Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 601 996 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15251
Citation de alex.d. :
Je sais bien qu'un magicien ne révèle jamais ses trucs, mais n'empêche, moi j'aimerais bien connaître le truc !


Il y a pas mal de vidéos dans ce genre, et les « trucs » de plusieurs d’entre elles sont révélées dans cette vidéo :

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 00:38:47 ]

15252
Citation de dinococus :
c'est pas un prix déconnant, y a écrit baladeur audiophile.
Sony a fait aussi bien avec le MDR R10

https://audioduvillage.fr/casque-legendaire-1-sony-mdr-r10/

Le propre de l'audiophile n'est il pas d'être baladé ?
Citation de dinococus :
je suppose que tu évoques le coffret du casque.

Qu'est ce qui te te fait dire que ce casque est un gri gri d'idiophile ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 07:16:51 ]

15253
En fait ouais j'avoue pas bien comprendre non plus, pour moi c'est juste un casque très cher, mais dont le prix est totalement justifié non forcément par la qualité sonore mais plus simplement par la qualité de fabrication, qui saute littéralement aux yeux 30 ans après.

Edit : d'ailleurs ça me fait penser à un machin Sony récent, un lecteur numérique portable, et dont on a parlé ici, très cher, avec là aussi des trucs un peu ésotériques, mais dont la qualité de fabrication et de finition était exemplaire, et c'était pas vendu 50 000€ non plus.

[ Dernière édition du message le 24/01/2019 à 09:53:38 ]

15254
salut à tous !
un truc qui a l'air génial à 2500 bouzoufs ! , après je n'en vois pas l’intérêt .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 25/01/2019 à 11:42:58 ]

15255
Effectivement assez cool pour le "Wow Effect", mais comme tu dis je ne vois pas bien l'intérêt à part ça. Cela dit on n'est pas trop dans le gri-gris là, l'objet est très bien fichu, et quelque part on comprend que ça vaille ce prix là.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15256
j'ai un peu peur pour la valeur du chanmp magnetique autour de la bécane...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15257
Avec une bonne alim chinoise à découpage
15258

L'idée est très bonne,et sa réalisation aussi. Tu n'as plus les remontées des bruits de plancher sur le plateau et tu es en total découplage de l'entrainement, ce qui est déjà splendide et un accomplissement en soit. Si le bras est lui-aussi découplé via une base magnétique, ce truc doit être une hallu totale en matière de signal/bruit et autre définition des transitoires. Je noterai simplement que sur cet exemple, on voit déjà que le plateau a une tendance au tanguage.

Après, en matière de champ magnétique, je m'interroge comment ce truc arrive à performer sans que la cellule soit aimantée d'une manière ou d'une autre. Mais l'accomplissement est absolument louable.

15259

Automatiquement....

15260
Citation :
Ce truc doit être une hallu totale en matière de signal/bruit


Effectivement ça semble être mécaniquement quasiment un cas idéal. Par contre le rapport s/n d'un vinyle c'est au mieux quelque chose genre 70/80dB non ? Je ne vois pas trop comment est ce que cette table peut améliorer. Par contre effectivement c'est un bel objet et un beau défi technique relevé par ses concepteurs