Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 118 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 497 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15351
Si tu as le bon fusible oui, livré dans une boite en bois du Mississipi.
15352
Citation de youtou :
Ne moquons pas que les audiophiles, en studio aussi on a des jolis grigris.
La 1ere carte son 32 bits va sortir : https://new.steinberg.net/fr/axr4/?_sp=627f2285-056a-4ac8-a663-d54684c66ffc.1549026474322

384kHz...
J'aime le SSPLL: Virtual Jitter Reduction Technology. Ca veut dire ce que ça veut dire, on supprime un truc virtuel.
15353
Bien vu, j'avais même pas fait gaffe ! :bravo:
15354
Citation :
on supprime un truc virtuel.

ahh, là ça commence à causer audiophilie! :-D
15355
nan on génère un jitter naturel qui sonnera "analogique" parce qu'avec un jitter numérique trop faible ça sonne froid :oops2:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15356
Du coup, c'est le jitter ou la technologie qui est virtuel(le) ?
15357
Bon après, outre les chiffres extravagants en conversion, ça semble tout de même être une très bonne carte hein... Donc bon, ils font du marketing à la noix mais le fond du produit à pas l'air déconnant du tout, même si les preamps silk se paient au prix fort.
15358
le coup des préamplis je comprends pas vraiment non plus, soit j'ai rien bitté, soit il s'agit d'une émulation, terme vague ne voulant rien dire, certainement pas d'une reproduction.
Comme je vois le truc, steinberg a filé un immense chèque à Rupert Neve Design pour avoir le droit de coller leur logo, et pis c'est marre.
15359
Le jitter, c'est pas l'archétype du problème edge-case qui arrive jamais à personne, ou presque, mai qu'on met en avant dans le marketing parce qu'on a une solution miracle à un problème que se pose pas ?
15360
Citation de Traumax :
Le jitter, c'est pas l'archétype du problème edge-case qui arrive jamais à personne, ou presque, mai qu'on met en avant dans le marketing parce qu'on a une solution miracle à un problème que se pose pas ?


C’est l’un des dieux du zozotérisme. :aime: :aime: