Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 235 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15121
Dire que le secteur n'a aucune incidence sur le son en revanche c'est faux.
A la sortie d'un appareil audio branché sur le secteur on va toujours retrouver des petites harmoniques à 50Hz ou 100Hz pour une alimentation linéaire traditionnelle (la fameuse ronflette). Mais bon à des niveaux ridiculement bas dans le cas d'un appareil bien conçu et qui fonctionne bien. La seule solution pour s'en affranchir vraiment serait de faire fonctionner les appareils sur des batteries. Pas des onduleurs hein, mais des batteries continues qui alimenteraient directement les étages électronique de la sorte. J'avais vu un gars dans une revue (la NRDS peut être, me semble qu'il y avait le nom de jean hiraga dans l'article quelque part) qui présentait son installation qui était basée sur ce principe. La mise en oeuvre technique était intéressante et pour le coup l'effet réellement mesurable mais, de la à y trouver un réel intérêt pratique...

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 21:09:45 ]

15122
Le plus impressionnant, c'est ceux qui filtrent sans filtre (ni capa, ni bobine). C'est soit de l'effet de peau, soit quantique, ou encore chromothérapique (avec les colliers nylon colorés dont on reparlait l'autre jour).
15123
Citation de linn134 :
Tu es mauvaise langue Dr.
Ils sont capables d'entendre des différences entre deux câbles identiques mais avec un étiquette différente. ;)


C'est ça. Le plus cher "sonne" mieux.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15124
Les câbles ne sonnent pas. Ils "rendent les aigus soyeux, les basses profondes. Ils ouvrent la stéréo. Ils donnent de l'épaisseur aux voix et font chanter la dynamique".

Au cas où.
15125
15126
:facepalm:

Comment ai-je pu l'oublier?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15127
Parfois je me demande si on ne va pas retrouver des idiophiles pendus à leur Bluetooth le jour où ils comprendront à quel point ils se font enfler.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15128
:-D

Citation de Jimbass :
Le plus impressionnant, c'est ceux qui filtrent sans filtre (ni capa, ni bobine). C'est soit de l'effet de peau, soit quantique, ou encore chromothérapique (avec les colliers nylon colorés dont on reparlait l'autre jour).


Quand même. Faire un filtre numérique, même un coupe bas ou coupe haut du premier ordre, ça demande un peu de calcul sur au moins deux samples consécutifs. Comme c’est stéréo, il faut bien trier les samples. Et comme il y a des bits de correction (type parité / CRC), il faut calculer les bons et les mettre au bons endroits.

Faire tout ça avec un simple câble SPDIF ou Ethernet ou USB, moi je dis chapeau !

C’est un mini-DSP.

Exercice : calculer combien de bouts de câbles faut-il pour émuler un DSP Analog Device 21990 ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 22:44:54 ]

15129
Empalés sur leurs antennes wifi ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 22:42:10 ]

15130
Citation :
Le plus impressionnant, c'est ceux qui filtrent sans filtre (ni capa, ni bobine). C'est soit de l'effet de peau, soit quantique, ou encore chromothérapique (avec les colliers nylon colorés dont on reparlait l'autre jour).


Dans 10 ans on aura des plugins audiophiles "émulation de câble".