Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 262 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14621
Pouet : ben écoute, je pense que c'est une histoire de gout, les trucs que t'as mis en lien, perso je les trouve tous totalement horribles, contrairement au bitonniot Sony (encore que le plaqué or, je sois franchement pas fan du tout).
Et BO, je trouve ça aussi cheap que, disons, une Aston Martin.:-D

(par contre on est bien d'accord que là on ne parle que du design, et à aucun moment de la qualité sonore hein)
14622
Citation de cystite :
Citation :
platine vinyle Michell Hydraulic

classe, et le nom est classe aussi. Le vynile se pose sur les plots dorés?


Je ne sais pas, mais les infos doivent se trouver facilement.

Dans le domaine des platines vinyles, il y a eu beaucoup d’appareils dans ce genre, voire encore nettement plus gros et compliqué.

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 13:14:21 ]

14623
Citation :
je les trouve tous totalement horribles, contrairement au bitonniot Sony

Ça c’est juste une histoire de goût sur le look. Moi je te parle des matériaux utilisés, de leur épaisseur...

(Personnellement je ne suis pas non plus fan des designs de chez Krell)

Citation :
Et BO, je trouve ça aussi cheap que, disons, une Aston Martin.

Quand on les manipule, beaucoup d’appareils BO sont assez légers. L’audace du design est indéniable, mais la qualité de la finition, est généralement pas géniale. Si on parle de kilos de métal par unité de volume, BO c’est Fiat et l’Aston-Martin c’est Krell. :-D
14624
Dans ce cas les 3 kg du machin Sony, alliés à une finition 100 % haut de gamme made in japan, je pense que ça enfonce pas mal la concurrence. :oops2:
14625
En termes de goût sur le look, personnellement j’aime bien la sobriété d’un Audiomat :

hi-fi-2362435.jpeg


Moins discret, j’aime bien aussi les Cabasse Atlantis (et là par contre au niveau son, c’est l’un des tous meilleurs) :
hi-fi-2362438.jpeg
14626
Citation de youtou :
Dans ce cas les 3 kg du machin Sony, alliés à une finition 100 % haut de gamme made in japan, je pense que ça enfonce pas mal la concurrence. :oops2:


Certes ! :bravo:

Mais le Krell que j’ai mis dois faire 25 kg. Peut-être davantage.

Et les Cabasse, 140kg. :oops2:

[ Dernière édition du message le 20/09/2018 à 13:25:36 ]

14627
dans les designs originaux il y avait elipson qui faisait des trucs vraiment chouette aussi

Elipson-BS50-Tribute_P_1200.jpg
hi-fi-2362451.gif
hi-fi-2362452.jpg
14628
Comme dirait Mr Wolf, faut pas confondre personnalité et excentricité. :oops2:
14629
Citation :
Audiophile, mais avec des bonnes marges pour les magasins. :-D


Ok merci !
14630
Les vrais produits audiophiles, avec des marges raisonnables ça n'a jamais vraiment existé et en tout cas ça n'existe plus.
Quand Bob Carver a réduit les marges il c'est bien fait taper sur les doigts par les autres marques.
Je penses que si on veut de la qualité à un prix raisonnable il faut taper dans l'occasion avec des produits fiables comme les amplis Carver justement, les Phase Linear produits aussi par Carver couplé à des enceintes de qualité comme des Bose, JBL ou B&W, le matos que l'on trouvais et trouve en studio en fait.

Sinon c'est assez drôle le baladeur Sony, le machin est plus gros et plus lourd qu'un baladeur K7... A l'heure de la miniaturisation des produits ça fait vraiment bizarre, m'enfin. Tant qu'il y a des gens pour acheter ça...

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 12:36:37 ]