Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 289 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15571
Citation de miles1981 :
Citation de chacal549 :
vu la description, moi je vois bien un expandeur et un exciter/enhancer. Rien de bien nouveau quoi, mais avec le bon discours marketing ça passe crème :bave:

Sauf que le compresseur en question, c'est pas un compresseur de dynamique !


je sais bien, après encore une fois on est dans le marketing là, je suis pas sûr que la corrélation entre le "problème" et la "solution" soit ne serait-ce que le cadet de leurs soucis, du moment que l'auditeur a l'impression que c'est mieux ;)

Citation :
Une autre idée pourrait être de combiner celà avec un systèm pour bidouiller la dynamique en tirant le spectre dynamique sur plus de dB. Imaginons qu'on a une musique compressée et que le spectre dynamique est de 3 dB, peut-être que le truc est qualibré pour étirer le fichier afin que la dynamique varie sur 8 dB... par exemple. Ca doit être possible de faire ce genre de chose, et c'est vrai qu'en relisant le graphique sur le site de Sony, il me semble que ça pourrait être un truc de ce genre.


C'est pas le principe de l'expandeur justement?

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15572
La paire d'enceintes au dessus, ça me fait penser à ce duo de l'animé les mondes engloutis :

images

15573
x
Hors sujet :
Bic et Bac, halala toute mon enfance...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15574
Citation de muzak :
Citation :
Alors, où sont les designers ?

hi-fi-2539198.jpg
C'est tentant, mais ma femme n'est pas d'accord! :((


Hommage à ? :

hi-fi-2540096.jpeg
15575
hi-fi-2539198.jpg

Je leur trouve un petit air de...

2caf11cea4e75954a8ed99e413882e49.jpg

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15576
15577
ça me fait pensé aux "Moaï" ou à des masques africains . classe dans le salon d'un mec qui n'a jamais rien comprit à l'Art .... .

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

15578
Et qui ne les écoutera probablement jamais non plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15579

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

15580
Ce qui est bien avec la hi-fi, c'est que chacun peut voir et entendre ce qu'il veut!
Pour ma part je ressens cette émotion:
hi-fi-2540586.jpg

Sinon il y a des designs assez évidents:
hi-fi-2540590.jpg
hi-fi-2540597.jpg



[ Dernière édition du message le 27/02/2019 à 03:22:22 ]