Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 164 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14021
Citation de ChatNon :
Je vous ai dit au revoir.


Up ;)

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

14022
14023
Citation :
Personnellement, plus mes connaissances fondamentales augmentent, plus je m'émerveille du monde, sans recours aux grigris et pseudo-sciences.


Moi en tout cas suis pas émerveillé par la modestie humaine pour le cas présent . . .

Enfin bref les câbles, si on met de coté le maintien de sa qualité sur le long terme, ce qui n'est pas négligeable pour les vrai pro, effectivement tu n'entendra surement pas une différence sur une petite longueur avec 5M sur un câble micro, mais si besoin de 20M , les niveaux hautes fréquences peuvent baisser et le S/N augmenter avec une petite qualité.

Ensuite ce thread est très pratique, puisque il permet de ce défouler, exposer ces connaissances et de se créer des réseaux de notoriété (et donc d'influence) sur un sujet qui n'est pas le cœur de métier d'AF . . .
On attendrait les mêmes leçons de rationalités sur les Guitares, Synthés et tout un tas d'autres boiboites (supposées de différentes marque, etc.) dont en fait le look compose l'innovation principal . . .
14024
x
Hors sujet :
Merci d'avoir fait exploser les -1 sur mon Post N°14016 :bravo: on est déjà à -7 je crois que c'est un record, merci, merci à tous pour votre soutiens et votre sympathie, si ma copine ne m'avait pas quitté ce matin je crois que j'aurais eu une bonne raison de me suicider, c'est bête parfois on pense passer une bonne journée, mais non finalement elle est encore mieux que ce qu'on penses :boire:


Sinon Stephane Even avais raison, le son de ma chaîne hifi à changé aujourd'hui, tout ça alors que je n'ai changé que les enceintes c'est fou non ?

If it's too loud, you're too old !

14025
Citation :
Moi en tout cas suis pas émerveillé par la modestie humaine pour le cas présent . . .

tu vois ce que tu veux ; ce que je voulais dire, sans aucune prétention, c'est que apprendre comment fonctionnent les choses ne "désanchante" pas le monde. Ainsi, savoir comment fonctionne un convertisseur, un préampli micro ou un compresseur ne casse en rien les émotions musicales. Bien au contraire.
14026
Citation :
Enfin bref les câbles, si on met de coté le maintien de sa qualité sur le long terme, ce qui n'est pas négligeable pour les vrai pro, effectivement tu n'entendra surement pas une différence sur une petite longueur avec 5M sur un câble micro, mais si besoin de 20M , les niveaux hautes fréquences peuvent baisser et le S/N augmenter avec une petite qualité.

Ah ben on y arrive: qu'appelles tu "petite qualité" ?
14027
Citation :
Sinon Stephane Even avais raison, le son de ma chaîne hifi à changé aujourd'hui, tout ça alors que je n'ai changé que les enceintes c'est fou non ?

oui et alors, où est le problème dans ce cas ? c'est tout à fait normal, et personne ici ne prétend le contraire.

x
Hors sujet :
et sinon, ceux qui mettent -1 pour une question, faut qu'on m'explique...
14028
x
Hors sujet :
Citation :
et sinon, ceux qui mettent -1 pour une question, faut qu'on m'explique...
C'est moi, j'ai envie de donner une chance aux autres aussi c'est trop facile sinon :pong: sinon à part amant le second degrés n'est pas ton fort :nawak:


If it's too loud, you're too old !

14029
Citation :
Ensuite ce thread est très pratique, puisque il permet de ce défouler, exposer ces connaissances et de se créer des réseaux de notoriété (et donc d'influence) sur un sujet qui n'est pas le cœur de métier d'AF . . .

Caliméro ?
Allez... c'est justement pas un concours de bite.
Là, on parle de choses objectives où il y a peu de raisons d'être en désaccord.
Je trouve au contraire que considérer l'oreille comme un outil ultime ("si, il y a une différence, je l'entend", alors qu'il n'y en a pas) n'est pas une preuve de modestie. ;)

[ Dernière édition du message le 13/05/2018 à 18:23:45 ]

14030
x
Hors sujet :
Citation :
C'est moi, j'ai envie de donner une chance aux autres aussi c'est trop facile sinon :pong: sinon à part amant le second degrés n'est pas ton fort

c'est pas ce qu'on dit de moi généralement... :bravo: