Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 650 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
12931
Ah mais tellement...

Le problème c'est pas tellement la mauvaise qualité sonore de ce matériel. Quelque part on s'en fout, on n'achète pas ça pour la transparence absolue, donc c'est loin d'être la priorité, et puis physiquement il y a des concessions à faire à cause de la taille, du poids et de l'alim limitée.

Je comprends pas comment on s'est retrouvé avec des prix aussi effarants pour un truc qui reste un gadget, et surtout, comment on en est venu à considérer ça comme de la bonne qualité. Enfin dans mon cercle d'amis la plupart écoutent de la musique uniquement là dessus (quand ce n'est pas au casque/écouteurs). Et trouvent que la qualité est top. Alors que ça sonne exactement comme les enceintes pour PC logitech qu'on a tous utilisé depuis des années.

Après je suis pas choqué qu'on se contente de ça pour écouter de la musique, on peut très bien profiter de la bonne musique sans avoir une bonne qualité de son. Le truc choquant c'est plutôt que la pub, les placements de produits (c'est hallucinant comment ces enceintes sont placées dans les trois quart des clips de variétés qui sortent en ce moment) ont convaincu une bonne partie du grand public de claquer des sommes folles dans ces merdes.
12932
Un bon vieux moniteur Roland CM30 et hop.
C'est aussi cher qu'un truc Bose mais au moins il y a un peu de qualité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

12933
Citation de youtou :
Grmbl, cet aprem j'ai été en magasins acheter une enceinte loisir. Que de la merde, et de la merde made in china vendue super cher, par surcroit.

j'étais effaré, en écoute des enceintes, d'entendre que la plupart saturaient, en fait, et que tout le monde trouvait ça normal.

Mention spéciale à une Bose à 239€, avec un son totalement distordu dans les médiums, mais c'était pas la seule et loin s'en faut.
je suis reparti bredouille, me disant que quitte à acheter de la merde, autant aller à auchan prendre une enceinte à 12€.

Oui. Quelqu'un disait qu'en France on fait surtout de la pub, mais ça ne me semble pas si courant en fait. Et Bose a basé ses ventes là-dessus bien avant la naissance de Devialet.
12934
Citation :
Oui. Quelqu'un disait qu'en France on fait surtout de la pub, mais ça ne me semble pas si courant en fait. Et Bose a basé ses ventes là-dessus bien avant la naissance de Devialet.


En même temps, ils ont jamais eu grand chose d'autre pour vendre leurs merdes hein....
12935

Citation de : youtou

Grmbl, cet aprem j'ai été en magasins acheter une enceinte loisir. Que de la merde, et de la merde made in china vendue super cher, par surcroit

 Je ne sais pas si tu as des magasins Hifi dans ta région qui font de l'occasion ? C'est peu répandu, mais ça existe. Sinon, via le bon coin, tu dois probablement avoir des enceintes pas super évoluées, mais pas trop chères non plus, dans ton secteur, pour un essai physique avant achat. Moi je procèderais comme celà.

12936
sinon on peut acheter directement des marques chinoises en chine, comme ce genre de truc, plutôt que de payer le supplément pour avoir le logo de marque connue.
12937
l'idée de greffer un module bluethooth a une enceinte d'occasion , donnée un peu plus haut, reste quand même une moins mauvaise idée que ces merdes en plastiques, parfois vendues bien cher pour ce que c'est, quand elle sont affublé d'un logo d'une grande marque !

Certe , on est limité par les performances techniques du module bluethooth, et limité par la capacité de la batterie d'accu (quoiqu un bricoleur devrai pouvoir y adapter une batterie plus grosse ) mais au moins, quitte a choisir une vieille enceinte d'occase issu d'une brocante , voire de la déchetterie, on peux tant qu'a faire choisir une bonne enceinte (et puis c'est "bon pour la planète" car ça contribue a redonner une seconde vie a de vieilles enceintes délaissées qui trop souvent finissent à la poubelle !
(surtout quand plus personne n'en veux ... ou que les usagers n'ont pas l'oreille musicale et ne font pas la différence entre une enceinte des années 1970-80, vieille, mais bonne ...Et les gadjets actuels tout en plastique , doté de HP minables, mais avec le récepteur bluethooth ou le dock pour i-phone incorporé ! )

Ils ont même proposé ce genre d'accessoire pour transformer en enceinte bluethooth un poste de TSF à lampes des années 1930 (qui avaient, soit dit en passant, une vraie caisse en bois et un haut parleur de 21 ou 25 cm ! c' est certe des vieillleries mais c'étais capable de sortir un son tout a fait honnête surtout vu l'age de ces engins ! )
12938
en mini enceintes j'ai une JBL flip 3 achetai 35 euros sur un cach 31 , et bien pour la taille je trouve que sa marche super bien je trouve le son vraiment potable , pratique pour écouter un peu de musique à la plage ou autre , la batterie tien 6 h :bravo: c'est sur à la maison m'en sert pas !!! faut pas cherché à comparer ces enceintes à de la hi-fi , mai pour avoir un peu de son en pleine nature quand tu campe ou autres sa rend service ;)
12939

Citation de : slouptoouut

l'idée de greffer un module bluethooth a une enceinte d'occasion , donnée un peu plus haut, reste quand même une moins mauvaise idée que ces merdes en plastiques, parfois vendues bien cher pour ce que c'est, quand elle sont affublé d'un logo d'une grande marque !

Perso je comprends pas trop l'intérêt. Soit je veux un truc transportable facilement, donc une grosse enceinte hifi avec un module dessus bof bof... soit je veux pas un truc transportable, et dans ce cas je fous juste un module wifi sur ma chaîne.
Mais je me vois vraiment pas bidouiller une enceinte avec une batterie et le module pour me la trimbaler ensuite.

12940
Moi si. ça fera une enceinte sympa pour embarquer dans mon camion et écouter de la musique avec une bonne qualité le soir en camping sauvage ou de pouvoir jouer avec mes applis sur smartphone ou même mon ordi. Ma petite enceinte BT est un peu juste. Et comme j'ai justement une enceinte bibliothèque Wharferdale célibataire depuis que sa copine a cramé...