Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 327 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
13831
Recentrons-nous.
A la base, on parlait de câbles HiFi.

Citation :
Il suffit de dire que vous voulez juste écouter sans explications ou indications sur quoi que ce soit...C’est pour cela que je citais mon père qui n’y connaît rien et qui comme moi entendait les différences selon les câbles de modulation en pouvant changer de câble et de musique tranquillement. Seule « sonnerie », les tarifs injustifiables par rapport à Mogami, klotz etc... qui bien sûr ne sont pas présentés.

Oui, on te croit. Vous entendez une différence.
Mais elle n'existe sûrement pas.
Parle-nous des éléments utilisés et des câbles.
13832

Citation de : Fuzz MKII

Citation :
Autour de 47K, oui ça s'entend
:facepalm:
Laisse tomber tu as en face de toi un dauphin ou une chauve sourie capable de percevoir des ultrasons...
Quelqu'un qui entend quelque chose sur cette vidéo...


 

Heuuu... je ne sais pas si c'est voulu par la vidéo ou un problème d'encodage youtube, mais tu as clairement un son là. Un espèce de biiiiiiiiiiii infini avec des shrik et des shrak qui passent dedans.

13833
Citation de Monsieur :
Putain, j'ai un pote qui bosse dans un magasin de Hifi et qui veut me faire faire un test ABX pour "tester des nouveaux produits avec un cablosceptique" hahaha.


rassure-nous, tu vas le faire hein? :-D on veut de l'anecdote!

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

13834

Bien sûr que je vais le faire !
Ça m'intrigue beaucoup, il me dit que certains câbles changent pas mal l'écoute lui aussi (on parle pas de trucs à mille euros le mètre non plus hein), et vu que je me fous souvent de sa gueule avec ça, bah je me vois mal refuser l'expérience.

13835
Fais gaffe que ça soit du vrai test en aveugle, avec corrélation des niveaux.
J'avais assisté à un test comme ça, fait par une boite de hifi chère tondant la laine sur le dos des bourgeois. L'un d'eux, et pote mien, m'avais demandé de venir.
Jme suis aperçu rapidement, genre au bout du 3ème test, que les volumes étaient volontairement plus forts concernant les cables étant les plus chers/ayant le plus de marge : plus fort = plus agréable immédiatemment pour une oreille profane (et même pour une oreille entrainée)
13836
J'ai pensé à vous hier, une connaissance m'a envoyé des liens vers des enceintes bloutouffe pour avoir mon avis. Je vous passe les références, c'est du cher et mauvais.

Donc test en double sourd, il fallait choisir entre deux modèles sans les entendre en se fiant aux arguments des fabricants et au design...

Ex aequo, les deux sont parfaitement comparable. L'une est en alu et l'autre en lamellé-collé, l'une est chère et moche tandis que l'autre est moche et chère. Le son ?
Direction Darty pour tenter une écoute de Spotizer dans un espace rêvé pour ça.
Aucune des deux n'est accessible en démo, c'est en expo uniquement pour les yeux.
300€ mais on choisit en fonction de la couleur de son salon.

J'ai réussi à convaincre l'ami en question qu'une paire de monitors multimédia à 100 balles fera l'affaire et lui donnera une meilleure image stéréo sans la dégradation du BT. Ça lui a laissé une marge de manœuvre pour prendre un lecteur/streamer avec une sortie ligne.
C'est moins hype mais le son est correct.

Les mini enceintes bloutouffe et autres barres de son sont vraiment des plaies dès qu'il s'agit d'écouter plutôt que d'entendre. À budget intermédiaire évidemment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

13837
Développe sur la dégradation du bluetooth?
13838
Citation de Pucelle_Dabidjan :

Heuuu... je ne sais pas si c'est voulu par la vidéo ou un problème d'encodage youtube, mais tu as clairement un son là. Un espèce de biiiiiiiiiiii infini avec des shrik et des shrak qui passent dedans.

Pareil, au casque j'entend clairement un léger sifflement avec pas mal de scratchs qui me font fortement penser que ce qu'on entend n'est en fait que des artefacts/défauts dus à la compression utilisée par Youtube mais certainement pas un sinus à +40kHz. (faudrait regarder le spectre du signal pour vérifier ce qu'on a réellement mais j'ai la flemme)

Je ne comprend pas l'intérêt de ce genre de vidéo, les codecs utilisés par Youtube n'étant certainement pas capables de rendre une telle fréquence, ce qui n'aurait de toutes façons aucun intérêt car :
- 1 ma carte son ne monte pas jusque là
-2 mon casque ne monte pas jusque là
et surtout
-3 n'étant pas une chauve souris je suis absolument incapable de les entendre :-D
13839
Citation de kalloway :
Développe sur la dégradation du bluetooth?

A l'origine le Bluetooth a été conçu pour transmettre de la voix avec un débit réseau le plus réduite possible en utilisant une compression avec perte assez violente, du coup c'est très bien pour téléphoner mais pas du tout adapté pour transmettre de la musique.

Après il me semble que les dernières évolutions du bidule ont bien arrangé les choses en permettant d'utiliser une compression moins violente mais est ce que ça suffit pour mériter le qualificatif "HiFi" aucune idée.
13840
Sur le Bluetooth :

https://www.lifewire.com/what-to-know-about-bluetooth-3134591

Il y a d'autres sources à ce sujet, j'en ai pris une un peu au pif.
La dégradation n'est pas toujours obligatoire mais elle est très fréquente pour résumer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.