Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 026 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14501
x
Hors sujet :
Sale vanne de saison : l'autre jour j'ai entendu de la Gibson qui sonnait méchant, avec du gros son à faire trembler le sol et des harmoniques à tomber par terre. :bravo:

Bon c'était pas des 6 cordes à plat mais des 8 cylindres en V
14502
x
Hors sujet :
Ah oui, c'est les 24 h ce week icon_facepalm.gif :-D

L'image de l'année dernière

[ Dernière édition du message le 14/06/2018 à 21:43:55 ]

14503
Citation :
Après c'est quoi les formats "non compressés" ?


Y'en a pas vraiment à la maison, disons que si on peut éviter les films téléchargés illégalement sur le net qui ont été filmé avec un iphone dans une salle de ciné c’est déjà pas mal
14504
Tu peux aussi payer à la demande avec des services type CanalPlay ou Netflix... et ça sera aussi du format compressé. Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de TV capables de lire du R3D en natif, ni que l'ADSL ou la fibre permettraient de le lire en streaming.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14505
Là comme ça, pas certain que même de la fibre 1Go puisse transporter du 4K natif sans compression...
14506
Un bon vieux BlueRay, y a que ça de vrai ! icon_facepalm.gif

Be seeing you!

14507
Tu voulais pas dire format dvd ? Je suis sûr que certains matent encore ce format, parcequ'ils trouvent qu'il avait du grain.
bluray c'est pas franchement le passé, plutôt le présent.

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 11:23:29 ]

14508
Aaah oui, tiens le grain d'un DVD ! J'ai chez moi encore et en fonction SVP un vidéo cassette Philips ! Là, il y a du grain ! :-D

Be seeing you!

14509

Et parlant de grigri moi j'ai du X-men dans mon ampli A/V pour upscaller du dvd en 1080p: une puce Qdeo Marvell. C'est Marvellous le grain !

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

14510
x
Hors sujet :
Moi j'ai encore mon laser disc là c'est plus du grain c'est du bon gros pixel par brouette. Par contre le son... Comment dire que même le BluRay n'est pas au niveau à côté :mdr:

If it's too loud, you're too old !