Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 407 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15551
:-D


Citation :
hi-fi-2537311.jpeg


Les bruits et des parasites éliminés

:ptdr:

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 00:04:26 ]

15552
Ma solution personnelle pour éliminer les parasites:
hi-fi-2537326.jpg
Déposer quelques capsules sur votre matos et surtout vos câbles. Et cette fraîche odeur de menthe...:aime:
Gratification immédiate.

[ Dernière édition du message le 23/02/2019 à 01:36:54 ]

15553

Sony semble être très motivé à offrir du contenu pour audiophiles.

Et y'en a à déballer. On a le gros bouton mécanique audiophile, le DAC ESS 8 canaux, le upscaler de MP3, la face métallique.

Franchement, sans déconner, si ce truc peut prendre le DAB+ ça m'intéresserait carrément.

 

[ Dernière édition du message le 24/02/2019 à 17:33:04 ]

15554
Au moins avec Sony on a une réelle qualité de fabrication et de finition, pour un prix qui somme toute est celui d'un petit mètre de cable USB lorsque fabriqué avec du sable de Tatooine et enchanté par le professeur Dumbledore.

Par contre ça, ça me laisse pantois voire dubitatif :
Citation :
Hear the difference with DSEE HX upscaling
Bring every track closer to the original recording
DSEE HX™ technology injects more life into your music, upscaling compressed files to near High-Resolution Audio quality. Restoring the subtleties of the original recording gets you closer to the sound of a live performance


je serais curieux de savoir comment ça fonctionne en théorie d'une part, et comment ça sonne concrêtement d'autre part.
15555
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Sony semble être très motivé à offrir du contenu pour audiophiles.

Et y'en a à déballer. On a le gros bouton mécanique audiophile, le DAC ESS 8 canaux, le upscaler de MP3, la face métallique.

Franchement, sans déconner, si ce truc peut prendre le DAB+ ça m'intéresserait carrément.
 


c'est presque aussi moche qu'on pioneer P77, qui permettait de lire des mp3 dans une voiture ancienne sans trop denaturer l'intérieur.

800px-Pioneer_P77_DSC_1677WP.jpg

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15556

En matière de "ne pas dénaturer l'intérieur"... j'avais, avant même ma phase hifi, repéré un truc qui ne rentrait absolument pas dans cette catégorie :

Il faut vraiment avouer ici que je reproche souvent à l'indsutrie de se copier et de n'avoir aucune originalité. Mais, ici, il sont osé. Ca c'est mal vendu, mais ils ont osé.

15557
C'est marrant, en audio il y avait des designers pour pondre des mini-chaînes en plastique (gros boulot de conception quand il s'agit d'injecter des plastiques) c'était assez uniformément moche mais il y avait une recherche.

Là on arrive à du rien qui fait penser à du matériel médical ou industriel, c'est lisse, c'est froid, c'est sans aucun goût même mauvais. Ils ont virés leurs designers ?

Je ne sais pas vous, mais quand je dépense de l'argent en quantité relativement importante j'aime qu'il y ait un souci du détail. Et pas uniquement un "assemblage irréprochable" qui n'est qu'un minimum.

Alors, où sont les designers ?
Ras le derche du flat design dépouillé et sans recherche, le fonctionnel n'est qu'un minimum. Le matériau brut c'est gentil, mais c'est surtout ce qu'on fait quand on ne veut pas réfléchir.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15558
Il y a l'air d'avoir un DSP intégré non ?

vu qu'il n'y a pas d'élément supplémentaire visible sur la config avec ampli.

Si oui, c'est effectivement dans une gamme tarifaire correcte

Un DSP 8 canaux en sono c'est autour de 800 boules

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15559
Citation de Pucelle_Dabidjan :
En matière de "ne pas dénaturer l'intérieur"... j'avais, avant même ma phase hifi, repéré un truc qui ne rentrait absolument pas dans cette catégorie :

Il faut vraiment avouer ici que je reproche souvent à l'indsutrie de se copier et de n'avoir aucune originalité. Mais, ici, il sont osé. Ca c'est mal vendu, mais ils ont osé.


vu le prix, je comprends que cela se soit mal vendu ^^

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15560
Citation :
je serais curieux de savoir comment ça fonctionne en théorie d'une part, et comment ça sonne concrêtement d'autre part.


Tel que décrit je ne vois pas comment ça peut fonctionner. Si il y a eu une compression avec pertes on ne peut pas recréer les informations perdues. Au mieux on peut ajouter des petits effets genre une petite bosse dans les aigus pour apporter de la brillance, il y a aussi des trucs qui jouent un peu sur la stéréo pour augmenter artificiellement l'aspect spatial de la musique. Bref ca semble être du marketing foireux comme sony a malheureusement l’habitude de faire sur ses produits hifi ce qui ne les empêches pas de fournir quand même du matos haut de gamme bien conçu et bien fabriqué. Bha oui Sony c'est malgré tout de sacrés VQS en audio, et en industrialisation