Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 612 167 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15181
On sent l'amateur éclairé, il a mis un micro onde à sa droite pour réchauffer le son ! :mdr:
15182
Haha, ça me rappelle un pote musicien. Quand la xbox 360 est sortie, il avait complètement trippé et il avait eu l'idée de se monter une salle dans le genre pour jouer dans des conditions ultimes. Il avait aménagé sa salle dans une usine désaffectée qui louait ses locaux. Quelques temps après l'avoir terminée, il arrive dans son local et il restait plus que son tapis^^ ! On était bien mort de rire même s'il faut avouer que pour lui c'était pas marrant :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:15:51 ]

15183
Citation de oboreal :
On sent l'amateur éclairé, il a mis un micro onde à sa droite pour réchauffer le son ! :mdr:


:ptdr:
C'est un moniteur !

[ Dernière édition du message le 11/01/2019 à 19:39:47 ]

15184
les focal blanche au fond sont des focal sopra n 2 ;) j'ai écouter une bonne partie de la gamme à PAU je vais vous étonner mai ma préféré été la focal n 1 une deux voies avec un médium magnifique par contre les prix sa pique :facepalm: si je prend en compte les tarif je préfère la sonorité B&W 801/802/803 ;)
15185
Il y a des Focal "abordables" qui sont déjà très bien, j'ai une paire de Aria 926 dans le salon (sur un Luxman L-80V que j'ai restauré) et leurs étonnantes petites soeurs Aria 906 (sur un Zvex iMPAMP) dans mon atelier.
15186
Chacun y va de son conseil, c'est le charme de ce fil.

Donc en résumé voici les critères apparemment, pour audiophile : "Vu dans les studios pros", "Présence de panneaux acoustiques", "pas Behringer marqué dessus", "matos de bonne qualité", "existe en plugin", ou encore "midfield".

C'est fort intéressant, ça dégrossit énormément les solutions acceptables, étant entendu que tout le reste est idiophile.
15187
15188
Citation de Soft_Knee :
Chacun y va de son conseil, c'est le charme de ce fil.

Donc en résumé voici les critères apparemment, pour audiophile : "Vu dans les studios pros", "Présence de panneaux acoustiques", "pas Behringer marqué dessus", "matos de bonne qualité", "existe en plugin", ou encore "midfield".

C'est fort intéressant, ça dégrossit énormément les solutions acceptables, étant entendu que tout le reste est idiophile.


Ça doit sûrement être exactement ce qu’in a écrit ! :bravo:
15189
Citation :
Chacun y va de son conseil, c'est le charme de ce fil.

Donc en résumé voici les critères apparemment, pour audiophile : "Vu dans les studios pros", "Présence de panneaux acoustiques", "pas Behringer marqué dessus", "matos de bonne qualité", "existe en plugin", ou encore "midfield".

C'est fort intéressant, ça dégrossit énormément les solutions acceptables, étant entendu que tout le reste est idiophile.


Nope. Ici ce n'est pas Que Choisir.
Ici on parle onanisme des cables et des fusibles à 500€...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 11:04:43 ]

15190
Et ca, c'est idiophile ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1551549390.htm/

ca fait cher pour une multiprise !!!

http://www.barrettelhaudio.fr/

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 14/01/2019 à 14:33:59 ]