Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 334 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15111
surement sa internet et tellement polluer , moi aussi à la force de le lire partout je commencer à me poser des question :-D sauf que pour ma part j'ai demander l'avi ici avant de modifier quoi que se soit :facepalm:
15112
Citation de Guillaume9278 :
Bon je m’incline et je continue à me demander pourquoi j’ai mis ma hifi sur un disjoncteur spécifique en modifiant la polarité de la prise.

Victime de l’idiophilie et d’Internet serais-je ?

Bon le plus important est que j’ai le son qui me plait au final :-D


Juste un détail : La polarité du 230V change 50 fois par seconde. Ta prise inversée est donc positive pendant 1/50em de seconde puis négative, le 1/50em de seconde suivante alors qu'avant c'était l'inverse. Qu'est ce qui pourrait modifier le son de faon audible dans ce ridicule décalage de phase ?
Ou alors il y a un composant magique caché dans ton disjoncteur. Pourtant pour en avoir souvent démonté, j'ai jamais rien vu qui puisse influer le son. pas la moindre différence entre la partie phase et la partie neutre...;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15113
Euh...

J'voulais avoir confirmation ici,
BESCHERELLE, ça prend deux zelles, c'est vrai...?

:facepalm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

15114
Un disjoncteur audiophile ça aide:
- brochage en nickel plaqué or
- isolation en céramique shamanique
- boîtier en titane et gravures à l'or fin
- ioniseur à substrat IEM
- protection contre l'envoûtement via Bluetooth
- finition octocouche tritium/molybdène/tantale/tryanotherhole
- livré en coffret de luxe ayant servi au transport des cigares du pharaon
- garantie à vie imputrescible, inaliénable, incommensurable.

À partir de 1957€ HT. Fabriqué à la demande en France par des ingénieurs suisses formés en Allemagne par des chercheurs russes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15115
mais on peut aussi se le faire soi-même en DIY pour beaucoup moins cher :-D

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 20:20:51 ]

15116
Si il n'a pas subi de traitement cryogénique, c'est pas vraiment audiophile.

Citation de JohnnyG :
J'avais un tuner qui affichait l'heure et je le soupçonne de vouloir du 220 au lieux du 230 car l'horloge numerique se decalait tout le temps


Ca, c'est plutôt une question de fréquence. Ces derniers temps, il y a eu des soucis de stabilité du 50 Hz en Europe, à cause du Kosovo qui produisait moins de courant que prévu.
https://www.entsoe.eu/news/2018/03/03/frequency-deviations-in-continental-europe-including-impact-on-electric-clocks-steered-by-frequency/
https://www.france24.com/fr/20180307-horloges-electroniques-retard-differend-kosovo-serbie-frequence-50hz-electricite
15117
x
Hors sujet :
Citation de Jimbass :

Ca, c'est plutôt une question de fréquence. Ces derniers temps, il y a eu des soucis de stabilité du 50 Hz en Europe, à cause du Kosovo qui produisait moins de courant que prévu.


C'est d'ailleurs pour ça que tous les orgues Hammond vintages ont été en théorie faux pendant cette période (les roues phoniques se calent sur la fréquence du secteur). Bon, pour en posséder un, les quelques hertz de différences n'ont pas heurté mon oreille : je dois être sourd...
15118
Citation de Guillaume9278 :
Bon je m’incline et je continue à me demander pourquoi j’ai mis ma hifi sur un disjoncteur spécifique en modifiant la polarité de la prise.

Victime de l’idiophilie et d’Internet serais-je ?


Ben si tu as une explication technique claire et précise, au niveau électrique et électronique, idéalement avec des mesures, ça peut toujours être intéressant.


Par contre si c’est juste des trucs répétés par les magazines, magasins, forums « audiophiles », qui sont sûrs d’entendre des différences de graves entre des câbles numériques, là mieux vaut ne pas en parler. :-D
15119
Tu es mauvaise langue Dr.
Ils sont capables d'entendre des différences entre deux câbles identiques mais avec un étiquette différente. ;)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 04/01/2019 à 20:58:12 ]

15120
Si c’est un sticker Albat, alors effectivement tout s’explique.


Même si j’avoue que réussir à faire le boulot d’un microprocesseur avec un câble continue de m’étonner.