Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 509 réponses
- 462 participants
- 2 670 534 vues
- 433 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14031 Posté le 13/05/2018 à 18:30:11
x
Hors sujet :"Généralement" c'est pas tout le temps Du coup làCitation :je pensais que c'était clair que c'était du 2nd degré bon je retourne siroter mon eau au 40ème degrésSinon Stephane Even avais raison, le son de ma chaîne hifi à changé aujourd'hui, tout ça alors que je n'ai changé que les enceintes c'est fou non ?
Sinon le câble électrique que j'avais dans mon garage marche aussi bien que mon ancien câble HP Klotz... en même temps j'ai écrit "ERDB Didier Borloz" au Posca dessus du coup ça change complètement le son !
If it's too loud, you're too old !
miles1981
8363
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14033 Posté le 13/05/2018 à 18:53:06
Citation de Fuzz :
xHors sujet :Merci d'avoir fait exploser les -1 sur mon Post N°14016 on est déjà à -7 je crois que c'est un record, merci, merci à tous pour votre soutiens et votre sympathie, si ma copine ne m'avait pas quitté ce matin je crois que j'aurais eu une bonne raison de me suicider, c'est bête parfois on pense passer une bonne journée, mais non finalement elle est encore mieux que ce qu'on penses
Non, mais quand on ne sait pas de quoi on parle et qu'on raconte n'importe nawak, faut pas s'étonner.
Encore une fois, l'homéopathie, c'est la pseudo-science de la mémoire de l'eau qui est une hérésie complète, et donc rien d'autre que l'effet placebo. Et dire que ça traite les cancers, c'est juste un danger public et non assistance à personne en danger. Que les labos Boiron and C° ne soient pas encore fermés et les dirigeants en tôle est juste
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 18:53:20 ]
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14034 Posté le 13/05/2018 à 19:21:12
x
Hors sujet :Homeopathie n'importe nawak???? c'est la pseudo-science de la mémoire de l'eau???
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-17-20-numerique/un-congres-sur-l-homeopathie-tourne-a-l-overdose-de-lsd_1786671.html
[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 19:23:01 ]
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14035 Posté le 13/05/2018 à 19:22:18
x
Hors sujet :J'y étais
x
Hors sujet :Sinon merci pour le -13 c'est mon chiffre préféré en plus j'adore, je crois que je vous donnerai à tous un Cookie pour ça Parfois j'admire la fermeture d'esprit de certains ici, apparemment c'est presque tout le monde ici par ce que 13 ça fait pas mal de monde quand même. Après je me suis peut-être mal exprimé car on lie souvent l'homéopathie, les huiles essentielles (la médecine douce en fait) au charlatanisme, hors il est avéré que ces médecines paralèlles fonctionne PARFOIS, DANS CERTAINS CAS (j'ai bien précisé dans certains cas il me semble), j'ai jamais dit dans tout les cas, et il y a encore pas mal de méconnaissance à ce sujet. Et quand bien même l'homéopathie fonctionnerait par effet placebo, elle fonctionne, les gens sont guéris, en médecine c'est le principal non ? De plus certains soignent leurs animaux avec des résultats, à moins que l'on prouve que les animaux connaissent eux aussi l'effet placebo ???
Bref oui dans la Hifi on connais pas mal de choses, mais peut-être pas tout, la vérité est peut-être ailleurs...
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 09:08:06 ]
Anonyme
65640
14036 Posté le 14/05/2018 à 08:45:46
Anonyme
65640
14037 Posté le 14/05/2018 à 09:40:29
Citation :
Et quand bien même l'homéopathie fonctionnerait par effet placebo, elle fonctionne
L'effet placebo n'est pas prévisible, ni reproductible, et doit absolument tout au total hasard.
En toute logique, c'est donc que non, ça ne fonctionne pas. C'est pas une opinion mais un fait indiscutable scientifique.
Mais je vois que de toute façon la discussion rationnelle sera impossible sur ce sujet, les arguments rationnels et objectifs seront mis de côté au profits d'arguments ni rationnels ni logiques.
