Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 097 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15001
J'ai une question vraiment idiote sur les DAC, mais je n'ai jamais compris ce que c'était. Ça convertit le signal numérique en signal analogique. Ok, mais une carte son fait la même chose non ? Donc on achète un DAC en espérant une meilleure conversion ? D'ailleurs est-ce que convertisseurs et DAC c'est pareil ?
15002
Citation :
Dans la hype il y a bien la nouvelle Freebox.
Extase et bugs, tout dépend de ce qu'on préfère.

ah oui, sonorisée par Devialet qui a collé un limiteur maison qui écrase bien tout, et des sub bien en avant.
15003
Citation de 48v :
J'ai une question vraiment idiote sur les DAC, mais je n'ai jamais compris ce que c'était. Ça convertit le signal numérique en signal analogique. Ok, mais une carte son fait la même chose non ? Donc on achète un DAC en espérant une meilleure conversion ? D'ailleurs est-ce que convertisseurs et DAC c'est pareil ?


Techniquement, le DAC est un composant d'une carte son (ou d'un synthé numérique, d'un téléphone, etc.), le Digital to Analog Converter (convertisseur numérique-analogique).
Les audiophiles utilisent des interfaces audio qui n'ont que des sorties, et appellent ca abusivement DAC, d'après le composant qui est dedans.
Et oui, l'espoir est que la conversion soit de meilleure qualité qu'un équipement de base, ce qui a tendance à devenir marginal.
15004
Et si ça peut convertir à 10 000 KHz, c'est encore mieux...pour les chauves-souris !

Pas mal l'idée du câble torsadé à la main et au bon air marin ( ou iodé... ou minéral...) de Normandie ! :facepalm:

Pour ce qui est de "l'engouement Devialet", je préfère me taire... :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15005
oui enfin cela dépend des cas !! si tu à une bonne carte son il en existe plein à tout les prix présonus par exemple tu à pas besoin de dac !! mon cas et différent car j'utilise la sortie optique la xbox one x qui ne dispose que de sortie numérique optique ou hdmi donc dans mon cas oui pas le choix me faut un dac ;).

Citation :
Pour ce qui est de "l'engouement Devialet", je préfère me taire...


bah pourquoi c'est pas l'enceintes la plus performante au monde :mdr::mdr:

x
Hors sujet :
Bonne année à tous


[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 14:05:12 ]

15006
Tout à fait, mais je ne pense pas pour autant qu'il faille absolument un DAC de dingue :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15007
Citation :
Tout à fait, mais je ne pense pas pour autant qu'il faille absolument un DAC de dingue


ben oui ces se que j'ai dis 15 jours avant ;) j'ai écouter divers DAC naim , rega , cambrige , puis j'ai pris le behringer pro scr2496 :bravo:
15008
Ah oui c'est vrai, maintenant que tu me le rappelles, je me souviens de ton post ! :-D
Au temps pour moi !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

15009
maintenant je cherche un ampli audiophile dans mes moyen :-D je cherche plusieurs piste j'ai écouter du rega pas mal mai trot mou j'ai écouter du atoll in 100 j'ai pas aimer du tout malgré tout le bien que j'en et entendus puis j'ai écouter un naim xs la j'ai vraiment aimer le son mai c'est loin de mes moyen :facepalm: .

donc comme alternative me reste les ampli pros studio en occasion comme le crown d75 ou plus gros me reste à en trouver un pas trot loin de chez moi pour pouvoir l'écouter
15010
Je pense que si tu veux un bon rapport qualité prix tu peux aussi essayer de partir sur du haut de gamme sono des années 90 / 2000 surtout que ceux la n'auront aucun soucis à driver tes gros 38, ils sont fait pour ça :-D

Edit :
Puis les constructeurs sono sérieux ils ne sont pas la pour rigoler, etont l'air de fournir des vraies fiches techniques pour leur matos
RMX_spec.pdf-1.png

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 14:37:27 ]