Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 639 657 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
muzak
Alors, où sont les designers ?
On sent ici l'influence de la machine à café, faut saluer l'effort d'un espèce de renouveau:
The Audio Power Labs 833TNT is a blend of vintage and modern technologies that are beautiful as they are powerful. It incorporates the 833C vacuum tube while also including a small screen for a graphical user interface with the amplifier. This amplifier is the only design in the world to incorporate this tube in a “push-pull” configuration. Each amplifier drives 200 watts of class-A power into 8 ohms, and in order to protect the delicate circuitry inside, it uses liquid cooling, which is not common with tube amplification. This amplifier is designed to sustain the power that is needed for bass frequencies, which are often notably subdued in tube amplifiers. While Audio Power Labs is not formally producing the 833TNT any longer, they still have some in storage, and when they were available on the market, they ran around $150,000 to $175,000 per pair.
muzak
Alors, où sont les designers ?
C'est tentant, mais ma femme n'est pas d'accord!
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Magnetic Rag
Intéressant. Ça ressemble à un cauchemar.
C'est tellement vrai !
chacal549
Citation :je serais curieux de savoir comment ça fonctionne en théorie d'une part, et comment ça sonne concrêtement d'autre part.
Tel que décrit je ne vois pas comment ça peut fonctionner. Si il y a eu une compression avec pertes on ne peut pas recréer les informations perdues.
vu la description, moi je vois bien un expandeur et un exciter/enhancer. Rien de bien nouveau quoi, mais avec le bon discours marketing ça passe crème
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Pucelle_Dabidjan
Tel que décrit je ne vois pas comment ça peut fonctionner. Si il y a eu une compression avec pertes on ne peut pas recréer les informations perdues
Je vais essayer du coup.
Aucune idée du principe ici. Mais en imaginant qu'un son est toujours une sinusoide, il doit être possible, si la sinusoïde est coupée à chaque bout, de recréer sa pointe en se basant sur l'angle de sa pente... Peut-être... j'avais eu la même question pour les systèmes Mark Levinson dans les Lexus, ils ont un truc analogue et ça marche plutôt bien. Après, effectivement, tel que décris sur leur site, j'ignore comment c'est sensé fonctionner.
Une autre idée pourrait être de combiner celà avec un systèm pour bidouiller la dynamique en tirant le spectre dynamique sur plus de dB. Imaginons qu'on a une musique compressée et que le spectre dynamique est de 3 dB, peut-être que le truc est qualibré pour étirer le fichier afin que la dynamique varie sur 8 dB... par exemple. Ca doit être possible de faire ce genre de chose, et c'est vrai qu'en relisant le graphique sur le site de Sony, il me semble que ça pourrait être un truc de ce genre.
[ Dernière édition du message le 25/02/2019 à 09:35:06 ]
Pucelle_Dabidjan
Citation de : linn134
Intéressant. Ça ressemble à un cauchemar.
C'est comme ça que j'imagine environ une machine à couper des b_tes. On insert dans la fente et y'a un gros cornet pour crier dedans au moment où ça fait schnip !
miles1981
vu la description, moi je vois bien un expandeur et un exciter/enhancer. Rien de bien nouveau quoi, mais avec le bon discours marketing ça passe crème
Sauf que le compresseur en question, c'est pas un compresseur de dynamique !
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
tooffy
C'est comme ça que j'imagine environ une machine à couper des b_tes. On insert dans la fente et y'a un gros cornet pour crier dedans au moment où ça fait schnip !
Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)
- < Liste des sujets
- Charte