Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 105 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14521
Ca serait pas le Laservision ?
14522

... ça me dis rien, c'est dingue j'avais vu une vidéo sur youtube justement là dessus ya quelques mois...

 

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 15/06/2018 à 15:09:28 ]

14523
Citation :
Citation :

Par contre le son... Comment dire que même le BluRay n'est pas au niveau à côté :mdr:



heu, t'es sérieux là ?


Non :mdr: pas pour tous les films, mais pour la trilogie Star Wars je trouve que le Laser Disc sonne mieux, plus "vivant", plus dynamique (après c'est peut-être moi) je n'aime pas trop la réédition blu-ray.

If it's too loud, you're too old !

14524
Ben concernant SW, c'est certainement que ce sont pas les mêmes versions, t'as probablement vu/entendu la version originale non retouchée.
Les versions qu'on connait aujourd'hui sont celles restaurées fin des 90's.
Après, niveau dynamique, pour les 6 premiers doit pas exister masse de différence, ça a jamais été des bourrins au Skywalker ranch, encore que pour le VII ils ont clairement laissé kapam faire joujou avec les compresseurs (le VIII c'est l'inverse).
14525
Oui, enfin pour le LD c'est déjà la version remastérisé des 90's pour le blu ray ils ont encore fait un remaster où Georges Lucas à ajouté pleins de détails (de m.... :facepalm: qui servent à rien :facepalm:) mais oui ça doit être ça... Après il y a aussi le fait qu'en LD la qualité est tellement basse par rapport au BR que peut-être on s'attache plus à la musique...

If it's too loud, you're too old !

14526
Citation de youtou :
ça a jamais été des bourrins au Skywalker ranch, encore que pour le VII ils ont clairement laissé kapam faire joujou avec les compresseurs (le VIII c'est l'inverse).


x
Hors sujet :
Hahaha Kapam... au Skywalker Ranch...


Concept!!! :-D

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14527
Citation de youtou :
Ca serait pas le Laservision ?

Citation de DarXyde :
... ça me dis rien, c'est dingue j'avais vu une vidéo sur youtube justement là dessus ya quelques mois...


DiscoVision ?

Be seeing you!

14528

Citation de : youtou

J'avoue que j'ai du mal à conceptualiser comment peut fonctionner de l'analogique sur truc numérique. :((

C'est probablement le même principe que les lecteurs vinyles laser et autres compresseurs otpiques. Le signal audio actionnant plus ou moins intensément une diode luminesceante qui va générer le signal.

14529
Le signal vidéo est encodé avec une sinusoïde en modulation de fréquence. Sur le disque, tu as un signal avec des 0 et des 1 qui durent plus ou moins longtemps, ce qui a une bonne tête de PWM, en fait. Il suffit de passer ça dans un filtre passe-bas, et on retrouve plus ou moins la sinusoïde avec sa modulation de fréquence.
14530
Désolé si ça a déjà été posté, je n'ai pas le courage de tout lire, mais je viens de tomber là dessus et je me sentais obligé de vous en faire profiter, même si les plus habitués du thread n'y découvriront probablement pas grand chose de neuf :