Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 613 310 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15471
ok j'ai ouvert une sauvegarde que j'avais fait mai c'est sur la 1er mesure avec le loudness activer , la mesure verte je l'avait pas sauvegardé ,
bon voila la bosse à 50 hz fait 8 DB et si je regarde la fiche de mon denon il met + 6 db à 80 hz et + 6 db à 10 000 hz avec le loudness sa correspond à peu prés .

52008390_248326096077720_1552250598668107776_o.jpg
15472
Ça mérite encore un zoom !
Faut avoir environ 50dB entre le haut et le bas

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15473
Non, si le loudness est réglé à 80 hz, il n'agit pas à 50 hz... Pour rappel, il y a un octave entre 40 et 80 hz, donc la différence entre le mi grave d'une basse et d'une guitare, on est donc pas du tout sur des fréquences voisines.

Là ton mode à 50 hz est un mode de pièce assez classique, et il y a de bonnes chances pour que le loudness compense un peu un filtre en peigne qui fait que ta courbe se casse un peu la gueule dans le bas medium.

Par contre clairement, ton équilibre spectral devrait changer de façon importante quand tu engage la correction de l'ampli... Dans mon hs, j'ai une résonance (bien plus modeste) dans la même zone, et suivant le morceau, quand j'active Sonarworks, le rendu des kicks et des basses se modifie de façon très très audible.

[ Dernière édition du message le 18/02/2019 à 21:09:38 ]

15474
ben pour faire simple la comparaison et difficile car si tu suit bien mon ampli qui à la correction et un ampli HC denon avr 2113 mai la musique je l'écoute avec le denon pma 700 qui lui n'a pas de correction , et le son et quand même largement mieux avec l'ampli hi-fi pma 700 que l'ampli HC avec correction , c'est plutôt dans se sens la que sa améliore pas le rendus !!

Donc soit je laisse tomber les ampli HI-FI et je par sur un ampli HC plus haut de gamme qui sera bon en hi-fi mai les prix vont faire mal :-D surtout que ma TV et 4K donc me faut un ampli récent ;) pas mal d'ampli HC sont réputer bien sonner comme les arcam les nad rotel mai bon sa démarre à 2 000 euros et j'ai pas les moyens , de plus un ampli HC pour utiliser que la stéréo :-D

soit je continue sur ma voie de séparé le son & l'image via un DAC la semaine prochaine je doit aller voir un denon pma 1500 r qui et asses réputer mai par contre pour pallier à un manque d'auto calibration je traite un peu la pièce , voila ou j'en suis niveaux réflexion ;)
15475
x
Hors sujet :
Depuis quelques temps, ce fil devient lourdingue. Je le trouvais rigolo quand on y parlait d'idiophile, mais là ça tourne clairement à "Anael32 nous parle de son matos hifi et de ses mesures débiles effectuées avec un micro pour gamer qui n'ont ni queue ni tête"...
Donc Anael32, tu ne voudrais pas créer ton propre fil pour parler de ton matos et de tes mesures, et arrêter de polluer celui-là ? Tu sembles intarissable, tu m'en vois navré, mais perso je m'en tape de ton matos, d'autant qu'ici c'est manifestement hors-sujet. Désolé d'être un peu direct.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
15476
ben tu sait c'est un forum et ont et un peu en droit de faire un peu de HS sachant que l'ont reste dans la hi-fi , si je prend un exemple avant que je parle de ma hi-fi cela fessai bien 6/7 jours qu'il y-avait pas eu un message sur le fil :-D alors la c'est sur le fil été pas lourdingue :facepalm: .

après ne soit surtout pas désoler tu à le droit d'avoir ton avis et tes idées comme tu à le droit d'aller manger du foin :-D
15477
En effet, ici la rigueur scientifique n'est pas bienvenue. :furieux:
15478
C'est intéressant, ca permet de causer un peu mesures (même si elles ne sont pas effectuées avec la rigueur d'un labo, mais anael l'a dis dés le début) puis ca change un peu des liens sur des trucs trop délires archi connus depuis minimum 2012.
Puis xbassman, libre à toi de participer.

[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 08:55:22 ]

15479
Ce fil est là pour discuter de ce qui est grigri et ne l'est pas en hifi. Donc ce n'est pas hors sujet.
A moins que je me trompe et qu'en fait ce ne soit qu'un défouloir où on traite les gens d'idiot ? C'est souvent à la limite, à ce que je constate. Dommage car il y a vraiment matières à discuter et informer à propos ded abus dans le milieu hifi.
15480
après comme sur de nombreux forum y-a des rageur frustré qui cherche uniquement à casser les autres et à les rabaisser pour se sentir mieux :oops2: c'est triste mai c'est comme sa se forum et moins atteint que les autre quand même ou ont frise la secte satanique :-D .
malgré le fait que j'ai lus pas mal de thème sur se site , traitement acoustique la bonne méthode pour apprendre et de se lancer dedans , exemple hier ont m'as parler de filtre en peigne je savait pas se que sa voulait dire j'ai été lire la définition ici même https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.162942,filtre-en-peigne.html .

Donc en gros j'ai fait des mesure pour apprendre et comprendre et voire au final amélioré ma pièce d'écoute voila tout après si sa fait chier de parler audio sur un forum audio :bravo: ont peu parler cul ou arme à feux aussi ou bagnole