Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 710 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
14721
tu connais pas la colle à bois à l'étain ?
14722
Si ça continue, on va parler de technologie extraterrestres icon_facepalm.gif

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

14723

Citation de : Patrick truelle

Tiens en faisant des recherches sur le modele scph-1002 de la première playstation, on peut voir que les audiophiles sont passés par la aussi. Je crois pas avoir vu ca passer ici, peut être que zerosquare en avait parlé à l'époque.

Petite remise en contexte il s'agit du premier modèle de playstation proposé à la vente en europe, et les jeux playstation sont à l'époque sur support CD. Celles ci avaient aussi le bon gout d'avoir une connectique assez fournie et notamment de proposer des sorties audio stéréo directement en cinch à l'arrière de la console.

Bn la vous me diriez, "mais patrick, qu'est ce qu'on s'en fout on est sur un topic hifi ici" oui, oui je sais j'y viens. Chez sony on était visiblement plus habitué à l'époque à faire des platines cd hifi que des consoles de jeu, zr la playstation est bien évidemment dotée de cette fonction. Sony avait également décidé d'utiliser une "vraie" puce DAC pour le son, c'est à dire une puce d'un fabriquant réputé et connue et spécifique à cette fonction, pis le fabriquant c'est pas n'importe qui ! c'est AKM réputé chez les audiophiles pour des puces de qualité.

Bref, à partir de la certains audiophiles ont commencé à tweaker des ps1 1001


 

J'étais au courant de la chose. Si je me rappelle bien, il y avait aussi une mécanique Sony de bonne qualité (quasi-identique à ce que Accuphase installe dans ses appareils aujourd'hui). S'en est suivi une série de hoax sur les forums et tout le monde a commencé à entendre des capacités extraordinaires à cette console (alors que c'est juste une bonne console avec un bon DAC). Techniquement d'ailleurs, il n'en faudrait pas plus pour avoir un restitution de haut niveau et une bonne qualité + longévité. Du coup, la différence de prix entre ça et un lecteur audiophile (parfois bien moins foutu au niveau de ses specs), met vraiment le doigt sur le foutage de g___le qui est actuellement en place dans notre milieu.

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 13:39:56 ]

14724
Ahahah les dernières pages sont à mourir de rire :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14725
Là je ne suis pas d'accord pour les freefloat, ça marche vraiment ces trucs, c'est pas joli, moi perso j'en n'achèterai pas mais ça évite bien le rumble sur les platines en mix...

Du coup rien à voir avec les grigri en hifi. Il faudrait créer un topic les grigris du DJ et dieu sait si il y en a :bave:

If it's too loud, you're too old !

14726
Je ne bosse plus dans le son, mais je viens encore ici pour me marrer héhé !!!
Mais oui le bois se soude, depuis 3/4 ans, un procédé par vibrations hautes freq insufflé à deux morceaux de bois fait fondre la lignine et soude le bois....
mais il faut une machine de dingue, allez voir sur youtube !!!!! c'est assez chouette !!!
ps: je bosses dans les composites maintenant !!! icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






14727
Je connaissais le procédé sous le nom de polymérisation, je ne savais pas qu'on avait appelé ça soudage du bois. Dans ma petite tête le soudage implique une sorte de liquéfaction et j'avais du mal à imaginer du bois liquide (en dehors de la sève).

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

14728
y a des bons ans les DJ aussi
qui veulent absolument du 24bits / 96kHz pour diffuser des machins compressés à moins de 6dB de facteur crête et saturés partout.

Y a aussi des câbles usb spéciaux pour carte son,mais à "seulement" 60€

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

14729
Oui c'est clair.
Comme ceux qui mixent encore sur des vieille platines Technics qui leur ont couté un bras en occasion alors que maintenant on fait mieux et moins cher en neuf... (enfin je dis ça mais j'en fait parti...)

Pour le bois il faut avouer que c'est impressionnant :

If it's too loud, you're too old !

14730
Citation :
maintenant on fait mieux et moins cher en neuf...


Ca s'applique a la technologie du vinyle entière ça. Et du CD aussi d'ailleurs. :oops2: