe quel aimant de HP (ou de micro de guitare électrique) perturbe le champ magnétique terrestre ... très très localement.
Il suffit d'approcher une boussole à moins de 10 cm dudit aimant pour s'en convaincre.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
13424Posté le 14/12/2017 à 19:45:05
Citation de Dr :
il faut voir que chacun d’entre nous attire autant la Terre qu’elle ne nous attire elle
Ah c'est pour ça que je me retrouve à plat ventre dans la boue chaque fois que je rate un virage à VTT
Citation de kosmix :
Citation de xbassman_K :
un vieux truc de luthiers visiblement.
Luthiers peut-être mais pêcheurs avant tout
Les plombs de pêche ça sert à plein de trucs autre que la pêche, perso j'ai encore rien trouvé de mieux pour parfaire l'équilibre de mes modèles réduits volants