Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 262 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15051
Anael sinon tu revends tout et tu t'achètes une paire d'enceintes de monitoring entrée de gamme genre Yamaha hs7 ou 8. Je suis près à mettre un billet de 50 que ça donnera mieux.
15052
Que des 3 voies DIY avec de bons hp... j'ai comme un doute, en tout cas sur certains critères. La linéarité des Yamaha sera peut être meilleure, mais il y a fort à parier que la définition des mediums, la dynamique et l'extension / définition des graves seront supérieures sur ses 3 voies si celles ci sont correctement conçues. (Kit ou autre).

Faut pas oublier non plus que les enceintes de monitoring de proximité sont faites pour une écoute à moins de 2 mètres. Au delà ça peut évidemment marcher quand même, mais la directivité fait qu'elles ne sont pas optimum dans ce cas là.

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 10:29:13 ]

15053
Citation :
Anael sinon tu revends tout et tu t'achètes une paire d'enceintes de monitoring entrée de gamme genre Yamaha hs7 ou 8. Je suis près à mettre un billet de 50 que ça donnera mieux.


:-D oui oui bien sur , j'ai eu 8 paires de Cabasse à la maison bon oui pas en même temps , mai les dernière les clipper 3 sont plus droite dans les médium mai plus chirurgicale , la ou les mienne sont plus douce et avec un grave qui vas plus loin , donc en gros match nul entre mes enceintes DIY et des cabasse clipper 3 ;) et tu croix vraiment que des enceintes monitoring entrée de gamme seront mieux :facepalm: oui elle seront droite et linaire mai elle tiendrons pas les même volume d'écoute et certainement pas le même volume qu'un 30 cm dans le grave , sans parler que des enceintes monitoring c'est bien en studio pour la hi-fi non merci aller courir derrière les enceintes pour les allumer enfin bref c'est pensés pour le studio !! puis les enceintes de monitoring que j'ai écouter et qui été vraiment pas mal ont été chez focal & adam donc loin des 1er prix !! ;) .

Citation :
définition des graves seront supérieures sur ses 3 voies si celles ci sont correctement conçues
:bravo:

oui la par contre j'ai passer un temps fous sur le filtre :oo: heureusement que j'avait une caisse rempli de composant car j'ai due faire au moins 6/7 filtres différent avant de trouver un équilibre puis aussi mon médium le fostex et un large bande donc sa facilité la tache pour le filtre car certain haut parleur sont plus compliquer à filtré comme les moteur à compression

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 11:32:10 ]

15054
puis je commence à fatiguer de lires des bêtises , je parler des extrême ont en et pas loin comme dinococus qui déforme mes propos pour prendre la partie qui l'arrange pour en tirées des conclusions fausse sans parler qu'ont et pas loin de l'insulte :oops2:

il faut aître profondément malade , ou de mauvaise fois pour pas reconnaître que tout les ampli sont pas forcément bien conçus et que les composant interne sont tirée ver le bas pour des raison évidente d'économie ;) et c'est valable dans tout les domaines ,
alors certes certain tombe dans de la magie avec des câbles et des installation délirante mes faut pas tomber dans l'autre extrême non plus qui consiste à dire tout et bon en audio même les 1er prix , j'ai visité 2/3 studio dans le cadre de mon travaille et j'ai pas vue des pros travailler avec du matos 1er prix ,

quand à mon installation elle à rien de délirante je suis loin des délires audiophile elle ma coûter une somme dérisoire surtout quand je voie les prix pratiquer :-D mai sur les forum en se moment c'est la mode des frustré qui cherche juste à casser les autres pour se sentir mieux :oops2: c'est vraiment un triste constat de nos jours si ont à de belle enceintes car ont et passionner faut se cacher car ont risque d'en prendre plein la face , un peu comme le passionner d'automobile qui aura mie des année à se payer une porche boxter d’occasion à 10 000 euros et qui vas se la faire brûlé à la 1er manif c'est pathétique .

heureusement qui reste des pros qui ont des propos mesuré et qui sont passionner avec qui ont peu avoir un dialogue constructif , car casser l'autres juste dans le but de se défouler mène à rien ;)
15055
Citation :
oui elle seront droite et linaire

Oui donc c'est bien ce que je dis. Le son sera meilleur sur du monitoring même entrée de gamme, effectivement sous réserve que tu écoutes pas à 100dB et à 25m des enceintes.
Pour information, le "bon son" c'est quand la source est respectée le plus fidèlement possible, point. Les "graves qui vont plus loin" ben s'ils n'étaient pas présents sur la source et que tu les as avec tes enceintes, ca s'appelle de la distorsion ou du Low boost avec le vocabulaire du vendeur, ca peut être agréable je ne dis pas mais c'est pas ce qu'on attend d'un système son haut de gamme.
Citation :
sans parler que des enceintes monitoring c'est bien en studio pour la hi-fi non merci aller courir derrière les enceintes pour les allumer enfin bref c'est pensés pour le studio

Ca n'a rien à voir avec les enceintes de monitoring, il en existe des passives également. Tu allumes bien ton ampli pour écouter ta musique, sur les enceintes que j'ai cité il se trouve que l'ampli est intégré derrière mais ca n'a rien d'obligatoire.

