Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 341 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15041
1- Au vu de ce qui c'est écrit ces derniers messages, il est très clair que ce message est pour Anael 32. Si tu ne vois pas la quantité de vannes qu'il se prend sur son orthographe, il y a comme un souci..
( Pratiquement 1 message sur 2 en contient)
2- C'est vraiment pour lui et pas pour l'enfoncer que je me suis de fendu de ce pavé...

3- Bien que je regarde le sujet, je ne participe que rarement car pas grand chose a ajouter a ce qu'il se dit.
Mais la, le soucis c'est que pour accéder au cœur du propos, la barrière de la forme rends le message difficile a comprendre....
15042
Citation de dinococus :
dysorthographie : Trouble dans l'acquisition et la maîtrise des règles de l'orthographe.

triste.

Possible mais sans diagnostic médical de posé, moi je ne suis pas toubib.
Et si vraiment c'est le cas,il y a un moment où faut le dire pour qu'on puisse avancer sur le sujet...
Et franchement, vu le nombre de personnes que je lis sur les forums qui font le même genre de fautes que lui, bah ptêtre bien qu'il y a des kilos de gens qui ont ce problème... Ou bien qui ne font pas l'effort d' être lisible....
15043
Citation de linn134 :
Pas de raison pour que ça n'existe pas, c'est une technologie comme une autre. Il y a de bons lampes, de bons Mosfet, de bons classe D, de bons hybrides. C'est quand ça devient ésotérique que c'est mauvais.


On pourrait même faire un ampli classe de a lampe pour le fun :bave:
15044
Citation de anael32 :
x
Hors sujet :
j'arrive pas à me lire moi même car quand je cite une marque cela disparaît tout simplement se qui fait que c'est illisible un admin peu m'expliquer pourquoi ont peu plus citer une marque ???


Regarde du côté de ton bloqueur de pub ou de ton anti-script, comme chaque marque introduite dans un post se transforme en lien vers la fiche audiofanzine de cette dite marque, c'est là que le bas blesse.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15045
Oui, on peut faire des tas de trucs inutiles. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15046
Ca resterais un ampli parfaitement utilisable pas inutile du tout, l'exercice sera assurément formateur je n'ai pas vu beaucoup de documentation à ce sujet, puis permettrait probablement d'utiliser des tubes un peu orignaux dans le contexte de l'audio puis en plus je serais currieux de voir les réactions de certains audiophiles puristes qui bien souvent ne jurent que par de la classe A ou AB à lampe devant un tel appareil (sans forcément leur dire dans un premier temps la particularité de l'ampli) :bave:
15047
Je ne peux pas te dire: je ne suis pas un audiophiles. En ce qui me concerne un ampli ça doit être droit et nerveux, tout comme les enceintes. Il y a des gars qui se mettent en quatre pour mixer et masteriser des enregistrements, je trouve ça irrespectueux au possible de massacrer leur boulot avec des machines (hors de prix en plus) qui "aèrent les aigus", "donnent des basses veloutées", provoquent l'orgasme chez la ménagère.

Tu peux mettre des KT, des EL, des lampes de radar même, ça peut fonctionner. Sauf que ce sera de la Haute Rigolade, pas de la haute fidélité.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15048
On pourrait dire la même chose d'une guitare ou d'une basse électrique dont on vient volontairement massacrer le son à coup d'ampli (souvent à lampes tiens) ce qui ne semble pas plus respectueux du travail du luthier qui lui aussi s'est plié en quatre pour fabriquer un instrument.

Et il n'est pas question de massacrer ou d'apporter une coloraiton quelconque à quoi que ce soit juste faire un ampli avec une technologie inhabituelle pour sa topologie. Hors de question d'aérer les médiums, ou de brosser les électrons dans le sens du poil.
15049
Une fois j’ai comparé un ampli à tubes double mono Yves Cochet, personnage éminemment ésotérique, avec un gros Rotel à transistors (que je connaissais et qui est droit). C’était dans de bonnes conditions, et pourtant je n’ai pas trouvé de différences. Comme quoi, un ampli à tubes n’est pas obligé d’être coloré.

Bon par contre : durée de vie des tubes limitée, pas de télécommande, un bouton de volume par canal...
15050
Ah non Patrick, comparer le matériel de production et celui de diffusion ça ne tient pas la route. D'un côté il y a création, travail de la matière sonore et de l'autre il y a restitution de ce travail.

Je ne dis pas que faire un ampli complètement barré est inintéressant pour l'expérience, je dis que ce n'est pas utile d'un point de vue de la restitution. On doit probablement pouvoir faire de l'amplification multiple avec des étages barrés et pourquoi pas même faire bouger les gamelles avec de la vapeur, mais est-ce que cela apportera un mieux ?

Si c'est pour faire moins bien alors c'est gâcher du matériel et des ressources avant même de massacrer le travail des musiciens, techniciens, etc...

Quel est le but ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.