Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
vu la description, moi je vois bien un expandeur et un exciter/enhancer. Rien de bien nouveau quoi, mais avec le bon discours marketing ça passe crème
Sauf que le compresseur en question, c'est pas un compresseur de dynamique !
je sais bien, après encore une fois on est dans le marketing là, je suis pas sûr que la corrélation entre le "problème" et la "solution" soit ne serait-ce que le cadet de leurs soucis, du moment que l'auditeur a l'impression que c'est mieux
Citation :
Une autre idée pourrait être de combiner celà avec un systèm pour bidouiller la dynamique en tirant le spectre dynamique sur plus de dB. Imaginons qu'on a une musique compressée et que le spectre dynamique est de 3 dB, peut-être que le truc est qualibré pour étirer le fichier afin que la dynamique varie sur 8 dB... par exemple. Ca doit être possible de faire ce genre de chose, et c'est vrai qu'en relisant le graphique sur le site de Sony, il me semble que ça pourrait être un truc de ce genre.