Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 365 réponses
- 461 participants
- 2 658 743 vues
- 432 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
le reverend
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Ouais enfin Asus c'est (au niveau de leurs DAC et du son en général) la seule marque informatique à avoir fait du total charlatanisme
Oui surement mai tu parle pas de la même choses la tu me parle des carte son de la marque vendus asses cher , moi je te parle de puce intégré à la carte mère avec vraiment une bonne qualité et de nombreuse qualité , entré & sortie numérique ou analogique , mai sur ces carte mère le son ou le DAC intégré et loin de faire partie des argument de vente primaire
le reverend
ouuuhhh mais ça pique vraiment les yeux...
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
Anonyme
ceci dit, une carte son avec un e sortie spdif, ça ne coute rien, et presuq etoutes les cartes mères ont une sortie spdif sur rca, ou au moins une connexion sur la carte.
et c'est moi qui pique les yeux
Non sur les carte mère MSI asus et un peu haut de gamme oui mai sinon les 3/4 des PC n'ont pas d'entré et sortie numérique seulement sortie audio analo en mini jack .
linn134
Un Mac c'est fait pour un créatif (en théorie et en marketing), que la sortie audio soit de qualité est au moins une évidence.
Maintenant sur des portables aussi chers et plus chers on peut avoir des chipsets audio passables, adaptés à de la visioconférence par exemple.
J'ai à mes côtés une station de travail mobile Thinkpad, pas le portable de chez Carrefour donc, on parle d'une config à presque 4000€. L'audio est dégueulasse, vraiment. Par contre il y a 3 SSDs, un processeur mastoc et une carte graphique de station de travail. Pour faire de la modélisation 3D et du CAD bien lourd on se fout éperdument d'avoir une carte son audiophile intégrée. Il y a bien assez de ports disponibles pour en ajouter une de son choix. Ce que j'ai fait en lui adjoignant les services d'une Focusrite Forte.
Le prix ne fait pas la gamme et ne donne pas l'assurance d'un son de qualité.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Anonyme
Quand je parle de carte mère je parle de pièce de PC fixe .
Meme constat que toi pour les pc portable alienware donc pas carefour non plus le son et pas terrible dessus car c'est clairement pas la priorité
linn134
Sur les machines fixes c'est la même chose, on un truc basique du genre AC97 ou plus récent, parfois un bidule brandé Nahimic Turbo Glaouis, mais c'est du très moyen. Le pire étant les cartes mères cheap qui intègrent 15 sorties surround Dolby Digital DTS GTi en jacks 3.5 avec une appli audio bourrée d'égaliseurs tordus.
On ne demande pas à un chipset graphique de faire le boulot d'une Quadro K6000, je ne vois pas pourquoi on attendrait d'un chipset audio de base d'avoir les performances d'un DAC de studio. L'intérêt du PC c'est sa modularité, on y met les composants nécessaires en fonction de son usage, si on veut des performances excellentes en graphique, en son et en calcul il faut sortir le chèquier, pas de magie.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
le reverend
, sauf si on joue à des jeux sans son ...
et Dalida ?
désolé
tooffy
Citation de linn689 :, sauf si on joue à des jeux sans son ...
et Dalida ?
désolé
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 16:12:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte