Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 612 836 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
1281
Et dans le cas d'une carte son "pro" comme sa emu, ça se passerait comment ?
1282
Il me semble que c'est tout le temps comme ça. Idem sur ma Motu. Et pareil pour les atténuateurs pad -10dB ou les adaptations dBu/dbV.

:noidea:
1283

Citation : Un atténuateur pour ton ampli c'est deux résistance par canal en asymétrique, trois en symétrique. Si tu prends des résistances à couche métallique tolérance 0,1 % tu n'auras aucune question à te poser.



Bon là j'ai comme tu t'en doutes rien compris :8O: tu les fous ou toutes ces résistances ?
(vu le prix que tu donnes des résistances, le truc que je donne c'est 50 euros la paire port compris, c'est pas si exagéré alors, si ? par contre je suis pas sur que 10db soient assez :s)
Kubii, tu sais faire ça ? :ange:

Dr Pouet, intéressant, c'est bien la première fois que j'entends ça en tout cas j'ai fait le test de Duch avec l'emu hier soir, mon intégré à fond (j'ai pas encore branché l'ampli de puissance) et winamp à 10 pour cent bah c'est très propre aucune différence audible.

Hors sujet : ça devient nawak les pubs google sur af, j'ai ça à côté là tt de suite :
Les Secrets Du Point G
Tout Ce Qu'Il Faut Savoir Est Sur Masculin.com, Pour Nous Les Hommes
www.Masculin.com/Point_G

1284
Fruit > tu les soudes dans un connecteur ou en l'air dans un boitier avec deux connecteurs (ou encore entre le connecteur de l'ampli et le CI). Après selon ce que tu veux il faut plus ou moins de résistances, les solutions à deux résistantes (asymétrique) et trois résistances (symétrique) sont les plus simples mais te donnent un atténuateur qui modifie ton adaptation d'impédance entre source et ampli, et qui a un "sens" donc que tu ne peux pas brancher n'importe comment.

Si tu veux creuser un peu y'a cette page qui explique bien et qui est assez complète : http://www.uneeda-audio.com/pads/

Pour ce qui est du prix des résistances j'ai pris en exemple les plus chères (les couche métallique 0,1 %), d'autres à un prix plus bas marchent très bien aussi (les "classiques" couche métal 1%).

Niveau réalisation c'est très facile à faire.
1285
Ok merci, je vais voir ça si Julien peut me filer un coup de main :oops: :oops:

Euh sinon je viens de passer une heure à faire des comparaisons entre ma Rme 9632 et ma Emu sur le même système bah je dois dire quand même que soit mes oreilles sont de la merde soit c'est vraiment très très proche en tout cas audiblement supérieur dans les deux cas à mon ancienne M-Audio audiophile 24/96. Je dirais même que la emu convient mieux pour mon install hifi car y'a un pincement dans l'aigu pour la rme dont j'ai vraiment pas besoin avec mes enceintes tout aigu dehors :s (et l'homme inventa les eq). Donc en tout cas à mes oreilles les différences sont plus que minimes alors après je sais pas c'est pas le haut de gamme que j'ai chez RME donc ceci explique peut-être cela... mais là ce n'est vraiment plus mon budget. J'avais hésité avec reprendre ma RME dans mon pc hifi (vu que je ne fais guère plus de musique) mais je regrette pas, je suis très satisfait du son de cette carte, encore une fois, j'ai les oreilles que j'ai...)
Pour le fun j'ai réessayé ma platine Marantz... certes c'est de l'entrée de gamme mais ils se foutent vraiment de la gueule du monde en Hifi.
1286
Par contre les drivers de la RME qu'est ce que c'est du bonheur par rapport à ceux de la EMU :aime: :aime: Le patchmix là c'est certes puissant mais quel merdier !
1287

Citation : Y'a celles avec une bague dorée et celles avec une bague argentée.



Les premières c'est 5% et les autres 10%, ça a à voir avec la précision mais pas la qualité en terme de bruit, quoique... Les couches métal qui sont les meilleures sont aussi les plus précises (1% voire mieux).

Citation : ils se foutent vraiment de la gueule du monde en Hifi.


Mais encore ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1288
Bah y'a tout de même une belle différence entre le son de ma marantz et celui de la rme ou de la emu (et même de la m-audio) alors certes y'a le beau boitier et tout mais tout de même, enfin je sais pas, moi je trouve que ça abuse un peu pour une platine à 1000 euros, t'as un pc de compète avec une carte son excellente (pourquoi pas une apogée duet, pour de la stéréo, ça suffit) et si tu te démerdes bien, t'as une ergonomie incomparable et une qualité de son bien supérieure à mon avis pour avoir écouter encore récemment une cambridge 840c
1289
Ok, mais comment tu les lis les CD sur ton PC ? Avec quoi ? Quelles corrections d'erreur (ou non-corrections) ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

1290
Tu ne lis pas les cds, tu les encode dans un codec sans perte comme Flac ou Apple loseless et avec un logiciel qui fait du rip 100% exact comme exact audio copy.