Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 612 158 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15141
Q37 - What cables and interconnects do you recommend?
A37 - I prefer not to recommend any specific product. Cables can have audible effects and some manufacturers make sure they will, either through unusual electrical parameters and/or by suggestion. Weaknesses in the design of the output-to-input interface are exploited. Sounding different does not mean it is also a more accurate transfer from electrical to acoustic domain.
My guideline for speaker cables is to keep their resistance to less than 0.1 ohm for the roundtrip path of the current. This defines the maximum length of a 2-conductor copper cable for different wire gauges.

I measured the 16 gauge Megacable from Radio Shack (278-1270) that I use. A 10 foot length has 0.07 ohm resistance, 714 pF of capacitance and 1.9 uH of inductance. The line impedance is 51 ohm. A typical tweeter has a voice coil resistance of 4.7 ohm and 50 uH inductance. At 20 kHz this yields an impedance of about |4.7 + j6.3| = 7.9 ohm. Add to this the cable inductance of j0.24 ohm, and 0.07 ohm resistance for 10 feet, and the impedance becomes 8.09 ohm. This causes a 7.9/8.09 = 0.98 or 0.17 dB reduction in tweeter output at 20 kHz which is insignificant. The cable effect is even less at lower frequencies.


http://www.linkwitzlab.com/Amplifiers-etc/Connections.htm
15142

Citation de : anael32

maintenant je cherche un ampli audiophile dans mes moyen :-D je cherche plusieurs piste j'ai écouter du rega pas mal mai trot mou j'ai écouter du atoll in 100 j'ai pas aimer du tout malgré tout le bien que j'en et entendus puis j'ai écouter un naim xs la j'ai vraiment aimer le son mai c'est loin de mes moyen :facepalm: .

donc comme alternative me reste les ampli pros studio en occasion comme le crown d75 ou plus gros me reste à en trouver un pas trot loin de chez moi pour pouvoir l'écouter

 

T'as pensé à de vieux Technics à 150 balles en occase ? Je pense que tes gros 12 pouces Fostex ont très probablement besoin d'une certaine patate pour jouir d'un facteur d'amortissement satisfaisant. Sous-entendu, des amplis forts en jus (pas forcément en watts). Du coup, ça me semble assez logique que des amplards avec des étages de filtrage plus balèzes aient eu ta préférence. C'est du moins mon opinion. Après, du matos pro c'est bien, mais si tu prends un ampli de puissance, il te faudra encore un pré-ampli, ce qui va alourdir inutilement la facture. Actuellement, les gros intégrés, on te les balance à 100 euros sur LBC "paske cé la teknologie du gran-pèr"... y'a moyen de bien glâner.

15143
Voila, après m'être bien marré à suivre ce thread, voila le moment redouté : je dois changer mes enceintes achetées il y a 10 ans.
Et je ne lis que des aigus chatoyants, des graves dynamiques ou des mediums définis. Ou l'inverse.

Il va falloir que je mette le pied dans ces répères d'escrocs avec des systèmes à 3 ans de salaire pour écouter, et j'ai peur: je ne veux pas devenir idiophile

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 20:32:49 ]

15144
sur LBC j'ai vu tout pleins d'enceintes sympas...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15145
En Belgique, j'ai rien vu sur notre équivalent autochtone...
15146

Et encore... 2 à trois ans de salaire ougandais, tu vas pas loin.

Après, tu peux couper la poire en deux en prenant une enceinte de monitoring midfield. La plupart que j'ai entendu étaient toutes d'un excellent niveau et avaient une orientation sonore super-fidèle. Là, tu auras juste en sortie ce que rroland a mis sur la galette.

... non seulement ça sonne, mais tu peux  mixer avec.

15147
Pucelle_Dabidjan

Citation :
T'as pensé à de vieux Technics à 150 balles en occase ? Je pense que tes gros 12 pouces Fostex ont très probablement besoin d'une certaine patate pour jouir d'un facteur d'amortissement satisfaisant

mes 12 pouce sont des beyma c'est le médium fostex ;)
mai sinon tu à parfaitement raison je suis en train de prendre le même résonnement mes pas trot vintage je veut évité les amplis à moitié rincer par le temps moi qui aime asses bien DENON un pma 1600 ou voire un 2000 en ocasse sa vas les remuer bien comme il faut :-D

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 00:53:07 ]

15148
Tenez les connaisseurs je vous ai dégoté une affaire à ne pas rater. Suite au décès d'un audiophile confirmé, à saisir :

https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1575476.html

Bon si ça se trouve c'est vraiment du bon matos, vu que j'y connais que dalle :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 00:59:43 ]

15149
oui enfin 3 000 pour une platine vinyle non merci , une bonne Technics 1200 sera aussi bien :facepalm::-D
15150
Je trouvais ça un poils chéros moi aussi, mais bon l'audiophilie.... :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?