Comme quand on discute de théories et de tests en aveugle avec un audiophile master race, et qu'il finit invariablement par asséner le célèbre : la musique c'est pas que des chiffres c'est de l'émotion.
Pour les notations négatives, vois avec le staff d'audiofanzine, qui a instauré cette pratique puante qui créé une ambiance de merde sur tout forum où elle est implantée.
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 09:41:20 ]
slave1802
4565
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
14038 Posté le 14/05/2018 à 10:23:09
Il y a une preuve irréfutable que l'homéopathie fonctionne :
Pour soigner une grippe avec des antibiotiques il faut une semaine complète
Avec l'homéopathie, 7 jours suffisent...
Remarquez qu'avec uniquement du rhum arrangé en grog, il faut compter un bon quart de mois.
Pour soigner une grippe avec des antibiotiques il faut une semaine complète
Avec l'homéopathie, 7 jours suffisent...
Remarquez qu'avec uniquement du rhum arrangé en grog, il faut compter un bon quart de mois.
Fuzz MKII
1002
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
14039 Posté le 14/05/2018 à 10:49:18
Merci Slave1802
x
Hors sujet :Personnellement je penses que tant qu'il n'y auras pas de preuves irréfutables que l'homéopathie ne fonctionne pas, je ne pourrais pas affirmer que ça ne marche pas, je n'y crois pas trop, mais j'ai des personnes de mon entourage qui ont guéris avec de l'homéopathie alors qu'ils n'y croyaient pas trop non plus, après est-ce que la maladie avait de s'arrêter ou est-ce que ça a réellement marché, je ne peux pas l'affirmer mais même les medecins eux mêmes ne savaient pas dire à quoi cela était dû... Preuve qu'en médecine la recherche n'est pas finie alors que dans le son on connais beaucoup plus de choses. C'est pourquoi je ne suis pas d'accord quand on compare les deux, ce sont deux domaines complètements différents et le corps humain est bien plus complexe qu'une chaîne hifi il me semble !
x
Hors sujet :Citation :Pour les notations négatives, vois avec le staff d'audiofanzine, qui a instauré cette pratique puante qui créé une ambiance de merde sur tout forum où elle est implantée.
Non non, moi je trouve ça très bien au contraire, ça montre la fermeture d'esprit des gens et la violence de la race humaine, si ça peut faire du bien à certains, c'est très bien qu'ils ce défoulent, moi ça me fait bien rire, d'ailleurs si je pouvais aussi mettre -1 à mon post je le ferai volontier histoire de battre le records du nombre de haters sur un post AF on pourrais me décerner un "Most Hated Man d'or" ce serais beau il y aurais plein de cookies pour tout le monde à ma cérémonie
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 10:54:14 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14040 Posté le 14/05/2018 à 11:06:54
x
Hors sujet :> je penses que tant qu'il n'y auras pas de preuves irréfutables que l'homéopathie ne fonctionne pas, je ne pourrais pas affirmer que ça ne marche pas
Déjà normalement ça marche dans l’autre sens : on doit prouver ce qu’on affirme.
Et justement les labos pharmaceutiques qui produisent de l’homéopathie ont l’habitude des protocoles destinés à prouver l’efficacité d’un médicament. En effet, ils le font systématiquement pour tous leurs autres produits, c’est à dire les vrais médicaments.
Pour l’homéopathie, au début, ils ont essayé aussi, mais justement tous les tests montrent que c’est pareil que du sucre en forme de granulés homéopathiques. Du coup ça fait bien longtemps qu’ils ne font plus ce genre de tests pour prouver que ça marche. Ils savent que ça ne marche pas mieux que du sucre, mais ça se vend beaucoup plus cher. C’est ce qui compte !
Après libre à chacun d’y croire, comme on peut croire en Dieu.
Mais il est faux de dire que ça marche, puisque les tests rationnels, concrets, pour vérifier que si ça marche, montrent justement que non ça ne marche pas.
Quand le but est de fabriquer des trucs qui marchent, il faut laisser de côté nos envies, et nous en tenir aux faits établis. Comme Colombo ou Sherlock Holmes !
- < Liste des sujets
- Charte