Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 207 réponses
- 458 participants
- 2 640 936 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
le reverend
33367
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
14041 Posté le 14/05/2018 à 11:31:07
x
Hors sujet :aaah ça faisait longtemps que j'étais pas venu ici. On avance.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14042 Posté le 14/05/2018 à 12:35:01
Citation de Fuzz :
xHors sujet :Personnellement je penses que tant qu'il n'y auras pas de preuves irréfutables que l'homéopathie ne fonctionne pas, je ne pourrais pas affirmer que ça ne marche pas, je n'y crois pas trop, mais j'ai des personnes de mon entourage qui ont guéris avec de l'homéopathie alors qu'ils n'y croyaient pas trop non plus, après est-ce que la maladie avait de s'arrêter ou est-ce que ça a réellement marché, je ne peux pas l'affirmer mais même les medecins eux mêmes ne savaient pas dire à quoi cela était dû... Preuve qu'en médecine la recherche n'est pas finie alors que dans le son on connais beaucoup plus de choses. C'est pourquoi je ne suis pas d'accord quand on compare les deux, ce sont deux domaines complètements différents et le corps humain est bien plus complexe qu'une chaîne hifi il me semble !
Ca fonctionne, c'est pas ca le probleme. Le souci, c'est marquer que c'est autre chose qu'un effet placebo (qui fonctionne tout aussi bien quand la personne SAIT que c'est un placebo). Poiur un gros labo comme Boiron, dire qu'ils vendent du sucre, c'est pas aussi bien que dire qu'ils vendent des medocs.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14043 Posté le 14/05/2018 à 12:36:54
Citation de Dr :
Mais il est faux de dire que ça marche, puisque les tests rationnels, concrets, pour vérifier que si ça marche, montrent justement que non ça ne marche pas.
Si, ca marche, comme un placebo. Et ca peut etre tres efficace dans le traitement de la douleur par exemple.
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14044 Posté le 14/05/2018 à 12:40:01
Disons que :
- pour un médicament qui marche comme du sucre (qui peut effectivement avoir un effet placebo),
- et si on veut faire des phrases pas trop longues
je le résume en : « c’est un médicament qui ne marche pas ».
- pour un médicament qui marche comme du sucre (qui peut effectivement avoir un effet placebo),
- et si on veut faire des phrases pas trop longues
je le résume en : « c’est un médicament qui ne marche pas ».
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 12:40:27 ]
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14045 Posté le 14/05/2018 à 12:40:42
Si ça marche pas à tous les coups c'est que ça marche pas.
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14046 Posté le 14/05/2018 à 13:02:41
ca rentre dans les gris gris?
https://en.antelopeaudio.com/products/zodiac-platinum/
Anonyme
5666
14047 Posté le 14/05/2018 à 13:20:45
Citation :
Et quand bien même l'homéopathie fonctionnerait par effet placebo, elle fonctionne, les gens sont guéris, en médecine c'est le principal non ? De plus certains soignent leurs animaux avec des résultats, à moins que l'on prouve que les animaux connaissent eux aussi l'effet placebo ???
Si le placebo fonctionne, alors autant ne pas nourrir Boiron, qui vend du sucre issu de betteraves bourrées de pesticides.
Sur le fonctionnement chez les animaux, ça reste une légende.
Il y a eu il y a quelques années une méta-analyse sur l'homéopathie : ça ne marche pas mieux qu'un placebo.
Alors si vous êtes malades, mangez un caramel, un sucre, une huitre ou un verre de rhum, et dites-vous que ça va traiter le mal (et ça évitera que Boiron & Co se fasse des nouilles encore), car un placebo fonctionne aussi quand on sait pertinemment que c'en est un !
globutu
3722
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
14048 Posté le 14/05/2018 à 13:43:55
x
Hors sujet :Citation :Sur le fonctionnement chez les animaux, ça reste une légende.
Pour les chevaux de courses c’était et certainement encore pas mal utiliser, ca évite des problèmes avec des test anti dopage qui ne passe pas si on utilise d'autres medocs. (je n’encourage pas au dopage bien entendu)
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 13:50:14 ]
Anonyme
65640
14049 Posté le 14/05/2018 à 13:47:41
Citation :
ca rentre dans les gris gris?
Antelope audio rentre pile dasn les critères de la branlette, mais réservée aux pros. Leur coup de l'horloge atomique était grandiose : d'une part évidemment (et heureusement) l'horloge ne contient aucune réaction de fission et encore moins fusion nucléaire (), et d'autre part, depuis la fin des vieux convertos tout pourris des 90's et avant, une horloge ne peut pas améliorer le son d'un converto, c'est physiquement impossible.
Anonyme
65640
14050 Posté le 14/05/2018 à 13:53:44
Citation :
Déjà normalement ça marche dans l’autre sens : on doit prouver ce qu’on affirme.
Concernant les médocs vendus en France, cette phrase n'est d'ailleurs pas une phrase en l'air ou vide de sens, mais une réalité juridique.
Un médoc doit prouver 2 choses :
- qu'il fonctionne, via des tests cliniques aux protocoles en béton armé et dûment validés. ça veut dire, qu'il traite une maladie avec un taux d'efficacité conséquent.
- qu'il n'a pas d'effet néfaste secondaire trop important. En sachant que niveau effets secondaires, certains en ont des bien velus, mais soignent des trucs bien hardcore à la base (comme médocs contre le sida, qui ont des effets secondaires parfois insupportables, mais sans ça c'est la mort, c'est très binaire)
Tous les médocs doivent prouver ça en France. NHé ben nan...
Une seule catégorie de médocs n'a pas officiellement à prouver cliniquement son efficacité. Laquelle ? Bien évidemment l'homéopathie (j'invente rien, tout est vérifiable en 2 clics), qui donc n'a aucun résultat à prouver, contrairement à même du doliprane.
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 13:55:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte