Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 205 réponses
  • 458 participants
  • 2 639 563 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15271
Il y a quelques années il me semble avoir vu des societe qui se faisaient forte de le faire a ta place.
De ce que j'ai vu on est ente 50centime et 1 euro 50 le CD.
Autre option: numeriser au fur et a mesure des ecoutes. C'est plus lent mais tu te rend vite compte des cd que tu ecoutes et des autres...
15272
Je vous merde :-D !!!! .
15273
15274
Citation de JohnnyG :
Autre option: numeriser au fur et a mesure des ecoutes. C'est plus lent mais tu te rend vite compte des cd que tu ecoutes et des autres...

Du coup c'est ce que je fais. Mais y'en reste un bon paquet. J'en ai pour l'année...

Citation :
de nos jours tu peu lire de la musique déma avec divers support , surtout avec un DAC externe peu importe le support ;) pour ma part me sert de ma xbox one s , mai je peu avec le pc et avec la box aussi sans oublier le disque durs externe enfin bref les possibilité sont légion :-D pour ma part tout mes cds sont sur disque durs et sa me prend moins de temps que avec un lecteur cd

J'ai pas de Xbox ou autre, et peu importe le temps. De toute façon j'ai les CD, pourquoi utiliser un intermédiaire après tout ?
J'ai beaucoup de dématérialisé aussi hein, mais j'aime encore bien le principe du support, du coup j'ouvre le livret bien souvent.

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 20:37:45 ]

15275
Citation :
Voilà, là c’est bien !
:-D:-D:-D

Oui la xbox one s marche bien cela fait bien longtemps que le lecteur media à été mie à jours , maintenant sa lis tout les formas tu peu installer vlc aussi et bien d'autres .
De plus depuis la xbox one S , ils ont apporté un soin sur la partie audio et décodage , après pour le DAC j'utilise le SCR 2496 .

Depuis que j'utilise la xbox avec le scr 2496 me suis débarrasser de mon lecteur CD rega ;) .

Sans parler que avec la xbox j'utilise netflix et les jeux vidéos pour le coup le son et toujours bon plus besoin d'une barre de son pour la TV cela ma largement simplifier mon installation .

Citation :
J'ai pas de Xbox ou autre, et peu importe le temps. De toute façon j'ai les CD, pourquoi utiliser un intermédiaire après tout ?
J'ai beaucoup de dématérialisé aussi hein, mais j'aime encore bien le principe du support, du coup j'ouvre le livret bien souvent.

C'est sur si ta pas une XBOX et que tu en à pas besoin tu vas pas en achetai une juste pour la musique sa serait ridicule :bravo: mon cas et pas applicable pour tout le monde chacun doit trouver son équilibre et prendre son pieds en écoutent la musique que se soit CD disque ou démat ou même des bandes peu importe .

[ Dernière édition du message le 28/01/2019 à 20:51:27 ]

15276
Citation :
De plus depuis la xbox one S , ils ont apporté un soin sur la partie audio et décodage

Heu, comment ça ? je crois pas qu'il y ait de partie audio sur une xbox en fait, puisqu'elle ne dispose d'aucune sortie audio analogique, laissant ce qu'il y a en aval faire le boulot, donc soit la TV, soit....la manette (lolilol) si on y branche un casque audio.
Ou alors la version X1S dispose de sorties analo, contrairement à la X1X (je viens de vérifier à l'instant, aucun converto n'est présent sur la console qui ne peut donc que sortir en numérique)
15277
Il y a un converto DD qui magnifie le son ? Du upsampling ? Une clock atomique ? Un port HDMI en or massif ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15278
Ha attention là c'est plus le même public, faut des arguments marketing qui ressemblent à des équations de la théorie de la relativité restreinte.:oops2:

15279
Non rien de tout sa !! d’après se que j'avais lus ils ont juste amélioré la puce par apport aux xbox précédente elle prend en charge les nouveaux forma audio & video 4k et compagnie
15280
Nan mais je comprends pas bien, tu parles de quelle puce ? En vidéo ça c'est sûr que la X1S et plus encore la X1X ont un GPU différente puisque le 4K n'existe tout simplement pas sur la console de base.
Pour l'audio, pour moi il n'y a aucune puce, puisque pas d'audio analo à aucun moment (ou alors la tienne a une sortie analo que la mienne n'a pas, malgré un prix XXL:fache:)

Ou alors tu parles d'autre chose, un espèce de DSP qui décoderait les formats audio compressés en hardware (évidemment aucune influence sur le son, juste sur la rapidité de calcul).