Citation :
il faut aître profondément malade , ou de mauvaise fois pour pas reconnaître que tout les ampli sont pas forcément bien conçus et que les composant interne sont tirée ver le bas pour des raison évidente d'économie ;)

dino n'a jamais dit le contraire, seulement qu'à partir d'un certain niveau de conception (autrement dit dès que l'ampli est construit dans un but de fidélité) l'ampli était extrêmement loin d'être le facteur limitant de la chaine sonore.

Citation :
quand à mon installation elle à rien de délirante je suis loin des délires audiophile elle ma coûter une somme dérisoire surtout quand je voie les prix pratiquer :-D mai sur les forum en se moment c'est la mode des frustré qui cherche juste à casser les autres pour se sentir mieux :oops2: c'est vraiment un triste constat de nos jours si ont à de belle enceintes car ont et passionner faut se cacher car ont risque d'en prendre plein la face , un peu comme le passionner d'automobile qui aura mie des année à se payer une porche boxter d’occasion à 10 000 euros et qui vas se la faire brûlé à la 1er manif c'est pathétique .

Ouais donc en fait tu trolles.
Citation :
heureusement qui reste des pros qui ont des propos mesuré et qui sont passionner avec qui ont peu avoir un dialogue constructif , car casser l'autres juste dans le but de se défouler mène à rien ;)

C'est marrant comme en fait tu es le seul avec qui on ne peut pas avoir de dialogue constructif étant donné que 1) t'es illisible et 2) tu changes jamais d'avis quel que soit le nombre de personnes te disant que tu as tort.

Bref, garde ton système qui t'a pas coûté cher (bon t'as quand-même eu 8 paires de cabasses différentes ca me fait un peu marrer du coup) et qui sonne trop bien (qui sait, c'est peut-être vrai hein, je ne nie pas qu'il sonne bien, je dis juste que tu dis n'importe quoi à son sujet) et recentre sur le sujet du topic, ca serait cool.
15056
Citation :
Le son sera meilleur sur du monitoring même entrée de gamme

Pas forcément.

Notamment si ce sont des petites bibliothèques 2 voies, ça va manquer de graves.

Et la série HS de Yamaha n’est pas un modèle de linéarité (leur gamme MSP est ou était plus droite).
Des petites enceintes B&W peuvent sonner plus droit que des KRK dans le même budget. C’était la conclusion d’un test de Sound On Sound, et c’est tout sauf étonnant (vu que les KRK ne sont pas très linéaires non plus).
15057
D’ailleurs, d’après la prochaine vente aux enchères Radio-France, visiblement liée au fameux studio numéro 105 :
https://fr.audiofanzine.com/instrument-materiel-audio/news/a.play,n.42950.html

On voit que les enceintes de contrôle qui reviennent souvent sont : Genelec 1032A et Cabasse Mistral (avec ampli AM1000) + un système cinéma Cabasse avec 3 Oberons (et un Saturn ? ).

[ Dernière édition du message le 02/01/2019 à 17:57:15 ]

15058
je voie pas pk le fait que j'ai eu 8 paires de Cabasse te fasse marée :facepalm: :-D j'ai pas 20 ans j'ai commencer petit sampan 310 puis j'ai monter en gamme petit à petit , puis le fait que je soit ébéniste et que j'en restaure , comme une paires de galion 4 qui et passer chez moi , enfin bref j'ai certainement pas à me justifier surtout le ton rageur que tu prend me laisse pensés que tu fait partie des frustré de la vie :-D .

plusieurs personne qui me disse que j'ai tort je voie pas ou , ou alors ta pas tout lus .

quand à dinococus à moins que tu soit de mauvaise fois toi aussi ou alors tu à lus à moitié il à réellement déformé mes propos !! car je parler d'ampli pros studio , donc je voie pas en quoi un ampli pros studio c'est du délire audiophile ou alors il à juste parler pour faire sont intéressant comme tu et en train de le faire !!! .

des enceintes de studio passive c'est de plus en plus rare et pour causse si je prend krk c'est 84 DB de rendement en passif :oops2: bref sa court pas les rue de nos jours , donc la dessus tes de mauvaise fois aussi .

je voie pas non plus en quoi je trol non plus c'est un forum qui et fait pour échanger et discuter non ?
15059
Citation de Patrick :
Ca resterais un ampli parfaitement utilisable pas inutile du tout, l'exercice sera assurément formateur je n'ai pas vu beaucoup de documentation à ce sujet, puis permettrait probablement d'utiliser des tubes un peu orignaux dans le contexte de l'audio puis en plus je serais currieux de voir les réactions de certains audiophiles puristes qui bien souvent ne jurent que par de la classe A ou AB à lampe devant un tel appareil (sans forcément leur dire dans un premier temps la particularité de l'ampli) :bave:


Ca existe en HF, et pour des applications de haute puissance.
En tout cas il y aurait des trucs marrants à faire avec des thyratrons et autres tubes à gaz ...
15060
il et vrais que cela serait sympa à voire et écouter ;)

moi j'ai envies de me lancer à faire un petit ampli class A , et pourquoi pas aussi un pré-ampli à tubes mai la je vais pas lancer un autre débat c'est juste pour le plaisir du DIY j'ai pas mal de chèmas de la revus LED ;)