Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 163 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13461
Citation de globutu :


Je lui ai repondu sur son youtube, enjoy, c'est gratuit!
13462
Oh punaise, c'est fantastique. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13463
Citation :
Y a des cables transparents et d'autres colorés (sic). Celui là est les 2.


:bave:
13464
Je viens d’avoir l’idée de lancer la gamme « vitrail ». Gros succès prévu.
13465
Didiou ! L'est gratiné !
Il faut lui reconnaitre UNE chose: il m'endort très rapidement. 1 minute d'écoute, j'ai les paupières qui se ferment.
Moi j'dis: autant d'effort pour trouver autant de mots pour faire autant de phrases sans que ni tête, saupoudré d'un soupçon de lieu commun et de Marie-Jeanne, ça mériterait presque un oscar du meilleur "j'm'écoute parler, j'réfléchirai plus tard".

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 19:25:42 ]

13466
Citation de Pâle :
Citation de globutu :


Je lui ai repondu sur son youtube, enjoy, c'est gratuit!

Je le trouve pas. YouTube indique qu'il y a 4 commentaires mais un seul est visible.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13467
J'ai réussi à le voir ... avant que Monsieur ne masque les commentaires. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13468
C'est ce que je me suis dit par la suite, merci pour la confirmation ;)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

13469
J'avais vu le commentaire aussi, mais il a filtré.
Honnêtement, je m'en moque que des gens dépensent pleins d'argent dedans, mais ca détruit le mastering, trop "d'ingé" qui sortent n'importe quoi, ou alors quand on essaye d'expliquer, ils disent de toute manière, on ne peut pas mesurer la musicalité d'un EQ, cable....
Le mot des qu'ils n' ont plus d'arguments, ces "musicalité", et ca va pas plus loin incapable de démontrer techniquement que c'est faux ce qu'on demontre
Perso la musicalité, c'est l'artistique ce que le chanteur et les musiciens vont donner. Le matos on lui demande de traiter le son de manière le plus clean (ou parfois des ajouts de saturation ou distorsion) ou autres, mais tout est parfaitement mesurable sur le point technique et il y a pas de magie.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 20:20:14 ]

13470
Citation :

MagicMastering
Merci pour ce commentaire plein de bienveillance et d'élégance. Il aurait gagné à être signé de votre nom et prénom.
Un protocole d'écoute est compliqué à mettre en place. Vous le savez dans un système hifi, isoler un maillon de la chaine est complexe tant il y a d'interdépendances avec le système au complet.
D'autre part, un câble analogique particulièrement blindé mets du temps à s'équilibrer.
Personnellement, après 20 ans d'écoute plutôt analytique en tant qu' ingénieur du son en mastering, mix, prise de son, j'ai évolué vers un autre type d'écoute.
J'installe mon câble dans le système allumé. Je laisse le câble s'équilibrer au moins 72 heures puis j'écoute.
J'écoute avec l'oreille du coeur qui englobe l'écoute analytique mais va plus loin. Ressenti émotionnel, corporel. Un câble juste est validé par une montée d'adrénaline (?), de dopamine (?), des larmes, des relâchements de tensions. Car nous sommes ici à la cherche du plaisir puis peut-être pour certains même d'une certaine transcendance.
Ici pas de comparaison, pas de vérités absolues. Si vous me faites confiance, je vous guide sur un chemin de partages d'expérience, de partis pris (je fais 2 à 3 heures d'écoutes de câbles, d' électroniques par jour). Chacun est libre d'aimer ma démarche ou pas. Mais clairement, cerveaux gauches s'abstenir!