Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 029 réponses
  • 456 participants
  • 2 583 977 vues
  • 428 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
14011
Citation :
Même des Chirurgiens ont leurs grigris.

d'abord, on remue 7 fois le scalpel dans la plaie :)
14012
:mdr: parfois ce thread récolte un peu ce qu'il a semé :mdr:
14013
la transmission d'un signal sur un fil de cuivre n'a rien de magique. Libre à toi et à des ingés son de mettre ce qu'ils veulent comme grigris. Mais n'importe quel câble de base marchera en liaison ligne et micro. Et j'attends toujours la preuve du contraire. Sur pas mal de forums français et étrangers, à chaque fois que je demande une preuve, je n'ai pas de réponse. En gros c'est comme l'homéopathie. C'est le placebo qui marche. Mais point de principe de supériorité de ceux qui savent: il faut rester humble par rapport aux capacités du cerveau, notamment l'auto-persuasion et le placebo.
14014
Bon on va la faire simple: les arguments des vendeurs de câbles à prix supérieur à 2€ le mètre sont-ils justifiés ? Le son sera-t-il meilleur ? pourquoi ?

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 14:08:16 ]

14015
Citation :
parfois ce thread récolte un peu ce qu'il a semé

il ne sème rien.
C'est arguments scientifiques mesurables et de manière répétée, contre arguments subjectifs.
On est tous d'accord que la musique est un ressenti. Mais elle est captée, enregistrée par des phénomènes physiques. Ne mélangeons pas tout.

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 14:15:36 ]

14016
x
Hors sujet :
Citation :
En gros c'est comme l'homéopathie. C'est le placebo qui marche.
:facepalm:

Autant pour ce que tu dis sur le son je suis OK autant là non, l'homéopathie arrive dans certains cas à soigner des cancers car il n'y a pas assez de connaissance sur ce sujet. Après tu as peut être un apriori négatif sur cette discipline mais elle peut s'avérer efficace dans certains cas, et les huiles essentielles ont des effets prouvés !

If it's too loud, you're too old !

14017
x
Hors sujet :
Citation de Fuzz :
x
Hors sujet :
Citation :
En gros c'est comme l'homéopathie. C'est le placebo qui marche.
:facepalm:

Autant pour ce que tu dis sur le son je suis OK autant là non, l'homéopathie arrive dans certains cas à soigner des cancers car il n'y a pas assez de connaissance sur ce sujet. Après tu as peut être un apriori négatif sur cette discipline mais elle peut s'avérer efficace dans certains cas, et les huiles essentielles ont des effets prouvés !


Les groupes contrôles tu connais ?
https://www.youtube.com/watch?v=5HeJnQL7QM0

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 14:49:20 ]

14018
Je vous ai dit au revoir.

Me prettez pas des propos que je n'ai pas eu..

Les câbles je m'en fout.

L'homéopathie également.

Mon père est mort d'un Cancer du Pancréas, j'avais 26 ans, lui 52.

merci pour tout.

Laissez moi tranquille.

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 14:49:55 ]

14019
on va pas faire ce débat ici parceque c'est pas le sujet, mais oui il est 1/ prouvé que l'homéopathie, dont la théorie est toute pourrie, ne fonctionne pas en pratique, et 2/ les huiles essentielles n'ont rien de rien de rien à voir avec l'homéopathie.
c'est le total inverse en fait.
Les huiles essentielles sont une totale concentration de molécules actives (tout comme les médicaments hein), là où l'homéopathie ne contient aucune molécule active.
Merci de pas associer ces 2 choses, qui n'ont rien à voir l'une avec l'autre.

En France (les fabriquants d'homéopathie sont quasiment tous français), on croit à ça, aux USA, sur les médicaments homéopathiques, c'est mis ça sur la boite (traduit en français) et les fabriquants n'ont pas le droit de vendre ça comme médicaments, mais comme denrées alimentaires :
Citation :
il n'y a aucune preuve scientifique de l'efficacité du produit" et "les allégations le concernant sont basées uniquement sur les théories de l'homéopathie du 18e siècle, non acceptées par la plupart des experts médicaux actuels


je mets pas en hors sujet, car ça procède de la même croyance infondées que les grigris en hifi.
14020
Citation :
Autant pour ce que tu dis sur le son je suis OK autant là non, l'homéopathie arrive dans certains cas à soigner des cancers car il n'y a pas assez de connaissance sur ce sujet. Après tu as peut être un apriori négatif sur cette discipline mais elle peut s'avérer efficace dans certains cas, et les huiles essentielles ont des effets prouvés !

non, encore une fois, je ne relate pas une opinion, mais un fait.
Et mélanger huiles essentielles et homéopathie prouve une méconnaissance de leurs principes menant à une incompréhension de leurs supposés modes de fonctionnement.
Si certains mélangent au même titre les principes de ressenti et la physique électrique, il n'est pas étonnant d'arriver à des opinions non réalistes au sujet des câbles audio, du jitter, des convertisseurs, des sommateurs et des résistances qu carbone.
Personnellement, plus mes connaissances fondamentales augmentent, plus je m'émerveille du monde, sans recours aux grigris et pseudo-sciences.

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 15:18:13 ]