Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 665 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15371
PT : :-D


Citation :
le suivi du téléscope (analogique, il y a trop de latence en numérique).

Et là boum, tous les débiles : vous voyez, je l’avais dit. Il me faut le même truc pour m’enregistrer à la guitare.

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 13:57:53 ]

15372
Un télescope analogique à lampes c'est mieux. Et avec des flancs en bois si possible, ça donne une image plus chaude.

Je me demande pourquoi ils ne font pas ça sur les caméras. Une Aaton avec un capteur à lampes et des flancs en bois...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15373
15374
Citation :
Je ne suis pas ouf', je suis électronicien. Et le genre de système dont je parle comprend par exemple : radar, sonar, caméras numériques, satellite de télécommunications, etc.



ha mais jme moquais pas, simplement réellement j'avais rien bitté, un ingé son (terme impropre d'ailleurs) n'étant pas électronicien quant à lui ! :boire:
15375
Je connais des ingrés son très propre. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15376
x
Hors sujet :
Citation de youtou :
ha mais jme moquais pas, simplement réellement j'avais rien bitté, un ingé son (terme impropre d'ailleurs) n'étant pas électronicien quant à lui ! :boire:


J'avais bien compris qu'il n'y avait aucune moquerie. J'aurais pu dire aussi : "Je ne suis pas ouf', je suis jimbass !"
Et à l'origine (années 50-60), les ingé son étaient effectivement électroniciens, concevant, fabriquant et entretenant eux-même le matériel de studio.
15377
D'ailleurs l'un des 1ers voire le 1er tout court "ingés son" tels qu'on les conçoit aujourd'hui, ça serait pas George Martin ?

A l'inverse, actuellement, y a George Massenbourg qui travaille en studio le matin et qui conçoit des racks hyper haut de gamme l'aprem (la marque GML, photo plus bas, c'est bien lui ! enfin je suppose que je t'apprends pas grand chose)

maxresdefault.jpg

D'ailleurs il semble pas fétichiste de sa propre marque ni de l'analo, il me semble bien reconnaitre un focusrite liquid channel, des distressors, et un manley slam (qui sort toutefois de la même usine que ses propres racks, qui sont fabriqués par Manley)
15378
Non mais rien à voir en fait, la vidéo là, c'était dans un studio français. A part le rack de GML derrière, rien n'était à lui :-D
15379
On peut aussi citer Bill Putnam, Tom Dowd, Joe Meek ...
15380
Citation :
Non mais rien à voir en fait, la vidéo là, c'était dans un studio français. A part le rack de GML derrière, rien n'était à lui :-D


ha putain le fail ! :facepalm::-D