Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 094 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15011
Raah, j'ai rien compris. Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'a dit le monsieur ? :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15012
Merci Jimbass !
15013
oui déjà exploiter la piste ampli sono j'en et eu pas mal comme le inter m 500 yamaha p 2500 s mai le souci sa pompe du jus la puissance et largement supérieure à se que j'ai besoin puis souvent ventilateur en prime :-D puis j'ai pas de 38 cm c'est des 30 cm beyma mes grave ;) un ampli monitoring comme le crown d75 suffit amplement ;) le t-amp 150 mk2 me tante bien mai j'ai peu que la qualité soit pas au RDV
15014
Citation de anael32 :
maintenant je cherche un ampli audiophile dans mes moyen :-D je cherche plusieurs piste j'ai écouter du rega pas mal mai trot mou j'ai écouter du atoll in 100 j'ai pas aimer du tout malgré tout le bien que j'en et entendus puis j'ai écouter un naim xs la j'ai vraiment aimer le son mai c'est loin de mes moyen :facepalm: .

donc comme alternative me reste les ampli pros studio en occasion comme le crown d75 ou plus gros me reste à en trouver un pas trot loin de chez moi pour pouvoir l'écouter


le moyen le plus efficace & le moins chère est d'arrêter de croire au son des amplis (à transistors).

Un ampli est un amplificateur de tension dont le comportement sera dépendant de la courbe d'impédance de l'enceinte.
Le reste n'est que du commerce de bas étage de sortie.


15015
Citation de anael32 :
j'ai pas de 38 cm c'est des 30 cm beyma mes grave


Mythe audiophile gros HP grosse gamelle.
Les enceintes HR avec leur double 38 avec un tube de 15 watt derrière devrait inciter d'arrêter de croire à ce mythe.
A fréquence égale, un gros HP se déplacera moins qu'un petit HP.

Avez vous vu des 6.5 pouces sur des enceintes HR ?

Tant qu'on y est gros HP, gros cable ?
15016
Citation :
le moyen le plus efficace & le moins chère est d'arrêter de croire au son des amplis (à transistors).


Pourquoi pas ceux à lampes ?
15017
Citation :
Mythe audiophile gros HP grosse gamelle.
Les enceintes HR avec leur double 38 avec un tube de 15 watt derrière devrait inciter d'arrêter de croire à ce mythe.
A fréquence égale, un gros HP se déplacera moins qu'un petit HP.

Avez vous vu des 6.5 pouces sur des enceintes HR ?

Tant qu'on y est gros HP, gros cable ?


c'est beaux de rêver toute les bonne enceintes que j'ai pue écouter avez au moins un grave de 25 cm comme les JBL l 36 ou les cabasse clipper sampan 311 . une petite colonne peu être agréable et précise mai elle apportera pas de sensation physique puis un petit haut-parleur avec de grand débattement il suffit d'écouter un solo de batterie pour se rendre compte que sa donne rien !

Citation :
Un ampli est un amplificateur de tension dont le comportement sera dépendant de la courbe d'impédance de l'enceinte.
Le reste n'est que du commerce de bas étage de sortie.


valable si ont vie dans un monde parfait ou tout les ampli serait extrêmement bien conçus seulement c'est pas le cas d'un ampli à un autre ont à une sonorité différente surtout en hi-fi en pros c'est bien moins le cas déjà
15018
Si tu veux du bas et des gros haut-parleurs, regarde chez L-Acoustics. Avec un petit Powersoft derrière c'est tout bon.
Ah c'est pas plaqué en loupe de camphrier comme un taxi des années 80 mais tu le sens passer l'orchestre.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15019
+1 pour les constructeurs rationnels.

Chez Atoll, Rega, Naim et compagnie, tu n’en auras pas pour ton argent. Sauf à prendre en compte le look, et surtout, le rêve mythomaniaque.
15020
Citation :
Si tu veux du bas et des gros haut-parleurs, regarde chez L-Acoustics. Avec un petit Powersoft derrière c'est tout bon.


tu m'étonne :-D après pour ma pièce le 38 cm c'est pas trot possible j'ai pas asses de recul puis c'est gros j'ai pas une salle dédier j'écoute dans mon salon qui fait quand même 47 m carré mai dans un coin de la pièce , après j'ai rien contre les petite enceintes dans une petite pièce ( chambre ) je trouver le son super bon avec des petite cabasse bisquine ! en revanche dans le salon elle remplisse pas la pièce , la pièce d'écoute joue pour ma part le plus grand rôle dans le choix des enceintes