Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 303 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15541
x
Hors sujet :
Citation de Patrick :
Je REVE de brancher une basse sur un de ces trucs :bave:


Encore mieux : les camions vibreurs utilisés en prospection géo-sismique.

800px-Nomad_90_vibrating.jpg

(41 tonnes, dont 7 tonnes de masse oscillante et 2.3 tonnes de plaque de contact, 400kN de vibration, bande passante : 1Hz à 250Hz)


Citation de Guinnness :
On est bien d'accord qu'on est pas du tout dans le cadre de contraintes subies en utilisation "normale" par un appareil Hifi, d'où mon questionnement sur l'obsession des vibrations chez les idiophiles.


Nan mais là s'pas pareil, c'est des vibrations karmiques, t'vois, dans le plan étherique. :oops2:

Citation de Guinnness :
Sinon sérieusement c'est nettement moins gênant de le poser dessus que devant, le cab lui même est censé être construit suffisamment solide et rigide pour que ses parois ne vibrent pas excessivement


Oui, et ca se saurait si il y avait des combo à lampes, dans lesquels lesdites loupiotes seraient directement exposées à l'onde arrière du HP. :oops2:

Les lampes militaires étaient qualifiées en vibrations, c'était étonnamment costaud pour un truc en verre avec des filaments suspendus dedans.
15542
Les lampes et les vibrations, c'est pas cool. C'est clair que pour le bénéfice des audiophiles, il faudrait éliminer les amplis guitare à lampes, car uniquement une source de pollution sonore.

Mais parlons un instant d'un autre sujet de grande importance: les câbles USB. Il était temps que je découvre cette merveille qui nous sortira tous de l'obscurantisme sonore:
https://www.laudioboutique.com/acoustic-revive-10-sps-cable-usb-c2x18261135

15543
Citation :
Mais parlons un instant d'un autre sujet de grande importance: les câbles USB. Il était temps que je découvre cette merveille qui nous sortira tous de l'obscurantisme sonore:

un grand classique....celui ci est plutôt joli !! et assez cher. ça doit être du très bon :lol::lol:
15544
Citation :
Câble USB UNIQUE AU MONDE - signal et alimentation séparer !


C’est vrai que l’USB 1.0 est devenu rare aujourd’hui.
15545
la grammaire correcte également semble-t-il !

à 750 balles ils pourront s'acheter un Bescherelle dès le premier exemplaire vendu !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15546
Citation :
Connecteurs USB aluminium (militaire) massif


Vous verriez la gueule des connecteurs USB militaires ...
15547
Citation de muzak :

Mais parlons un instant d'un autre sujet de grande importance: les câbles USB. Il était temps que je découvre cette merveille qui nous sortira tous de l'obscurantisme sonore:
https://www.laudioboutique.com/acoustic-revive-10-sps-cable-usb-c2x18261135

Ah ouais, unique au monde et à 750€. Moi j'ai celui-ci pour séparer alim et signal USB :
https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateurs-divers/cable-adaptateur-usbb-pour-alimentation-externe-usba-p-8389.html
Il n'est pas unique au monde et il coûte 10€.

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 23:09:34 ]

15548
Citation :
Seule câble USB au monde à séparer l'alimentation et le signal dans deux conducteurs distincts, afin d'éliminer [manque un mot] pollution

j'ai les yeux qui saignent.... au prix du machin la description est pleine de fautes, ça en dit long sur le sérieux du machin

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 23:13:48 ]

15549
acoustic-revive-rli-1-lan-isolator.jpg

Les bruits et des parasites éliminés



Facile à utiliser



Réaliser le potentiel de votre système

:facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm::facepalm:

390,00 EUR

:furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux::furieux:

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 23:35:13 ]

15550

J'ai en projet un filtre audiophile totalement révolutionnaire basé sur l'utilisation d'eau minérale surchargé en ions pour la brillance des aiguës et le nettoyage du voile sonore qui gène tant l'audition ou d'eau pure à 99% pour retrouver le cristalisme total du silence.

Le prototype fonctionne parfaitement mais je cherche un designer pour lui donner un aspect plus technophile.

hi-fi-2537296.jpg

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 22/02/2019 à 23:44:18 ]