Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 345 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15591
Quand t'as une moquette pareille, je comprends que tu ne veuilles pas poser tes câbles directement dessus, ça pourrait les contaminer.
15592
Attention aux contrefaçons !
"Caution* There have been confirmed cases of counterfeit products (Furutech replicas) being sold out of China and Hong Kong on eBay and www.aliexpress.com. Furutech advises against purchasing from either site any “Furutech” labeled product that ships from China or Hong Kong."

Ca coute quand même entre 200 et plus de 300 euros par support !
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/accessoires-secteur/1344-furutech-booster-ncf.html
"Commentaire client:

Bonjour Frédéric,


Bon...booster bien reçu merci...pose dans la foulée...écoute toute la soirée...ben...BINGO!!..
Encore une amélioration. Je me demande comment ils font?...cette techno NCF est impressionnante!..alors bien sûr je le garde avec grand plaisir...je l ai mis a l'iec de l ampli...là ou il n y a aucun element ncf (la prise du pc2 est en contact avec murale ncf et mes 2 sources sont en L5 ncf- charlin)...ainsi chaque élément du système a un contact ncf.


Les 2 L5 +murale (Furutech SWS NCF) m'ont beaucoup apporté ; il y avait cependant un coté un petit peu trop tendu pour moi...le booster a immediatement reculé un peu la scène et amené de la douceur ..on a encore gagné en séparation des instru.et en souplesse.le bruit de fonds a reculé...je suis franchement étonné du résultat...mon système qui est assez transparent a de suite mis en évidence l apport du booster ...j ai hâte de pouvoir en mettre d autres ..dommage que le coût soit aussi élevé...dès que je peux j en reprends ....j ai l impression que plus on met du ncf...


Me restera apres cela a tirer une ligne dédiée en gwtt inwall..(j ai une ligne dédiée mais en 2.5 ordinaire)...pour info j'ai aussi un disjoncteur gwtt...ben c est dingue mais ça apporte également.....


C'est la partie secteur qui vraiment aura permis la plus grande amélioration du système.
Plus tard en piece dédiée, je travaillerai l'acoustique (en passif)


Donc booster ..vous pouvez y aller...à mon avis il faut que le système soit assez résolvant...ce que vous devez avoir je pense."

Bref dépensez 2000 euros sur l'électricité et peut être après un jour pensez à l'acoustique de votre pièce, car c'est bien connu l'acoustique ça sert à rien en musique :-D
15593
nan mais eux ils écoutent pas la musique ils écoutent les cables.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

15594
Peut être, mais ils sont capables de séparer les instruments. Nous on s'en tient aux lois physiques, du coup on arrive pas. :((

[ Dernière édition du message le 01/03/2019 à 11:41:06 ]

15595
Citation de youtou :
Peut être, mais ils sont capables de séparer les instruments. Nous on s'en tient aux lois physiques, du coup on arrive pas. :((


j'attends le jour où on mixera le classique en 80.1 pour faire sortir chaque instrument sur une enceinte dédiée :-D

ah et sinon idée de génie, puisqu'on découple les câbles du sol pour purifier le signal, pourquoi pas un fauteuil à pointes en nanocrystalionisémescouilles² pour découpler le corps de l'auditeur lui-même des vibrations parasites et du champ magnéto-tectonique? :oops2::oops2::oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15596
Les guitaristes à droite, tous les autres rentrez chez vous.

Voilà, les instruments sont séparés :-D
Il suffit juste de le faire avant la prise de son... Facile. C'est juste la faute des ingés son si tout est mélangé, avec leur effet de glue sur les bus c'est un vrai bordel.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15597
Citation de linn134 :
Les guitaristes à droite, tous les autres rentrez chez vous.

Voilà, les instruments sont séparés :-D
Il suffit juste de le faire avant la prise de son... Facile. C'est juste la faute des ingés son si tout est mélangé, avec leur effet de glue sur les bus c'est un vrai bordel.


rho punaise, voilà un autre plan pognon facile: vendre deux à trois fois plus chers des albums version non masterisée, et en édition limitée des multitracks :D :D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15598
Citation :
j'attends le jour où on mixera le classique en 80.1 pour faire sortir chaque instrument sur une enceinte dédiée :-D


Pour le coup, multiplier le nombre d’enceintes peut apporter des améliorations intéressantes. Mais c’est un peu compliqué à loger.


Citation :
rho punaise, voilà un autre plan pognon facile: vendre deux à trois fois plus chers des albums version non masterisée, et en édition limitée des multitracks :D :D

On pourrait mettre deux mastering dont un moins bourrin orienté hi-fi sur le même disque ; mais rien que ça c’est beaucoup trop coûteux pour être rentable avec le marché audiophile / hi-fi qui est extrêmement réduit. Il y a des Fnac où il n’a même plus d’enceintes hi-fi !
15599
A 999 eur le disque, je suis sur que tu trouverais des clients (ceux de ces supports magique par exemple).
15600
hi-fi-2545131.png
Je sens que je vais craquer car expédition gratuite!

Je vais pouvoir enfin écouter le son des électrons.:8)