Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 602 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
16071
Citation :
Il va vraiment falloir en informer la NASA, elle feront des merveilles sur Mars


et PK pas !!! la NASA financerai vite la recherche spatiale si ils ramène des minéraux de mars tu imagine toute les fiche RCA plaqué en diamant de mars :-D:-D à quel prix sa se vendrais :bravo:
16072
Citation de DarXyde :
Quelle merveille, j'ai regardé un documentaire sur le montage de ces enceintes omni-directionnelles audiophiles:

mbl-101-x-treme-loudspeakers-479-p.jpg


Oh le beau sablier...:facepalm:
16073
On dirait un ramasse-miettes vertical.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16074
Le Bazar est immense! Ma moitié elle se barre direct si je reçoit une paire :facepalm:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

16075
Citation de xbassman_K :
Ah les kits Emerson... Ça me fera toujours bien rire aussi. Ça montre à quel point les gens sont paresseux.
Paresseux de ne pas apprendre à souder.
Paresseux de rechercher le vrai prix des composants.
Paresseux de ne pas vouloir comprendre comment ces choses fonctionnent. (Cf. le fameux snake oil des condos bumble bee...)

Moi le prix du kit ne me choque pas tant que ça, t'as un peu de précablage donc de main d'oeuvre qui se rajoute au prix des composants et ça se paye toujours.

Là où je tique un peu plus c'est sur les condos papier huilé.
Je ne savais pas que ça se fabriquait encore ce genre de cochonneries : entre les tolérances délirantes et la grosse dérive dans le temps cette techno est obsolète depuis plusieurs décennies et c'est pas par hasard (à moins que ce soit la même "astuce" que pour ceux vendus par Gibson, un condo de technologie moderne avec un corps de condo papier huilé moulé autour histoire de faire plaisir aux nostalgiques, et multiplier au passage le prix du composant par 50, auquel cas on est en plein dans l'idiophilie)

Ensuite quand je lis des trucs style "composants sélectionnés à la main " dans une description de produit je sais pas pourquoi mais mon bullshit détector commence à s’exciter (à moins que ce soit effectivement bien des vrais condos à papier huilé auquel cas c'est normal il faut souvent mesurer plusieurs dizaines de ces merdes pour en trouver 2 de valeurs à peu près correctes :lol:)

Sinon faut quand même savoir souder pour monter ce genre de kits puisqu’il va quand même falloir raccorder les fils des micros dessus, du coup je ne vois pas bien l'intérêt
16076
Moi je n'utilise dans mes pédales que des piles sélectionnées à la langue. Le son est un peu baveux par contre.
Très important aussi de tester ses câbles de guitare en les humectant avec la bouche, il y a un réel effet Jack-langue. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16077
Citation de Guinnness :

Moi le prix du kit ne me choque pas tant que ça, t'as un peu de précablage donc de main d'oeuvre qui se rajoute au prix des composants et ça se paye toujours.

Ouais enfin là, au prix de gros y'en a pour plus ou moins 15 balles de pièces (au passage, les condos sont modernes, juste re-barbouillés pour faire "vintage"), et en gros 1 minute de main d'œuvre... Ça fait super cher la minute, en gros 4500€ de l'heure si je compte bien. :-D Même si le mec a pris son temps et a mis 2 minutes pour faire ses 8 points de soudure, ça reste assez prodigieux.

Citation :
Sinon faut quand même savoir souder pour monter ce genre de kits puisqu’il va quand même falloir raccorder les fils des micros dessus, du coup je ne vois pas bien l'intérêt
Précisément... Mais c'est là où le paresseux file avec son kit Emerson flambant neuf chez son luthier favori et paye quelques €€ supplémentaires pour faire monter la chose... :facepalm:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 09:41:29 ]

16078
Perso je suis en train de refaire l'électronique de ma petite 7 cordes Ibanez et j'en chie. Les câbles sont d'un code couleur qui ne correspond à aucune des docs que j'ai trouvé.

Là j'aimerais bien un kit Emerson ou Jean-Michel, je n'ai juste pas que ça à faire et la soudure à 22h après une journée chargée c'est tendu. Sans compter que je n'ai aucun autre matériel que mon fer à souder de chez Casto, pas de testeur, rien.

Pour un gars qui a tout le matos et un stock de composants (ce qui était mon cas avant) ça n'a aucun sens de prendre un kit, mais pour un type dans mon cas ou similaire c'est justement une bonne chose. Le prix fait tousser évidemment. Mais si j'ajoute tout ce qui est nécessaire pour faire l'équivalent (fer, bobine d'étain, multimètre, etc...) ça revient assez cher pour du one shot.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

16079
C'est sûr que si c'est pour s'en servir qu'une fois ça se comprend...

Mais bon, un multimètre ça sert tout le temps non ? Et ce n'est pas un investissement outrageusement ruineux, pas la peine d'aller acheter un Metrix très cher, y'a des trucs chinois très bien pour vraiment pas grand chose. Pareil pour le fer à souder, aujourd'hui un bon fer ne coûte pas grand chose. Puis ces 2 trucs on les achète qu'une fois, ça te dure une vie tant que tu n'en fais pas une utilisation professionnelle.

Perso les composants, je n'ai jamais eu de stock ou très peu, je commande quand j'ai besoin et ça arrive aussi vite que le kit Emerson commandé chez Toto. :bravo:

Pour le temps, c'est sûr que ça va dépendre des compétences... Mais franchement une électro passive de guitare c'est quand même très très loin de la physique quantique, quant aux soudures, y'a pléthore de tutos excellents sur youtube et si t'es pas trop manche au bout de 2-3 exercices tu sais le faire, ça n'a vraiment rien de compliqué.

Non mais comme je le dis plus haut, c'est surtout le prix qui me choque là... Pour ce prix tu t'achètes le multimètre, le fer à souder, la bobine de soudure, les composants...:bravo:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 10:41:59 ]

16080
x
Hors sujet :
Citation de xbassman_K :

Mais bon, un multimètre ça sert tout le temps non ? Et ce n'est pas un investissement outrageusement ruineux, pas la peine d'aller acheter un Metrix très cher, y'a des trucs chinois très bien pour vraiment pas grand chose. Pareil pour le fer à souder, aujourd'hui un bon fer ne coûte pas grand chose.

Plutôt d'accord, avec une réserve tout de même.
Un DMM ou un fer, soit on met moins de 20 balles et on s'attend à les remplacer si on les utilise plus qu'à l'occasion, soit on met au moins 300 ou 400 balles dedans (qu'on justifie par une utilisation régulière).

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Resistance is not futile... it's voltage divided by current