Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 555 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15281
Je sait pas trot je connait pas les termes technique suis en train de chercher l'article que j'avais lus .

en tout cas elle et compatible avec les nouveaux forma audio athmos et compagnie , moi qui au passage avait la xbox one la première je te confirme que le son me parait mieux , le lecteur multimédia intégré à été amélioré il prend plus de forma en charge , j'ai de la musique en flac audio que je peu lire , avec la première xbox one je pouvais pas les lires
15282
Citation :
le son me parait mieux

C'est impossible, sauf donc à comparer l'incomparable, comme un son compressé numériquement avec destruction de données et le même en PCM, ou encore avec un traitement intégré de divers effets.
Après effectivement j'avais vu que le flac était désormais écoutable, mais là encore, on est d'accord que niveau son, flac ou PCM c'est la même chose, mais que flac et mp3 absolument pas.
15283
Citation :
il me reste 500 CD à numériser, et pour l’instant j’ai la flemme.

Abonnement Qobuz ?
FLAC 16-44.1 : null test entre streaming et le même CD en local = Zéro différence
(contrairement à ce qu'on lit un peu partout, le streaming n'OBLIGE PAS à zapper, on peut écouter "à l'ancienne").
15284
J'étais en train de streamer ma réponse et j'ai zappé. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15285
Citation :
FLAC 16-44.1 : null test entre streaming et le même CD en local = Zéro différence

Bien écoute je connait pas ton matos mai pour ma part sur la même musique entre le CD lus avec le lecteur CD rega et la version clip HD le son et largement plus définie sur le clip ;) après si tu compare le son du CD et que tu le dématérialise se même CD tu aura exactement le même son c'est normale .

Ensuite en se qui concerne la XBOX ONE j'en avait parler sur un forum audiophile ont ma rie au nez .
Une connaissance sur Toulouse à une hi-fi asses audiophile il à un lecteur réseaux haut de gamme hi-fi un truck à 3 000 euros quand même :-D bref ont à tester la xbox one s qui peu faire tout se que le lecteur réseaux peu faire et même plus et surprise le son été identique .
En plus son lecteur réseaux rame un met un temps fous pour la navigation :facepalm::-D .

Après bien sur la qualité audio dépend du DAC branché en optique , quand je dis quel et supérieure aux versions précédente c'est sur le lecteur multimédia qui prend plus de forma en charge .
15286
Citation :
et j'ai zappé. :-D

moi je zappe systématiquement quand s'ouvre une balise [anael]
15287
Citation :
surprise le son été identique

Pas vraiment une surprise. Le son sera le même avec n'importe quel support en réseau, même en LACP, en SFP, en RATP aussi. Le DAC en sortie peut changer un peu la donne mais c'est tout. Que l'info passe par du SATA au cœur de la machine ou par Ethernet via un stockage réseau c'est la même chose: du transport de données numériques.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15288
Citation :
Bien écoute je connait pas ton matos mai pour ma part sur la même musique entre le CD lus avec le lecteur CD rega et la version clip HD le son et largement plus définie sur le clip

je sais pas ce que t'appelles clip HD, mais clairement 2 sons numériques, identiques, non compressés de façon à perdre des données, mais venant de formats différents, lus par 2 lecteurs différents auront totalement le même son.
Ca c'est le principe maitre de l'audionumérique. Qu'on parle de xbox, de lecteurs CD, de spotify, de n'importe quoi d'autre : c'est pareil.

Si différence réelles il y a c'est que ça vient :
- de fichiers en réalité différents à la base. Ca se trouve ton clip HD il a été remasterisé à la fortune du pot, et le son qui sort plus fort te roule un peu dans la farine.:-D
Ou bien l'un est en mp3 et l'autre en flac...
- de matos de conversion analonumériques différents l'un de l'autre
- de matos d'écoute différents l'un de l'autre.

Citation :
Ensuite en se qui concerne la XBOX ONE j'en avait parler sur un forum audiophile ont ma rie au nez .
Une connaissance sur Toulouse à une hi-fi asses audiophile il à un lecteur réseaux haut de gamme hi-fi un truck à 3 000 euros quand même :-D bref ont à tester la xbox one s qui peu faire tout se que le lecteur réseaux peu faire et même plus et surprise le son été identique .
En plus son lecteur réseaux rame un met un temps fous pour la navigation :facepalm: :-D .

Oui, on en revient à ce principe de base de l'audionumérique, qui est qu'un fichier sera toujours égal à lui même indépendamment des conditions de lecture....Une suite de 1 et de O sera toujours identique selon qu'on la lise sur un machin à 1€ ou un lecteur CD à 500000000000000 €€€.

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 14:12:59 ]

15289
Citation de youtou :
Oui, on en revient à ce principe de base de l'audionumérique, qui est qu'un fichier sera toujours égal à lui même indépendamment des conditions de lecture....Une suite de 1 et de O sera toujours identique selon qu'on la lise sur un machin à 1€ ou un lecteur CD à 500000000000000 €€€.

Voilà, et c'est pas faute de l'avoir lu et relu dans ce topic:
dans un lecteur CD ou autre source numérique (disque dur, ordi, etc), le seul étage qui va décider de la qualité du son en sort c'est le DAC, qu'il soit interne ou externe.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15290
Citation :
Voilà, et c'est pas faute de l'avoir lu et relu dans ce topic:
dans un lecteur CD ou autre source numérique (disque dur, ordi, etc), le seul étage qui va décider de la qualité du son en sort c'est le DAC, qu'il soit interne ou externe.

Oui enfin ont dis la même choses depuis le début:-D .

Citation :
Si différence réelles il y a c'est que ça vient :
- de fichiers en réalité différents à la base. Ca se trouve ton clip HD il a été remasterisé à la fortune du pot, et le son qui sort plus fort te roule un peu dans la farine.:-D
Ou bien l'un est en mp3 et l'autre en flac...
- de matos de conversion analonumériques différents l'un de l'autre
- de matos d'écoute différents l'un de l'autre.

Oui et un peu tout à la fois ;) 1 er support CD écouter avec le lecteur rega ( donc avec son propre dac intégré vue qu'il sort en analogique ) 2 éme support audio video traiter par xbox puis traiter par le DAC scr2496 externe par contre même ampli enceintes ;) .
Le SCR 2496 sort en xlr donc oui en 1er le signale de sortie et plus fort mai le son me parait plus claire aussi comme si le lecteur rega donner un son volontairement coloré .